in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Projet de monter une association pour l'Algérie
Discussion started by Samiae on 2009-08-11
31 replies
English translation pending — showing the original.
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-11
bonjour à tous et particulièrement aux algériens d algérie
je suis franco algérienne et suis entrain de monter une association en direction de mon pays d origine.
ce n est pas la bonne volonté qui me manque mais je ne sais qui contacter au gouvernement algérien, pour une action efficace en direction des orphelins du pays.
je compte sur les conseils de vous tous pour avancer dans mon projet.
merci pour vos réponses
Projet de monter une association pour l'Algérie
Antikorient · 2009-08-12
salut samiae
je suis en syrie mais ai pas mal de partenaires et de la famille en algerie
si tu trouves des pistes pour monter une asso en algerie ca m interesse
amities
dan
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-12
Bonjour
Si tu pense et tu Imagine Chere Madame que les Actions de bon Volonté, Humanitaire et bénévolat va se concrétiser en passant par la Voie Etatique , ou par les Associations étatique ; je te confirme chère Monsieur par expérience vécu sur le terrain, que tu avance pas d un Millimètre……C de la Bureaucratie pure et Simple, on t’oriente pas mais on te désoriente et on te déboussoler ….et tes efforts n aboutissent a Rien……Et si tu essaye d envoyer des aides matérielle, sois la douanes les confisque ( ils créent une armada lois pour faire ça, sois on les pillent et ils n arriveront jamais a destination……..
Ici, les Autorités Font tous pour déssuader les Bonnes Volonté et les gens du couers…
Mais par contre , tu peut trouver des Associations Agrée local ( social et populaire), en général ils sont très sérieuse, de bonne foi, expérimenté , avec qui tu peut faire une vraie partenariat Humanitaire, car eux ils maîtrisent parfaitement les astuces , tous les détours et ts les itinéraires pour acheminer ts les Aides Moral, psychique, spirituelle et matérielle au gens necesitaux…. …. ,
Je te remercie d avoir eu l idée de contribuer a qqs chose pour LES Orphelins et les enfants diminué de ton Bled, je te souhaite bon Courage .Bonne journée……………..Tamurtanagh
Projet de monter une association pour l'Algérie
Airalgerie · 2009-08-12
Tu est toujours entrain de critiquer l algérie tamurtanagh il faut arretr si tu aime pas ce pays part dans un autre pays telle que la france.
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-12
Tu est toujours entrain de critiquer l algérie tamurtanagh il faut arretr si tu aime pas ce pays part dans un autre pays telle que la france.
Bonjour,
Merci pour tes conseils….
Merci pour tes conseils….Avant tout je vous Informe Cher Monsieur que Je suis intervenu par le biais de Mon post c uniquement dans le but de contribuer et donner d après Mon expérience des Infos et renseignements et surtout mon point de vue pour les Interrogation posé par notre Amie Samirae a propos de son Projet pour Monter une association.
Mais rassure toi je ne suis pas un virus parasitaire qui débarque sur le saint Sol de mon Bled…….Je suis un autochtone pur souche, et je ne quitterais mon bled ( comme qqs Uns) pour tous les trésors du Monde…( Or, Euro ou Dollars…..) . Je reste ici, je critique, je combat la ridiculité et la médiocrité et l incompétence et j’ai pas de leçons a recevoir de personne…Merci... Et Comme on dis Chez Nous "Ahna ymout Kaci"…….Te soucis pas pour moi, je suis Adulte et vacciné……Mon grand souhait c de Mourir et d être enterré dans la même Cimetière que mes 17 Parents a la Valée du Mzab ( Parent, grand parents, arrières grand parents…….). La France et ts autre pays au Monde ne valent rien pour moi, Moi Tamurtanagh je suis bien dans Mon bled…………
Bonne Journée a ts le Monde…………………..Tamurtanagh
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-12
bonjour
je vous remercie pour vos remarques concernant les difficultés que je pourrais rencontrer dans mes démarches auprès du gouvernement algérien.vous me confirmez ce que je redoutais sans en etre certaine.
j ai pensé comme vous , faire un partenariat avec une association déjà en place, je vais voir si j en trouve sur le net.
merci encore pour vos précisions
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-12
salam cher compatriote
tamurtanagh est dans le vrai quand il dit les choses telles qu elles sont.
ce n est qu en disant la vérité qu on avance.
bien à vous
Projet de monter une association pour l'Algérie
Chllam05 · 2009-08-12
Slt airalgerie,
Quelle précipitation décevante, Tamurtanagh à bien et honnêtement répondu et je l'apprécie pour son direct.
