Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Réservation de train à Delhi

Discussion started by Castel2 on 2005-08-14

6 replies

English translation pending — showing the original.


Réservation de train à Delhi

Castel2 · 2005-08-14

J'ai lu qu'il existait un bureau pour les touristes etrangers dans la gare de Delhi ITB (international tourist bureau) où soit disant il est recommandé de faire toutes ses réservations. Quelqu'un a t-il déjà utilisé leurs services ? Est-ce interessant ? Vaut il mieux utiliser une agence de voyage pour la réservation de ses billets de train. Merci de vos conseils.

Réservation de train à Delhi

Willemspie · 2005-08-14

Surtout attention à certaines agences de Delhi qui cherchent uniquement à t'arnaquer. SI c'est pour un train dans les 2 ou 3 jours, il faut aller au Tourist Bureau. Il faut s'y rendre en personne, les agences ne peuvent normalement pas s'en occuper.

Si c'est pour des billets dans plusieurs jours ou semaines, tu peux essayer au batiment des réservations normales.

Il y a aussi les réservations par Internet. Déjà te permet de voir si le train est plein ou pas.

Réservation de train à Delhi

Tropdbonheur · 2005-08-15

Namaste,

J'ai utilise le ITB de la gare new delhi en novembre 2004 avant d'alller au rajasthan. 1/ va falloir que tu le trouves : escalier de droite dans le hall principal direction "refreshment"... ne pas suivre les conseils des rabatteurs. 2/ Tu as une personne à l'entree qui te donneras toutes les infos sur les trains (codes, horaires, dispos) pour remplir correctement ta fiche (une par voyage) 3/ Apres, l'attente peux etre longue mais ya de quoi s'assoir ! vas y a l'ouverture ya - de monde.

Conclusion : Inconvenient: l'attente 🤪 Avantage: pas d'arnaques sur infos/tarif 😉

N'hésites si tu souhaites plus d'info.

Bon voyage.

Réservation de train à Delhi

Voyageman · 2005-08-17

Salut, Je confirme ce que dit Tropdbonheur fait gaffe aux rabatteurs, j'ai faillis me faire avoir la première fois, sinon si tu achete un billet dans ce bureau il te faut le bordereau que te donne les agences de change sinon pas de billets, va savoir pourquoi... Mais tu peux aussi payer en euros, livres ou dollars.

Bon vayage en Inde

Réservation de train à Delhi

Shatrunjaya · 2005-08-20

Non, surtout ne te fais pas avoir ! Je voyage depuis des années en Inde, j'adore cet endroit mais il faut faire attention justement... et ce qui est le plus interessant et le plus facile c'est d'acheter directement ton billet à la gare de delhi, idem pour tout les autres destinations en Inde (tjs les prendre dans la gare elle-même!). Sinon ils se prennent une com ! Normalement il y a un certain nombre de billets prévu spécialemnet pour les touristes (= le tourist quota). Le mieux est de prendre un billet pour une seconde class - sleeper = train couchettes de nuit, sans la clim..La clim ne sert à rien, c'est plus cher, on dirait un vrai frigo et en plus il y a déjà des ventilos en seconde classe.... Il y aura aussi des rabatteurs qui essaieront de t'entrainer vers leurs bureaux pour réserver...Il ne faut pas te faire avoir...ça ne fait que faire perdre du temps....et souvent on t'entraine à faire autre chose que ce que tu voudrais....et fais attention aussi...à Delhi il y a des personnes venant du Cashmir qui essaient de vendre à tout prix leur séjour dans leur famille à Shrinagar (au mépris du danger qu'ils font prendre aux touristes - il y a des morts régulièrement). N'hésites pas à m'écrire si tu veux autre chose concernant l'Inde...

Réservation de train à Delhi

Castel2 · 2005-08-22

salut !

Merci à tous pour vos précieux conseils ! J'essaierai de ne pas me faire avoir !

bye

Réservation de train à Delhi

AxelH · 2005-09-28

non utilise la c facile et ils parlent anglais alors que les agence vont te prendre des grosse com. aprs plusieures jour, quand tu auras comprisn le systeme, tu pouras tu passais d eux et le faire dirctement, mais attention ca bonscoule dans la queue, faut rester zen. si question axel.hoffmann@laposte.net

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.