English translation pending — showing the original.
Impôt non déclaré au Canada?
Artictik · 2009-08-24
bonjour ,
je vous explique : revenu du canada en novembre 2008 a la fin d un visa travail vacance. j ai travailler dans une agence de placement, et en tant que planteur d arbres. j ai bosser au moin 8 mois sur les 12 mois du visa. je rentre donc en france et oublie completement de moccuper de mes taxe que je pourrais recuperer ... en gros je n ai donc rien declarer. depuis mon retour en novembre 2008. (j ai pas de cerveau je vous l accorde )
donc je me demandai , ce qu il pourrais m'arrivais, est ce grave ou non ? est ce trop tard pour reclamer les taxes qu il devrais me rembourser ?
et puis une derniere je repars le 1 oct pour montreal, est ce que j aurai droit a des problemes a mon arriver sur le territoires canadien ?
en vous remerciant d avance bon soirée
Impôt non déclaré au Canada?
MariaPierra · 2009-08-24
Si vous avez travaillé au Canada, vous deviez payer de l'impôt au Canada, même si vous étiez non-résident. Je ne sais donc pas à quoi vous faites allusion lorsque vous parlez des "taxes" que vous auriez pu récupérer? Faites-vous référence au fait que les retenues d'impôt à la source que votre employeur effectuait auraient été trop élevées, ce qui fait que vous auriez droit à un remboursement d'impôt? Dans ce cas, vous pouvez faire une déclaration de revenus pour l'année 2008, même si elle est en retard il n'y aura pas de conséquences si le gouvernement vous doit un remboursement. Par contre si c'est vous qui devez un solde d'impôt, le gouvernement vous le réclamera avec intérêts...
Pour ce qui est de votre voyage en octobre, je ne crois pas qu'il y ait de conséquences. Les agents des douanes à l'aéroport ne se préoccupent pas des impôt dus.
Impôt non déclaré au Canada?
Artictik · 2009-08-24
oui exactement je fais allusion a ces taxes que je peux recuperer.
donc il est encore temps que je m en occupe. sa me rassure .
savez vous ou je pourrez trouver des declaration de 2008 a remplir ? (poste ou a l ancienne agence de placement pour laquelle je travaillais ? )
en vous remerciant de votre réponse
bonne soirée
Impôt non déclaré au Canada?
Nikky · 2009-08-25
Il faut aller sur le site de Revenu Québec (s'il y a lieu) et Revenu Canada.
Impôt non déclaré au Canada?
MariaPierra · 2009-08-25
Voici le lien pour la déclaration fédérale.
http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/t1gnrl/nnrsdnts-fra.htmlJe ne sais pas dans quelle province vous avez travaillé. Si vous avez travaillé au Québec, il faut aussi remplir une déclaration au Québec. Si c'était dans une autre province, la fédérale suffit (les autres provinces ne perçoivent pas leur propre impôt, c'est le fédéral qui le perçoit pour elles).
Impôt non déclaré au Canada?
Artictik · 2009-10-02
salut,
en faites j ai travaille pour une agence de placement dans la province du quebec , ensuite je suis aller faire de la plantation d arbre en ontario et en alberta . dois je faire une declaration juste pour le quebec et une declaration pour l ontario et l alberta ?
en te remerciant
bon soiree
Impôt non déclaré au Canada?
MariaPierra · 2009-10-02
Pour votre revenu gagné au Québec, il faut faire une déclaration de revenus au Québec. Cependant l'agence de placement a probablement fait les retenues à la source sur votre salaire, de sorte que vous n'aurez probablement pas d'impôt supplémentaire à payer. Communiquez avec Revenu Québec.