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-12
bonjour
votre proposition est intéressante, merci pour votre intéret, mais je n en suis encore qu au stade de la constitution du dossier.
l orsque l association verra le jour, inchallah, je ne manquerai pas de vous le faire savoir
bien à vous
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-12
Merci...
Si tu est encore Intéressé et malgré tous tu est encore Motivée, je peut chère Compatriote te mettre en contacte avec une association Local très sérieuse, correcte, motivée; qui sont sur le terrain depuis presque 20 ans………
Bon courage…………………………………………………….Tamurtanagh
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-12
oui merci tamurtanagh, je veux bien les coordonnées de ton assos
oui je suis motivée et irai jusqu au bout inchallah
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-12
Ok Chère Samiae………..La réponse tu l auras via MP…..Merci encore pour ta Motivation......
Bon Courage.......................................Tamurtanagh
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-12
ok merci beaucoup
Projet de monter une association pour l'Algérie
Padil · 2009-08-13
Chere samiae bonjour,
Voilà, tu as attiré mon attention par ta disponibilité et ton engagement démesurés à l'égard des démunis de ton pays; la très chère Algérie.
Plaisir de t'inviter à cet effet, pour consulter le site de PADIL, SERVICES...à la portée des associations... qui comme ton désir d'ailleurs, il s'inscrit dans le cadre des Objectifs du Millénaires pour le Développement (OMD), prévoyant le travail ensemble à la recherche d'un futur partagé pour tous afin d'édifier une société solidaire où tous les âges, les catégories et les couches sociales trouveront leur place dans le respect et la dignité.
Dans ce contexte, PADIL se propose de participer à établir :
i) en amont, de nouveaux partenariats dans les secteurs socio-économiques en tout genre, entre associations-ONG du nord (occidentaux) notamment de la Rive Nord de la Méditerranée et associations-ONG tunisiennes. Pour ce faire et afin de faciliter les premières étapes de rapprochement des partenaires étrangers et tunisiens, "PADIL met son savoir-faire, son expertise, ses locaux et ses moyens humains et matériels à la disposition des associations-ONG du Nord de la Méditerranée qui souhaitent développer leurs activités en Tunisie.
ii) en aval, de nouvelles initiatives locales afin de renforcer les petites structures intervenant dans le champ de développement durable pour qu'elles puissent consolider leur action, renforcer leur impact et accéder à d'autres sources de financement.
Ainsi, tu peux bénéficier énormément de ses réseaux dans le Maghreb.
Cordialement et sincèrement.

Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-13
bonjour
je vous remercie pour l info, je note vos coordonées et si nous avons besoin de votre aide dans le futur, je ne manquerai pas de me mettre en relation avec vous.
Projet de monter une association pour l'Algérie
Airalgerie · 2009-08-13
naadine roseteke tamurtanagh pas besoin de répondre aussi brutalement je n est fais que dire que si tu deteste l algerie ta ka partir mais je serais toujours d accord que la médecine en algérie est tres tres nul.
Projet de monter une association pour l'Algérie
Mandy133 · 2009-08-14
😎bonjour samiae je suis interresser par ton projet si tu veux je suis la pour concrétiser sa car moi aussi ya longtemp que je voudrais me rendre utile pour mon pays merci a toi😉
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-14
Merci pour les Compliments ( Insulte : Naadine Rastak)…😏..Merci , ça se vois la Politesse des gens qui ont quitter l Algérie pour Vivre Ailleurs, 😉, qui donne des conseils au gens pour quitter leur bled……Je répète c toi tu est un R…, et ta pas d autre choix que la France avec ces aides sociales, 😉 , ça ca te regarde, moi je suis en Algérie, je suis bien et je meurt ici…
tu laisse tes conseils pour toi stp, je suis adulte et vacciné , sois poli et n insulte pas les gens………En fait ; on ne dirait pas que tu vis dans un pays civilisé comme la France…..c bizarre……😏….
