in Autres › Divers
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Discussion started by Barbot on 2009-08-14
70 replies
English translation pending — showing the original.
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Barbot · 2009-08-14
Malgré les mises en garde du ministère des Affaires étrangères, il arrive encore que des touristes aillent dans des pays à risques. Bientôt, ils seront mis à l’amende .
L’Etat ne veut plus payer pour ses ressortissants qui prennent des risques à l’étranger.
Bientôt, les Français s’aventurant sans motif légitime en zone dangereuse, et donc déconseillée par le ministère des Affaires étrangères, pourraient être amenés à rembourser tout ou partie des frais induits par d’éventuelles opérations de secours.
Bernard Kouchner a présenté le 22 juillet au Conseil des ministres un projet de loi en ce sens, visant à « responsabiliser les touristes ». Il faut dire que, de 11 en 2004, le nombre de prises d’otages de Français dans le monde est passé à 59 en 2008. La cellule de crise du Quai d’Orsay, qui suit les affaires concernant les Français en difficulté à l’étranger, mesure chaque jour l’intensité des périls. Elle délivre sur le site Internet du ministère* des conseils à destination des voyageurs et une évaluation par zone : verte, orange ou rouge en fonction des menaces diverses (manifestations, ouragans, conflits)… Les zones rouges sont interdites d’accès. Par exemple l’Afghanistan, l’est de la Turquie, l’Abkhazie.
Les tour-opérateurs seront concernés
Trois profils de voyageurs sont répertoriés par le Quai d’Orsay : les sportifs, les vacanciers et les professionnels. Tous seront bien sûr toujours aidés par l’Etat en cas de problème. Mais l’Etat pourra réclamer des compensations aux voyageurs qui bravent les mises en gardes sans raison valable. Un peu à l’image de ce qui se passe depuis 1985 pour les secours en montagne. Chaque affaire serait jugée au cas par cas, et les professionnels (journalistes, hommes politiques), considérés comme ayant un motif légitime, ne seraient pas concernés. De même, la situation de Clotilde Reiss, détenue en Iran depuis le 1 e r juillet, n’entre absolument pas dans ce cas de figure.
Un phénomène nouveau inquiète le Quai d’Orsay : le développement d’un tourisme dit de guerre, destiné à des voyageurs en quête d’adrénaline. Le cas de ce Français de 41 ans, enlevé le 23 mai dernier au Baloutchistan (Pakistan), classée en zone rouge, qui effectuait un trajet avec deux hommes, une femme et deux enfants, illustre ce tourisme de tous les dangers.
Officiellement, cette prise d’otage n’a toujours pas été revendiquée et la cellule de crise reste mobilisée. Les tour-opérateurs favorisant ces excursions à risques pourraient aussi être soumis à des amendes. Certains n’hésitent pas à abandonner leurs clients à l’étranger en cas de troubles. Ils délèguent dans le même temps à l’Etat le soin de gérer et régler les opérations de retour.
L’évacuation de 500 Français lors de la crise à Bangkok (Thaïlande) fin 2008, avec l’affrètement d’un gros-porteur, avait ainsi coûté 700 000 € à la France et réclamé un travail considérable à la cellule de crise. Le projet de loi pourrait être voté par le Parlement avant la fin 2009 et ne devrait concerner que moins de 5 % des affaires traitées chaque année. Au ministère des Affaires étrangères, on insiste : il s’agit avant tout « d’inciter les voyageurs à mieux s’assurer ». Les amateurs de sensations fortes en Irak, Somalie ou Afghanistan… en seront pour leurs frais.
* Site Internet : www.diplomatie.gouv.fr (rubrique Conseils aux voyageurs). Source : Le Parisien .
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Cyclocosmos · 2009-08-14
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Montagne666 · 2009-08-14
l’est de la Turquie
En zone rouge?? au même titre que l'Afghanistan??? Ben ça alors!
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Tatra · 2009-08-14
Bonjour,
Les zones rouges du site de MAE ne sont pas interdites d'accès.
Il n'est pas dans les prérogatives de l'Etat français de nous interdire d'aller quelque part, de toutes façons.
On a déjà eu sur VF une rude discussion au sujet de cette annonce. Paroles, paroles, paroles...
