in Destinations › Océan Indien Africain
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Discussion started by Laurencejero on 2009-08-14
13 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Laurencejero · 2009-08-14
Bonjour!
Je pars pour Mada le 15 sept 2009, j'y ai prévu 3 j à Tananarive et 8j à Ste Marie.
Il me reste donc environ 10j pour découvrir un petit morceau de cette belle île : que me conseillez-vous ?
Rester dans l'Est (Canal des Pangalanes ? Foulpointe? )Ou classiquement la RN7 ? Ou Diégo?
Merci d'avance
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Tamerlan95 · 2009-08-14
Bonjour!
Je pars pour Mada le 15 sept 2009, j'y ai prévu 3 j à Tananarive et 8j à Ste Marie.
Il me reste donc environ 10j pour découvrir un petit morceau de cette belle île : que me conseillez-vous ?
Rester dans l'Est (Canal des Pangalanes ? Foulpointe? )Ou classiquement la RN7 ? Ou Diégo?
Merci d'avance
Bonjour!!!!!!!!
Tu sera à Tana et tu veux aller à Sainte marie; alors la logique voudrait que tu fasses la côte est!!!!!!!!😏
Amicalement😉
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Karakory49 · 2009-08-14
bonsoir
c'est évident que si vous vouliez renouer avec vos souvenirs dans les voyages antérieure, l'Est est propice à d'autres découvertes
au cas où cela vous tente de découvrir d'autres paysage et climats, c'est simple mais à la fois difficilement à choisir😉 que 3 choix
velomâ
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Kel777 · 2009-08-15
Bonjour ,
Pour le reste je voudrais vopus conseiller d'aller au sud , les paysages sont beaux, riche ne culture , faune et flore , plages.....
Bonne préparation!!!
Kelly
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Tamerlan95 · 2009-08-15
Re!!!!!!!!!🙂
Comme déjà dit avec si peu de jours sur place, je ne vois que cela c'est à dire de faire la façade est de Mada de Tana à Soanierana ivongo et il y a de quoi largement occupé les malheureux dix jours que tu as!!!!!!!!!😕
Reviens une autre fois et fais toi plaisir pour un long séjour disons 4 semaines par exemple pour aller dans une autre partie de l'Ile Rouge.😏
Amicalement😎
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Wilimada · 2009-08-15
Bonjour,
Moi je vous propose Majunga et ses periferie, vous ne risquerez pas de vous deplaire!!
cordialement!!
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Laurencejero · 2009-08-16
Bonjour et Merci!
Oui, je vais rester dans l'Est et oui, j'y reviendrais plus longuement...
Amicalement🙂
Laurence
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Tamerlan95 · 2009-08-16
Bonjour!!!!!!!!🙂
Très bien, tu n'as plus qu'à monter ton circuit dans cette région car il y a pas mal de choses à faire le canal des pangalanes, andasibé, t/ve, foulpoint, mahambo et puis sainte marie et l'ile aux nattes.😎
Amicalement😉
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Laurencejero · 2009-08-16
Bonjour et Merci!
Oui, je vais rester dans l'Est et je reviendrais une autre fois pour voir le Sud...
Amicalement
Laurence
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Tamerlan95 · 2009-08-16
Re!!!!!!!!
Si tu t'arrêtes dans ces endroits voila les hôtels que je te conseilles
- Foulpoint " le Gentil Pêcheur "
- Mahambo " le Ylang Ylang " tu demandes RIRI c'est le réceptionniste et tu lui donne le bonjour de notre part Hanitra et Jean-Marc de Tana.
- Sainte Marie " l'Atafana "
- L'Ile aus Nattes " le Baboo village "un peu cher mais un super hôtel dans un petit paradis et surtout ne pas oublier de faire de tour de l'ile aux nattes en pirogue.
Amicalement😎
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Laurencejero · 2009-08-16
Bonjour!
C'est où Majunga?🤪
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Tamerlan95 · 2009-08-16
Bonjour!
C'est où Majunga?🤪[/citation
C'est au nord ouest de l'ile en pays sakalava!!!!!!!!!!😉😉😎😎
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Wilimada · 2009-08-17
Bonjour,
Majunga c'est à 600 km au Nord Ouest de Tananarive, il y a des magnifique plage, beaucoup de places historique à visiter tout en passant pas le parc d'Ankarafantsika!!
Circuit de dix jours dans l'est de Madagascar
Aftana · 2009-08-18
Salut Laurence
moi aussi compte aller à ste marie en septembre
j'ai étais à Mada 3 fois et je connais Antsirabe, Tana, et de Tana -foulpointe, et Mahambo.
aller au nord c pas mal mais moins amusant. aller à ste marie c sympa.
pour tes 15 jours, moi je te conseille de passer tes vaccances come suit.
tu arrives à Tana et tu passe 2 nuits pour t'habituer aves les gens et leur culture.
puis tu prends le taxis brousse pour 1 nuit à Tamatave qui et à 8 heures de route. si tu quittes l'hotel le matin à 8r et disons vers 9r le taxi brousse démare et tu y seras vers 17r , le temps pour trouver un hotel pour la nuit. le lemdemin matin tu reprends le taxi brousse à 8r pour arriver à Fenerive Est vers midi et ensuite prendre le bateau pour ste marie qui est à environ une heure et demi. Mais à Tamatave tu peux aussi voir lagence qui organisera ton trajet Tamatave-Fenerive-Ste Marie. Mais il y a aussi l'avion local de Tana vers ste Marie qui àtait à 100Euro un trajet. mais par la route c moins cher et tu voyages en comun qui est formidable. Mais n'oublies pas de faire un stop d'une nuit à foulpointe au retour. Aller à Antsirabe aussi c'est bon. c à 3r de route de Tana.
si tu veux encore d'info je pourais t'aider. je n'ai jamais étais à ste marie mais j'ai des info car je me suis renseigner quand j'étais à foulpointe l'année dernière, et aussi sur le net on trouve des info utile.
c un bon plan pour ste marie et pourquoi pas que notre voyage se coincidera car je me prépare pour le mois de septembre seul cete fois ci, mais date non encore confirmer.
A+