in Thèmes › Climats et météo
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Discussion started by Virginie35 on 2009-08-11
9 replies
English translation pending — showing the original.
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Virginie35 · 2009-08-11
Bonjour,
Je souhaiterais savoir le temps qu'il fait à la Réunion au mois de Septembre, je sais que c'est la fin de l'hiver mais que ce n'est pas du tout le même qu'ici. J'ai cherché des infos sur internet mais personne ne dit la même chose. On a eu un été minable ici et je cherche le soleil pour mes vacances. Est-il possible d'avoir du soleil, d'avoir chaud, d'aller à la plage, de se baigner et de bronzer?
Mes préoccupations sont très futiles mais après un été comme celui-là j'assume 😉.
Merci d'avance!
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Cdave · 2009-08-11
Bonjour,
Saison sèche : de mai à novembre.
Saison des pluies (été austral) : de novembre à avril
Saison cyclonique : de mi-janvier à début mars
Période de la floraison et végétation commence vers la fin septembre
Donc période idéale pour visiter l'île de la Réunion : de mai à novembre.
En regroupemant les saisons citées plus haut c'est certainement de septembre à novembre (climat, ensoleillement + froraison et végétation luxuriante)
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Virginie35 · 2009-08-11
Merci beaucoup pour ces infos! 🙂
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Ticombava · 2009-08-12
Salut,
Septembre, ça me parait bien si tu veux profiter un peu de la chaleur et de la plage.
On a coutume de dire qu'il n'y a que 2 saisons: l'hiver et l'été. Mais en réalité, il y a aussi 2 petites inter-saisons, moins marquées qu'en métropole mais déjà plus marquées qu'auparavant je trouve (les dérèglements climatiques seraient-ils passés par là?).
Donc:
- été: de novembre à mars (chaud, humide, fruits à gogo...)
- automne: de mars à juin (le soleil se couche plus tôt et les températures baissent tout doucement- on passe de 35 à 28 grosso modo)
- hiver: de juin à septembre (temps sec, vent, 25° en moyenne sur les côtes, dans les "hauts" ça peut descendre à -5 la nuit)
- printemps: de septembre à novembre (les températures remontent, moins de vent)
Septembre, tout le monde retourne au boulot, tu auras la plage pour toi toute seule et les autres petits veinards qui seront en congé comme toi. Le we il y aura plus de monde. Tu devrais aussi avoir moins de vent. Car en hiver, parfois impossible de se baigner tellement il vente, par contre ça fait la joie des kyte-surfers qui envahissent la plage.
Voilà, bienvenue à La Réunion🙂
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Virginie35 · 2009-08-12
Merci beaucoup ça donne envie d'alle y faire un tour ne reste plus qu'à convraincre Monsieur de bien vouloir y aller!
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Indianarun · 2009-08-12
Très bonne période, septembre ! Fin de l'hiver, pas encore les pluies, ni trop chaud... Super !
Sachez quand même qu'en toute saison, il fait frais dès qu'on prend de l'altitude, et qu'une expé au Piton des Neiges requiert des effets chauds comme bonnet et polaires.
Mais pour le littoral, à vos maillots et foncez !!
Besoin de tuyaux ? N'hésitez pas, à commencer par naviguer sur mon blog ci dessous.
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Sulap2003 · 2009-08-16
HELLO
de plus tu as en ce moment un "super" tarif pour la RUN avec CORSAIR à 599 EUROS
Pour un voyage du 17/08/2009 au 31/03/2010
ça mérite d'être souligné ..
à Noël c'est 1100 euros en moyenne !!!
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Virginie35 · 2009-08-17
Oui c'est aussi pour ça que les destination m'intéressait, seulement vendredi dernier mon employeur m'a annoncé qu'il ne pourrait pas me garder jusqu'à la fin du mois, la Réunion s'envole, je dois donc trouver une nouvelle destination de vacances 🙁
mais merci quand même à tous pour vos informations, ça me servira bien un jour!😛
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Germaine93 · 2009-09-02
Bonjour Indianarun🙂
Super ton blog, je l'ai mis dans mes favoris car j'espère pouvoir me construire d'ici l'année prochaine un circuit+séjour de 3 semaines à la Réunion, et tes conseils seront les bienvenus.
Pour l'instant je compte y aller seule, n'étant pas une super sportive 😊 mais aimant me balader quand même je me suis procurer l'un des fascicule que propose la FFR sur les chemins de Petites Randonnées à la Réunion, tous ne passent évidemment pas dans les super sites à voir.
1) est-ce compliqué (voire dangereux) de se balader seule ?
2) l'accès aux supers sites incontournables (les cirques et la bête !!) sont-ils possibles pour une "marchouilleuse" comme moi ?
3) que penses-tu des balades guidées que l'on nous propose sur l'Ile et les pièges (s'il y en a) à éviter ?
A un circuit que je pense faire sur 15 jours, je pense rallonger d'une petite semaine de repos toujours sur l'ile, quels endroits sont les plus propice au farniente à ton avis ?
Merci pour les conseils avisés😎
Météo à la Réunion au mois de septembre?
Indianarun · 2009-09-02
Mais tu as tout à fait raison de poser la question, c'est important aussi le temps qu'il fait !
Je te dis là comment j'ai ressenti personnellement les choses : débarquée sur l'île au mois d'août, après un beau mois de juillet dans le sud ouest de la France (côte atlantique), eh bien je n'ai guère vu de différence pour ce qui est du littoral.
Par contre, très nette fraîcheur dès qu'on prend de l'altitude, surtout en soirée. J'y ai vécu 2 ans, j'ai sillonné l'île chaque week-end en toute saison, passé des nuits dehors, ou en gîte et à toutes les altitudes. Je confirme que l'hiver austral c'est comme l'été en métropole (enfin, pas un été pourri, je parle d'un été normal !!), et que l'été austral, c'est comme la canicule, l'humidité en plus !
En haute montagne, prévoir polaires et bonnets, surtout pour les randonnées à l'aube (piton des neiges...), en toute saison.