Michel
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Mékong · 2009-08-14
c'est un vrai fourre tout cet article
dire que traverser la zone du balouchistan est du tourisme de guerre, c'est vraiment n'importe quoi !🤪 on parle d'un axe de passage emprunté par la plupart des voyageurs terrestres pour rejoindre l'Inde depuis la Turquie. Si l'on s'entoure d'un minimum de précautions entre Taftan et Quetta, la zone la plus sensible, tout se déroule normalement.
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Philobate · 2009-08-14
Ha le principe de précaution à la francaise .....😕😕😕🏴☠️
Philo
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Barbot · 2009-08-14
l’est de la Turquie
En zone rouge?? au même titre que l'Afghanistan??? Ben ça alors!
Oui je sais que c'est exagérer , mais bon un exemple regarde cet article pour un caillou de 20 € et ce de la Turquie 🤪
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Philobate · 2009-08-14
"Oui je sais que c'est exagérer , mais bon un exemple regarde cet article pour un caillou de 20 € et ce de la Turquie 🤪"
C'est un truc dont on a beaucoup parlé sur VF !!! pour d'autres cas, il y'as quelques mois ...
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Barbot · 2009-08-14
"Oui je sais que c'est exagérer , mais bon un exemple regarde cet article pour un caillou de 20 € et ce de la Turquie 🤪"
C'est un truc dont on a beaucoup parlé sur VF !!! pour d'autres cas, il y'as quelques mois ...
Non Philo l'histoire du caillou c'est tout récent ils en parlaient justement sur F2 ce soir ; comme quoi il y a toujours des cas , mais bon faut pas non plus rentrer dans la paranoïa . 😉
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Philobate · 2009-08-14
Nan je voulais dire que c'est pas le premier à ce faire avoir ! tu as pleins de témoignage comme ca sur VF !
Y'a un bourguignon comme ca aussi en taule !
Philo
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Barbot · 2009-08-14
Nan je voulais dire que c'est pas le premier à ce faire avoir ! tu as pleins de témoignage comme ca sur VF !
Y'a un bourguignon comme ca aussi en taule !
Philo
Ok , oui tu as raison et ce en tout genre et cela peut arriver à n'importe qui on est jamais à l'abri , donc prudence et anticiper . 😉
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Montagne666 · 2009-08-14
Oui enfin je vois pas trop le rapport entre zone dangereuse et le fait de se faire arrêter par la police à l'aéroport... c'est deux choses différentes à mon avis.
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Barbot · 2009-08-14
Oui enfin je vois pas trop le rapport entre zone dangereuse et le fait de se faire arrêter par la police à l'aéroport... c'est deux choses différentes à mon avis.
Oui je suis d'accord avec toi , mais l'autre avec son caillou à 20 € il pleure auprès de Sarko quand même , de ce fait ça devient une zone dangereuse . 😏😏😏
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Montagne666 · 2009-08-14
😄
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Nemo1001 · 2009-08-14
cet article pour un caillou de 20 € et ce de la Turquie 🤪
c'est une antiquité pas un simple caillou
😏
- -
Non Philo l'histoire du caillou c'est tout récent ils en parlaient justement sur F2 ce soir ; comme quoi il y a toujours des cas , mais bon faut pas non plus rentrer dans la paranoïa .
- --
eh non pas tout recent, utilise "rechercher" sur le forum, on a deja discuter de lui
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-14
Les zones rouges du site de MAE ne sont pas interdites d'accès.
Ben non, la France est -sur ce plan- un pays LIBRRRRE !
Donc "on" se contente de dire "n'y allez pas, c'est pas raisonnable" et celui
qui y va tout de même et a des emm.rdes DOIT payer, c'est normal 😉
Il y a d'autres pays (FREEEE 😇) ou les citoyens se voient interdire certaines
destinations, est-ce mieux ?
🙂
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Tatra · 2009-08-15
Bonjour,
Oui je sais que c'est exagérer , mais bon un exemple regarde cet article pour un caillou de 20 € et ce de la Turquie 🤪
Cette affaire se passe à Antalya, en zone archi verte. En juillet un touriste allemand est mort poignardé sans raison sur Istiklal Cadessi, à 200 mètres du consulat de France. J'attends qu'on classe la zone en rouge, donc.
Michel
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Tatra · 2009-08-15
Bonjour,
Donc "on" se contente de dire "n'y allez pas, c'est pas raisonnable" et celui
qui y va tout de même et a des emm.rdes DOIT payer, c'est normal 😉
Voilà un petit jeu qui va être amusant.
