in Destinations › Amérique du Sud
Plages d'Uruguay: bien?
Discussion started by Mayagasy on 2009-08-23
12 replies
English translation pending — showing the original.
Plages d'Uruguay: bien?
Mayagasy · 2009-08-23
bonjour a tous,
qq1 a-t-il deja ete en Uruguay, notament ds le Sud, aux plages??? est-ce bien? tres bien?? :)
en fait actuellement je termine bientot mon periple de 3 mois en asie et bientot je v m'envoler vers l'Am du Sud pr 3 autres mois. Je compte essentiellement aller en Argentine et je me demande si j'irai faire 1 petit crochet en Uruguay a partir de B.Aires??? Ce serait debut novembre. Si je vais 8-10 jours en Uruguay, ce sera ce temps que je passerai en moins au Chili, donc je ne sais quooi choisir???
Merci de me dire comment est l'Uruguay du Sud et/ou le Chili pr ceux qui connaissent ces pays.
mayagasy
Plages d'Uruguay: bien?
Coolkodiak · 2009-09-04
Plages normales et sans plus en Uruguay, Punta del Diablo, Cabo Polonia, c est vite fait....
J aurai choisi le Chili sans hesiter....
Uruguay, cher pleins de vieux croutons et vide.
De buenos Aires, prend le train pour Tigre et de la un bateau pour Carmelo, Uruguay,
ca c est beau.
Amuse toi bien !
Plages d'Uruguay: bien?
Tucano · 2009-09-30
Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi, à croire que tu n'y a jamais mis les pieds. Cabo Polonio, Valizas, Aguas Dulces et j'en passe, valent tout à fait le détour. Des villages de pêcheurs, des plages de sable immenses à perte de vue, air océanique, des gens merveilleux. Ce que je pense qu'il faut par contre éviter c'est Punta del Este, même si on peut lui trouver quelques charmes.
Tucano
Plages d'Uruguay: bien?
Coolkodiak · 2009-09-30
Effectivement j ai jamais mis les pieds a Valizas, Aguas Dulces, et autres plages sans grand interet ds le coin , j y etais en hiver, mais dis
moi en Uruguay a part ses plages, qui y a t il a voir ? Des ruines ? Des cascades ? Des piscines naturelles ? De la foret primaire ou secondaire ? Des montagnes ? Du desert ? Rien de tout ca, que des bourgeois qui payent peu d impots, meme le lac qu ils ont au milieu du pays est artificiel !!! C est le plus minable des pays d Amerique du sud (pour avoir visiter tous les pays des Ameriques)
As tu bien lu la question de mayagasy ? Elle se demandait entre Chile et Uruguay, que choisir ?
Donc encore une fois sans aucun doute, le Chile et sa Patagonie bien sur, payer une fortune pour aller dans des villages perdus a l est
de l Uruguay, juste pour dire j y suis allé, mort de rire !!!
C est sur ca doit etre bien, mais va donc voir la cote caraibe du venezuela, la c est beau si tu veux voir de belles plages.....
Apres, chacun voit midi a sa pendule comme on dit !!
Hablamos.
Plages d'Uruguay: bien?
Tucano · 2009-10-01
Première remarque : quand on ne sait pas, on s'abstient. Il n'y a en effet ni de désert ni de montage en Uruguay. Par ailleurs, je n'ai pas vu beaucoup de "bourgeois" dans la région de Rocha. Ce n'est pas vraiment leur destination privilégiée : ils se contentent généralement de Punta del Este et de ses environs. Reste qu'ils dépensent beaucoup d'argent dans le pays ce qui n'est jamais mauvais pour l'économie uruguayenne. Enfin, il est vrai que le Chili demeure une destination fantastique : je conseillerais si le temps le permet de prendre un bus semi-cama depuis Santiago et de remonter la côte pour rejoindre San Pedro de Atacama, par exemple. Les plages des Caraïbes sont indéniablement très plaisantes. Par contre, ce qui est moins plaisant c'est le manque d'objectivité dont coolkodiak fait preuve sur ce forum. Kodiak veut dire "je ne suis pas" ?
Plages d'Uruguay: bien?
Prisce · 2009-10-06
un ami qui est aller en argentine est passer par l'uruguay et ma dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire n'y meme a voir mais que l'hospitalité et la gentillesse des habitants valait le detour si sa peut t'aider dans ton choix
Plages d'Uruguay: bien?
Leucateplage · 2009-10-19
l uruguay c est certainement le pays que j aime le moins sur terre
pays cher et craignos ...aprés 3 jours a montevideo il me tardait
vraiment de retouner a BA . A part colonia qui est sympa meme si c est
minuscule. MONTEVIDO est un ville a fuir encore pire que panama cty c est dire...
Profiter bien de l argentine l urguay c est pas cool
Plages d'Uruguay: bien?
Ioyo · 2009-10-19
Oui, je pense la meme chose, Punta Del Este est à éviter mais sinon Cabo Polonio, Valizas et Punta del Diablo sont des lieux ou l'on peut faire énormément de belles rencontres, et "les vieux croutons" ont souvent de belles histoires dans leurs poches...
Plages d'Uruguay: bien?
GCharest · 2009-10-26
À 33 ans tu te diriges aussi allègrement vers le crouton c'est une des justices de la vie il y en a si peu.
Plages d'Uruguay: bien?
Coolkodiak · 2009-10-26
On dirait les discours de mon pere, donneur de lecons avec morale préfabriquée, a voir ton age le crouton c est deja toi....
Wouahh, t as fait le Moyen Orient et le Maghreb, en 2CV j suppose ?
Aller remballe.
Plages d'Uruguay: bien?
GCharest · 2009-10-26
L'oedipe c'est difficille à travailler je te le concède. C'est la dernière fois que je t'écris je n'ai pas de temps à perdre c'est un forum voyage et non un endroit pour exprimer tes angoisses. À la prochaine et surtout sois heureuse. 😉
Plages d'Uruguay: bien?
Coolkodiak · 2009-10-27
Alors la prochaine fois que t envoies un post qu a rien avoir avec l Uruguay envoie moi un message privé ce sera plus Freudien.
Plages d'Uruguay: bien?
Gegevivi · 2010-02-18
CoolKodiac stp arrete de juger sur ce forum. Sois un peu plus tolerant, toi qui semble voyager tu nas pas appris les vrais valeurs lors de tes vadrouilles???!! Les donneurs de lecon nont rien a envier et rien a donner en fin de compte. Peut etre que parfois dans le fond tu nas pas tors mais dans la forme tu fais de la peine. Merci de respecter les gouts et envies de chacun.