Tamurtanagh
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-14
bonjour fouzia
je serais ravie de pouvoir compter sur toi . pour les membres fondateurs c est complet , mais dès les premières actions mises en place, je te contacterai pour agir ensemble. si tu veux me laisser ton msn en privé. merci
Projet de monter une association pour l'Algérie
Airalgerie · 2009-08-14
Je jure sur tout ce que tu veux que je suis née en france tu te trompe je ne vient pas d algérie je suis cependant d origine algérien je suis d accord que beaucoup de sans papier algérien sont en france il font tout pour avoir les papiers ils croivent que la vie en france est facile mais il se trompe souvent pour survivre il vende du marlboro a 3euros le paquet mais je doute que ce soit du vrai.Pour aigle azur je pense qu elle est 1000 fois mieux que air algérie le personnel de aigle azur est sympa est accueillant et ca pour le retard mais air algérie abuse sur le retard et sur l exedent bagages je suis d accord pour aigle azur autant que air algérie l éte dernier 250 euros d exedent bagages avec air algerie je pense qu aigle azur aurais fais un effort d enlever quelques kilo.
ps:je ne sais pas parler arabe donc je ne sais pas ce que veux dire naadine rostek est ce une insulte je ne comprends pas bien l arabe.
Projet de monter une association pour l'Algérie
PubCom · 2009-08-14
………En fait ; on ne dirait pas que tu vis dans un pays civilisé comme la France…..c bizarre……😏….
Tamurtanagh
Mais mon cher t'as cru que la France c'était quoi?!! c'est un pays comme un autre!! je trouve ça petit de ta part de dire ça!!
tu peux vivre dans n'importe quel pays, MAIS LE PRINCIPAL C DE RESTER SOIT-MEME!!! t'as cru qu'en France les gens sont plus polie que l'algérie ou koi?? tu me fais rire en tous cas!!!
et airalgérie est lui même ou est elle-même (ché pas si c une fille ou un gars 🤪 )
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-15
Bonjour
Et pkoi ça te fais rire ??😠??, Beh je le jure et crois moi c est ce que j’ai cru pendant longtemps…
Si non alors pkoi la majorité des jeunes d Ici font tous et ils sont prêts à tous pour traverser la Mer et débarquer sur l autre Rive ?? C pour la conquête de la civilisation sur toutes ces formes, non ??
Car aussi que même sur le net, les medias on utilise souvent le terme "Pays civilisé" pour designé le sphère Nord de notre planète …..
Crois moi Madame, que Tamurtanagh n'est q un Simple Agriculteur ( paysan), perdu sur une Exploitation Agricole ( et élevage) en plein désert d Algérie, on est considéré par le media Occidentale comme un pays sous développé, dangereux, et non civilisé……… alors , si je suis sur le net , c aussi pr apprendre des choses nouvelles, des Bonnes , mais je ne suis pas prêt a apprendre des Insultes car d après que je sais c pas bien et c impoli….. …Mais je pense que c pas le cas pour une partie des gens des banlieue des agglomération Française (Marseille, Lyon, Paris, etc……………)….
Bonne Journée et bon week end a ts le Monde……………………..Tamurtanagh
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-15
ps:je ne sais pas parler arabe donc je ne sais pas ce que veux dire naadine rostek est ce une insulte je ne comprends pas bien l arabe.
Bonjour,
Tu ne penses pas que Utiliser un Mot ou une phrase sans savoir sa Signification est Grave ???? Et si c était de l anti sémitisme ?? Des Signification Raciste ??.....Tu na pas penser aux conséquences…????..C bizarre Non ??? Car d après ce que j entends, que en France on plaisante pas avec des tels Phrases ….😉...et c les couloirs de la Justice......🙁....
