Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Entrer et sortir de Mongolie, plans futés

Discussion started by Kerouac on 2005-08-10

1 reply

English translation pending — showing the original.


Entrer et sortir de Mongolie, plans futés

Kerouac · 2005-08-10

je suis arrive de russie pour partir ensuite vers la chine, mais ca marche dans les deux sens : le train oulan-ude pour ulaan baatar coute cher; les billets ne sont pas forcement facile a choper quand on fait des haltes a vagabonder hors du trace du transib et le periple est long, a cause de la frontiere (on m'a raporte des delais de 5, 7 et meme 9 heures de passage de douanes !) alors le bon plan, c'est le bus ulan-ude UB direct, qui met 11 heures, soit deux fois moins de temps que le train, et surtout coute deux fois moins cher !!!!! il part a 8h du mat place lenine, devant la grosse tete du revolutionnaire, 4 ou 5 jours par semaine, le billet peut se prendre directement dans le bus, sinon, pour se tuyauter sur les jours et reserver en avance, on peut contacter Bouriatintour ou quelque chose dans ce gout-la, present dans le lonely planet, base a ulan-ude. arrivee a 18-20 heures a UB, ca laisse le temps de rejoindre son hotel et puis le bus, ca change du train russe et des vans mongols... autre plan fute-dute pour sortir de mongolie le train direct est difficile a choper : les billets sont quasiment tous achetes d'avance par des agences de voyage qui les revendent ensuite au double du prix normal, vestige de corruption communiste... plusieurs solutions : -avec de la chance, c'est possible de trouver un ticket, ca coute 66 usd en gros -sinon c'est possible de se pointer en avance du train hebdo en provenance de moscou, dont le nombre de place dispo est inconnu, ce qui penible quand on est en vien de visa, avec du pot il y a moyen de degotter un ticket -autre solution, une soit-disant agence de voyage achete pour toi des billets, avec une correspondance en chine : soit UB-Ereen en train puis Ereen-Beijing en bus, soit UB-un bled en train et un bled-Beijing en train (jecrois que le bled, c'est hothot), moyennant evidemment commission, le tout revient a 50 usd, c'est deja moins cher, sauf que ca ne marche pas tous les jours -la derniere solution, la meilleure, c'est un train domestique pour Zamyn Uud a 5500 T soit 5 usd en hard seat, tres confort apres les vans mongols (en fait ce sont des wagons de plastkartn russes avec plus de monde dedans). Le trajet se fait de nuit, depart a 16h30 arrivee a 7ou 8 heures. Ensuite, il faut traverser la frontiere, en jeep ou en bus, il y a des rabatteurs de partout, negocier ferme, autour de 50 yuans ou 7500 T pour Ereen (attention de ne rien laisser dans la bagnole au passage des douanes sinon le chauffeur se casse, c'est arrive a des potes !!) et enfin prendre un bus de nuit chinois pour Beijing, meme chose, en marchandant ferme, le prix passe de 150 a 120 voire a 100 yuans. Il y a pletore de bus et la competition est sans pitie, tous partent a la meme heure en convoi, a 14heures pour arriver a la capitale au petit matin entre 6 et 8 heures. Au total, ca revient a 30 dollars, dont moitie moins cher !!!!!! et ca mets peut-etre 5 heures de plus sur le total du trajet, et il y a toujours des places !!! a bon entendeur tom

Entrer et sortir de Mongolie, plans futés

Ferdex · 2005-08-10

Merci de tes plans qui ont l'airt superbvons

Tu as des plans Guest House pas chére en Mongolie ? à Pekin ? Parce que dans le Routard, , ça a l'air assez reuch Ou des possibilités de loger chez les gens du coin ? Tu as fait et vu des trucs interessants en Mongolie ? Yu as ebtendu du chant diphonioque - Khöömii? Je connais a peine les bases et voudrait apprendre ça sérieux . Ca vient de la région Touva Bye et merci encorer pour tes bons plans FerDex

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.