English translation pending — showing the original.
Côte pacifique au Guatemala
Kipou · 2009-08-14
j aimerais connaitre quelques bons coins cote pacifique au guatemala j ai entendu parle de monterrico.....j aimerais surtout y passe du temps pour etre trankille et pourquoi pecher si c est pas trop chere
merci d avance pour vos conseils
Côte pacifique au Guatemala
Iris123 · 2009-08-16
Je me suis rendue à Monterrico au Johnny's Place. Petit bungalow sans fenêtres (moustiquaires) avec petit salon/cuisinette, lavabo et vaisselle nécessaire pour les repas. Petite piscine semi-privée pour deux bungalows. Le weekend, ambiance assurée avec musique jusqu'à 3 h 30 du mat, musique dance. Clientèle très jeune avec locaux mâles. Les locaux femelles sont à la discothèque à côté avec musique latino. La semaine, c'est plus tranquille. Terrain de volley-ball sur la plage. Vagues immenses et dangereuses. Je n'ai vu personne se baigner. Promenade dans les mangroves. Bouffe : très bien, mais semble avoir de la difficulté d'approvionnement. Il n'y avait plus de vin blanc pour mes copines, cela n'a pas aidé à les préparer pour la fiesta. Plus de bananes pour les crêpes... Mais cela n'a pas empêché d'avoir du plaisir. Si tu veux la fiesta, c'est l'endroit (weekend).
Josée
Côte pacifique au Guatemala
Poupinette33 · 2009-08-17
J'y étais allé en 2006 au mois de Novembre et c'était très calme. Une petite fiesta sur la plage en soirée, mais tu peux rester au calme si tu le souhaites. C'est un superbe endroit pour décompresser et effectivement, pour se baigner, c'est sportif (on a joué un peu dans les vagues, mais il ne nous serait même pas venu à l'idée d'aller au dela d'1 mètre de fond !!).
Pour la pèche en mer, il y avait des pirogues qui partaient, avec un dextérité toute particulière pour passer pile entre deux vagues... là aussi, c'est du sport !
On était à l'hôtel El Dolphin, correct et bonne bouffe.
Tu peux parrainer une tortue si tu veux... c'est sympa de la relâcher au coucher du soleil et de la voir gagner l'océan !
Une belle halte pour se reposer dans un hamac et se poser sur le sable noir de la côté pacifique (attention, en plein soleil, c'est très chaud !!)
Sylvain
Côte pacifique au Guatemala
Karenjey · 2009-08-24
salut !
on y a passé qu'une journée, donc j'ai pas d'info sur les hôtels ni les ambiances le soir, mais en janvier, il n'y avait vraiment pas grand monde, seulement un groupe de locaux sur la plage!
on avait lu/entendu des recommandations sur les courants dans le pacifique mais comme les jeunes, malgé la hauteur et la violence des vagues, se baignaient, on en a fait autant !
c'est sportif, mais à peu près comme à lacanau les jours de grosses vagues ! perso, j'adore !
la plage est magnifique (sable noir), les maisons sont super colorées, il y a pleins de restos de poissons très frais pas trop chers, et surtout n'oublies pas de boire une bonne noix de coco coupée devant toi ! un régal !
bon trip !
karen