Bonne Journée…………………………………………………..Tamurtanagh
Projet de monter une association pour l'Algérie
PubCom · 2009-08-15
Mais en général ils disent ke l'Algérie, le Maghreb, les pays du SUD : ils sont en voie de développement car c'est des "pays pauvres" mais ça veut pas dire que l'Algérie est un pays ou y'a que des mal élevés et tout...
Moi j'ai rien contre toi, je disais juste que tout le monde peut insulter, c'est pas parce que on vit dans un pays "civilisé" qu'on est différent des autres!!🤪
Mais même en Algérie, je vois que vous avez une mauvaise image des gens des banlieues, beh didonc!!! faut pas croire qu'il y'a que de la racaille et des gens con!! parceque les médias (de merde) montre que le mauvais!! mais n'oubli pas que la france est pays juif avant d'être un pays de français, et ils détestent les arabes, alors ils font tout pour nous rabaisser !! mais je te rassure que dans les banlieux y'a des gens bien, qui réussissent, mais eux, on les montre pas 😕
Alors pour les algériens qui rêvent de la France, faut pas croire qu'ici c'est le paradis, loin de là!!!
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-15
5/5……….Tout a fait d accord avec toi………
Tamurtanagh
Projet de monter une association pour l'Algérie
Sammourai · 2009-08-17
Ah on reconnait bien "ri7et lebled" 😕(="l'odeur du pays" pour ceux qui comprennent pas l'Arabe); même sur internet mazalkom tet7akmou ! svp, slèt 3annbi les gars! pour ma part je cherchait sur google un truc genre les resto du coeur sur Alger: pas seulement pendant Remdan (car on y voit plusieurs fast food se transformer durant ce mois sacré en "resto du coeur") mais bel et bien tout au long de l'année. tout renseignement est le bienvenu (même si quelqu'un connait juste une famille -sur Alger- dans le besoin, j'aimerai qu'il me communique ses coordonnées).
merci.
PS : bon courage à la futur fondatrice de l'association d'aide aux orphelins. Si vous avez besoin d'aide je suis disponible.
Projet de monter une association pour l'Algérie
Tamurtanagh · 2009-08-17
Bonjour ts le Monde....
Les restos du Cœur ou du Rahma sont interdit cette Année a cause du Virus H1N1…..🙁
En fait pour plus d intérêt pour tous le monde, et pr enrichir les debats, pkoi tu post pas un Nouveau sujet de discussion ???
Pour tes commentaires, j’ai absolument rien compris étant donné que la Phrase a synonyme Arabe est écrite en Latin …..et sans traducton........Mais bon……….
Bonne Journée a tous le Monde........................Tamurtanagh....
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-17
bonjour
merci sammourai, pour ta proposition
ça fait chaud au coeur de lire vos soutiens pour mon initiative.
je note tes coordonnées et je te contacterai inchallah
Projet de monter une association pour l'Algérie
Participatio · 2009-08-17
Bonjour Samiae !
Concernant votre projet j'ai deux personnes très intéréssantes qui oeuvrent dans ce milieu là en Algérie (Oran) qui peuvent vous venir en aide et éventuellement vous guider dans vos recherches pour de plus amples renseignements je pourrai vous envoyer les coordonnées de ces personnes
très recommandables dans l'attente de vous lire je vous dit à bientôt ..
Nadia..
Projet de monter une association pour l'Algérie
Samiae · 2009-08-17
bonjour
oui je veux bien les coordonnées de ces personnes à oran. je te remercie
cordialement
Projet de monter une association pour l'Algérie
Participatio · 2009-08-18
Bonjour Samiae !
Je te laisse une adresse email . tu peux m'envoyer un petit message par la suite je te communiquerai les coordonnées de ces deux personnes en te souhaitant bonne chance dans tes activités.
email : nadiames@gmail.com
Bien cordialement
Projet de monter une association pour l'Algérie
Mevoilamar · 2011-07-19
bonsoir samiae
ou en etes vous de votre projet? avez vous réussi ?
les derniers messages sont de 2009 !
merci