L'Arabie Saoudite est sur le point d'inscrire Genève sur la liste des destinations à éviter pour ses ressortissants, suite à une agression ; demain la France classée en rouge sur les sites des Affaires étrangères de beaucoup de pays : il y aurait des raisons...
Du classement en zone déconseillée comme arme médiatico-politique.
Tout cela c'est du vent ; les secours aux voyageurs téméraires, cela ne coûte rien, ou juste des broutilles. Un faux problème mis en avant.
Michel
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Thuan · 2009-08-15
Malgré les mises en garde du ministère des Affaires étrangères, il arrive encore que des touristes aillent dans des pays à risques. Bientôt, ils seront mis à l’amende .
zut alors je ne pourrais pas visiter la FRANCE .........🤪🤪
L’évacuation de 500 Français lors de la crise à Bangkok (Thaïlande) fin 2008, avec l’affrètement d’un gros-porteur, avait ainsi coûté 700 000 € à la France et réclamé un travail considérable à la cellule de crise.
c'est vrai .. d'ailleurs ils sont toujours sur une île en arret maladie .. 😉
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-15
"Bientôt, ils seront mis à l’amende ."
Ben, c'est faux ...
Il est question de payer une partie des frais "de secours", pas de coller
"une prune" !
J'ai remarqué de suite cette phrase dans l'article, soit elle y a été mise pour
"susciter le débat", soit elle manifeste l'incompréhension du rédacteur, au
choix !
🙂
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Tatra · 2009-08-16
Bonjour,
J'ai remarqué de suite cette phrase dans l'article, soit elle y a été mise pour
"susciter le débat", soit elle manifeste l'incompréhension du rédacteur, au
choix !
Je crois que c'est juste une manière de dire ; la qualité de la presse en France est maintenant assez faible, et on y lit à peu près tous les abus de langage.
Hier j'ai lu "le navire détourné repéré dans une île au large de l'Afrique".....
Et pourquoi pas sur une île, au moins il n'en bougerait plus.
Michel
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-16
Je crois que c'est juste une manière de dire ; la qualité de la presse en France est maintenant assez faible, et on y lit à peu près tous les abus de langage.
Hier j'ai lu "le navire détourné repéré dans une île au large de l'Afrique".....
Et pourquoi pas sur une île, au moins il n'en bougerait plus.
Michel
Euh, "dans une île", au moins, il y a des chances que l'un au moins des deux apprécie
D'accord en gros pour le constat sur "La Presse", qui ne se presse plus guère d'utiliser
un language approprié et correct.
OK -->>> (désolé pour la blague)
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Geob · 2009-08-17
S'il est logique avec lui même, ce que je doute, car notre inénarrable ministre des affaires étrangères est logique avec lui même que lorsque ça lui rapporte personnellement, Bernard Kouchener devrait demander à mademoiselle Reiss de rembourser la caution versée à l'état iranien. En effet, mlle Reiss a été bien imprudente de prendre des photos de manifestations que ne la concernaient pas, et de les divulguer à qui de droit !
Que je sache, le club n'est pas encore installé en Iran !
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Tatra · 2009-08-17
Bonjour,
Une caution, ça se rembourse ; ce n'est pas une rançon...
Michel
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Arrawak · 2009-08-17
🙁Oui, mais, je suppose que la caution sera trop élevée pour que la jeune imprudente puisse la rembourser.................
Dans ce domaine politique, l'Iran ne fera aucun cadeau..............il faut bien financer la prochaine campagne électorale de ce même président, donc, constituer une confortable cagnotte pour son parti.
Certes, une imprudente, casse cou, sans savoir où celà allait la mener.
D'un autre côté, ne pas dénoncer les dictatures au monde, lorsque certaines images vécues vous fond bondir, je comprends qu'elle se soit investie.
Et là, ingérance dans les affaires Iraniennes, difficile situation.
Et l'Afghanistan semble aussi bien perturbée avec les prochaines élections, espérons que les Talibans ne feront pas un bond en avant, pour l'instant, is terrorisent la population.
Et comme il y a une femme candidate, là, ils sont verts de rage..............
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Tatra · 2009-08-17
Oui, mais, je suppose que la caution sera trop élevée pour que la jeune imprudente puisse la rembourser.................
Je ne pense pas qu'il en soit même question ; j'ai cru comprendre que la caution était versée par la République, à son initiative, et pour son compte.
Michel
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
CatherineGil · 2009-08-17
Et le vert est une couleur qui leur sied particulièrement 😄
Mille excuses c'est de très mauvais goût mais je n'ai pas su me retenir 😊
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-17
S'il est logique avec lui même, ce que je doute, car notre inénarrable ministre des affaires étrangères est logique avec lui même que lorsque ça lui rapporte personnellement, Bernard Kouchener devrait demander à mademoiselle Reiss de rembourser la caution versée à l'état iranien. En effet, mlle Reiss a été bien imprudente de prendre des photos de manifestations que ne la concernaient pas, et de les divulguer à qui de droit !
Que je sache, le club n'est pas encore installé en Iran !
Ben, il faudrait aussi dire le principal pour cette question de "caution" !
Le fait que l'Etat français paye cette caution, vu du côté iranien, confirme
que la donzelle était une espionne ...
Si l'avance de la somme avait été faite discrètement à la famille, il n'y aurait
pas eu cet "effet d'aveu" !
🙂
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Arrawak · 2009-08-18
Bernard Kouchner a annoncé hier aux infos, autour de 200000 euros.
J'aurais cru davantage, mais c'est suffisant!!!!!
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Arrawak · 2009-08-18
😉Ne t'inquiète pas, je savais en mettant cette expression, que celà attirerait les foules aimant l'humour.
J'en ai moi même ri, mais j'ai posté quand même.
Bon, celà dédramatise un peu toutes les nouvelles qui nous parviennent, attentats, etc...........
Bien que celà ne nous fasse pas oublier ce qui s'y passe, (en afghanistan).
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
CatherineGil · 2009-08-18
Oui. J'ai cru un instant que les troubles du Xinjang étaient dus au fait que les taliban, coincés en Afghanistan par les forces alliées aux Américains, et au Nord Pakistan par l'armée pakistanaise, tentaient un repli en Chine via les populations musulmanes Ouïgour. Je me réjouissais ( si tant est qu'on puisse se réjouir de centaines de victimes ) en me disant que les Chinois, ne laisseraient pas faire et que s'en serait rapidement terminé de ce prurit. Mais hélas ils m'ont l'air encore très "efficaces" en Afghanistan.
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Arrawak · 2009-08-18
🙁Hélas oui, c'est une guerre qui n'en finira jamais, et les Talibans semblent étendre leur territoire pour leur islam pur et dur.
Une amie de Thaîlande, me disait que depuis un certain temps, les femmes voilées fleurissent un peu partout chez elles.
Combien de morts faudra-t-il en soldats pour mettre fin à cette horreur?
charia, burka, femmes réduites àdes fantômes errants, sans aucune liberté?
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Geob · 2009-08-18
via les populations musulmanes Ouïgour
J'ai "découvert" les Ouigours, il y a belle lurette, en lisant...les enquêtes du juge Ti, par R.Van Gulick !
Les Ouigours étaient récalcitrant, même à l'époque T'ang !
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
CatherineGil · 2009-08-18
🙂, Aaaaah les enquêtes du Juge Ti ça remonte à loin ça pour moi ! J'ai fait sa connaissance au Sénégal où les amis chez qui nous étions en avaient gentiment glissé un exemplaire dans notre sac pour passer le temps en avion. Du coup je les ai tous lus et puis j'ai embrayé sur les aventures de l'inspecteur Bonaparte en Australie et puis finalement sur presque toute la collection des 10/18 " Grands détectives "
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
CatherineGil · 2009-08-18
🙁Hélas oui, c'est une guerre qui n'en finira jamais, et les Talibans semblent étendre leur territoire pour leur islam pur et dur.
Une amie de Thaîlande, me disait que depuis un certain temps, les femmes voilées fleurissent un peu partout chez elles.
Faut tout de même pas tout confondre ! Tous les musulmans ne sont pas intégristes et tous les intégristes ne sont pas des talibans qui, dans le style atteignent des sommets !
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Arrawak · 2009-08-18
😉Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur.
Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes.
quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!!
Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan.
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Tatra · 2009-08-18
Bonjour,
charia, burka, femmes réduites àdes fantômes errants, sans aucune liberté?
Attention ; il y a les choses que l'on met en avant, les caricatures, et il y a tout un tas de réalités et de motivations diverses derrière.
Michel
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
CatherineGil · 2009-08-18
Tu as raison, Michel, en lisant Arrawak tout à l'heure, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai supprimé la dernière phrase de son post dans ma réponse, j'avais l'impression que tous ces gens massacrés ne l'étaient que pour " sauver les femmes" ......
C'est aussi faux et réducteur que......finalement, au bout du bout, extrêmement culpabilisant encore et comme toujours, pour les femmes.
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Nemo1001 · 2009-08-18
Les Ouigours étaient récalcitrant, même à l'époque T'ang !
eh ben dis donc!
je crois que tu fais un joli melange. c'est les Tangs qui ont perdu la guerre contre les ouigours et cela pour 1000 ans
😏
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-18
😉Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur.
Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes.
quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!!
Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan.
Exigé, non, mais ce texte a "sacralisé" des coutumes pré-existantes ...
(en Arabie séoudite -pays "ami" et "civilisé"- les femmes ne sont guère mieux traitées
qu'en Afghanistan !)
Pour les "présidentielles" organisées par les armées d'occupation, tout le monde en
connaît le résultat ... pour la simple raison que ce résultat s'est joué à Washington !
En lisant certaines interventions, je vois que la "vision Bush" des conflits mondiaux
est très présente dans les cerveaux 😉
Lorsqu'on "voit" une partie -même fourvoyée- d'une population lointaine non
pas comme des êtres humains (à faire évoluer) mais comme une "maladie à éradiquer".
Ces "talibans" se reproduisent-ils entre-eux ?
Comment expliquer que malgré tous ceux qu'on a déjà tué, il y en a plus encore
aujourd'hui qu'hier ?
Et celà ne veut-il pas dire que des petits garçons -"fabriqués" par des femmes !-
sont devenus des hommes et ont repris le fusil du père ?
🙂
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
CatherineGil · 2009-08-19
Ils ne se "reproduisent pas entre eux" comme vous dites élégamment mais ils viennent d'un peu partout.
Nous avons croisé, dans le camping pourri d'Islamabad, il y a quelques années, un homme, jeune, un Irakien, qui allait rejoindre "les combattants islamiques " en Afghanistan et qui ne se cachait pas pour le dire.
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-19
Ils ne se "reproduisent pas entre eux" comme vous dites élégamment mais ils viennent d'un peu partout.
Nous avons croisé, dans le camping pourri d'Islamabad, il y a quelques années, un homme, jeune, un Irakien, qui allait rejoindre "les combattants islamiques " en Afghanistan et qui ne se cachait pas pour le dire.
Ce n'est pas ce que j'ai lu et relu !
Wiki :
The Taliban (Pashto: طالبان ṭālibān, meaning "students"), also Taleban, is a Sunni Islamist, predominantly Pashtun fundamentalist religious and political movement that governed Afghanistan from 1996 until 2001
Alors OK predominantly ne veut pas dire exclusivement m'enfin ...
Dans toute guerre "idéologisée" vous avez des types qui font du chemin pour offrir
leurs services à un camp ou à l'autre, rappelez-vous Malraux ...
Mais çà reste de toutes façons très minoritaire devant la masse des soldats US, british,
canadiens, français etc etc etc qui, eux non plus, ne sont pas afghans que je sache !
🙂
NB:Je me souviens aussi que ces "talibans" ont pris le pouvoir grâce à l'armement
que leur ont fourni ... les USA à travers le Pakistan 😉
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
CatherineGil · 2009-08-19
Ce n'est pas ce que j'ai lu et relu !
C'est ce que j'ai vu !
Pour le reste, quel salmigondis !
Ne comptez pas sur moi pour mener ici une discussion géo-politique de café du commerce, ce n'est pas le lieu.
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-19
Ce n'est pas ce que j'ai lu et relu !
C'est ce que j'ai vu !
Pour le reste, quel salmigondis !
Ne comptez pas sur moi pour mener ici une discussion géo-politique de café du commerce, ce n'est pas le lieu.
Ben, vous trouvez mieux d'étaler votre "pensée unique", çà vous regarde ...
😉Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur.
Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes.
quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!!
Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan.
Cà, c'est de vous, et c'est une "discussion de café de la gare", non ?
(ou plutôt du niveau "Martine en Afghanistan" 😉)
Le but de mon "salmigondis" (sic) était de faire sentir (pas à vous, le cas est sans doute désespéré)
que la "pensée unique" n'est pas la seule !
🙂
NB:Pour quelqu'un qui "voyage", avez vous jamais essayé de vous mettre à la place
"des autres", de ceux qui vous dégoûtent, ceux que vous condamnez sans chercher
à comprendre ? Qu'ont fait les français lorsqu'une puissance (à peine) étrangère les
a envahi en 1940 ?
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Nemo1001 · 2009-08-19
- --
Le coran n'a jamais exigé la burka
--
Je crois qu'il y a mepris et croire tout ce que les medias racontent. La burka n'a rien de musulman!
Si c'etait le cas on le verrait ailleurs aussi
😏
c'est juste une coutume locale et qui finalement s'adapte au musulman de labas
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-19
Etant moi-même parpaillot et donc voué à l'enfer, je me vois mal
donner des leçons de "musulmanisme" à des musulmans (*) 😉
Le fait est que la burqa (et le nikab en Arabie séoudite) sont des
vêtements portés par les musulmanes ... qui se font fouetter ou
trucider dans ces deux pays si elles ne le portent pas.
* : D'ailleurs, se lancer dans ce genre de discussion "fait le jeu" des
"islamistes" qui ramènent tout à la religion (ils bouffent religieux,
légifèrent religieux, pètent religieux, b.isent religieux etc ...)
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
CatherineGil · 2009-08-19
Ben, vous trouvez mieux d'étaler votre "pensée unique", çà vous regarde ...
😉Oui, je parlais de l'Islamiste pur et dur.
Le coran n'a jamais exigé la burka, ni l'exploitation des femmes.
quand on pense que des jeunes filles ont eu le visage brûlé à l'acide pour avoir osé aller à l'école!!!!!
Que va-t-il se passer pour cette femme qui se présente aux présidentielles en Afghanistan.
Cà, c'est de vous,
Non, " ça ", ce que vous citez, ce n'est pas moi qui l'ai écrit
Fin de la discussion en ce qui me concerne
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Nemo1001 · 2009-08-19
- --
Le fait est que la burqa (et le nikab en Arabie séoudite) sont des
vêtements portés par les musulmanes ...
- --
le fait que des musulmans portent la bourka ne singifie pas que c'est musulman!
😏
le fichu porté par nos grand-meres pas si longtemps que cela c'etait musulman aussi?
😏
- --
... qui se font fouetter ou
trucider dans ces deux pays si elles ne le portent pas.
- --
ah bon, trucider!! il faut arreter de trop regarder la tv
😎
je crois que les talibans ne sont plus au poivoir en afganistan si je me souviens bien. Et on ne trucide pas une personne en arabie saoudite pour le pas porter le nikab
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
MengWan · 2009-08-19
--
le fait que des musulmans portent la bourka ne singifie pas que c'est musulman!
😏
Cà, je répète, pour moi c'est un argument "jésuitique" et je ne suis ni jésuite,
ni musulman ...
Pour les "fichus" des grand-mères (pas uniquement, allez-voir en Pologne
aujourd'hui, tiens !), c'est bien une tradition religieuse qui en obligeait le
port, non ? (et bien sûr que "c'est pas écrit dans la Bible ou les Evangiles").
PS:Pour vous, c'est l'oeuf qui précède la poule ou la poule qui précède l'oeuf ?
😎😎😎😎
Français aux pays à risques: les imprudents devront payer
Nemo1001 · 2009-08-19
- --
PS:Pour vous, c'est l'oeuf qui précède la poule ou la poule qui précède l'oeuf ?
- --
mdrrrrrrrrrrrrrrr
en tout cas tu adores faire les amalgames
😎
Pour ce qui est de la bourka, elle existait avant les musulmans. Et si peux me permettre, la bourka est toujours porter en afganistan et se porter avant l'arrivé des talibans.
Le sujet n'est pas de savoir si l'islam oblige a couvrir tout le corps (ce n'est pas le cas mais depend de l'interpretation qu'on en fait) mais si le bourka a été créer par les musulmans
- --
c'est bien une tradition religieuse qui en obligeait le
port, non ? (et bien sûr que "c'est pas écrit dans la Bible ou les Evangiles").
- --
obliger alors que c'etait pas ecrit... bizarreeeeeeeeeee
😏