English translation pending — showing the original.
Conseils sur le sud de la Malaisie
Pfelelep · 2005-08-15
Bonjour à tous,
pourriez vous me conseiller des coins sympas en Malaisie ? si possible dans le sud
j'atteris à Singapour le 18 aout et je compte rester 1 semaine en malaisie avant d'aller au Vietnam
J'ai cru comprendre via nb post que Singapour etait peu interessant
Je serais au vietnam à partir du 25, un pays que j'adore et que je connais bien via precedent voyage et nb amis viets donc si vous cherchez des conseils pour logement ou itineraire n'hesitez pas
Cordialement
Conseils sur le sud de la Malaisie
Pfelelep · 2005-08-16
auriez vous un hotel à me conseiller à Kuala Lumpur (25 Euro maxi)
Merci d'avance pour vos conseils
Conseils sur le sud de la Malaisie
Alan · 2005-08-17
🙂 Salut,
Un coin bien sympa dans le Sud de la Malaisie est le lac Cini prés de Kuantan, facile d'accés et présentant de nombreux points de ballade en jungle, que ce soit en trek ou au long de canaux envahis par les nénuphars, et puis la possibilité de côtoyer des tribus vivant plus ou moins avec leur environnement ...... tu as également prés de Mersing, le parc national d'Endau Rampin beaucoup moins envahi par les touristes et présentant une faune et une flore plus présente que dans le Taman Negara plus au Nord, notamment de splendides grottes souterraines .......
Un de nos voyageurs sur le forum, Yann, en revient à la fin du mois et lui ayant conseillé le lac cini, il m'a écrit qu'il avait été content de ce trip ..... attends quelques jours et envoie lui un privé pour de plus amples renseignements ......
Bon voyage et à bientôt,
Conseils sur le sud de la Malaisie
Pfelelep · 2005-08-18
merci apres une journee de pluie a Singapore, je monte sur Kuala lumpur demain
un trek, ca me tente vraiment
je suppose aue tu y es alle en bus as un hotel ou loge;ent hab a conseiller ?
encore merci pour tes conseils
Conseils sur le sud de la Malaisie
Michelde · 2005-08-18
Salut
A KL il pleut aussi aujourd'hui !
Pour rester au "sud" je dirais Mallaca, KL, Cini, Rompin (où je ne suis pas encore allé), Tioman et retour. Une semaine ne suffira pas pour tout ça, il faudra trier.
Pour Cini je suis allé au "Cini resort", je crois qu'il s'appelle comme ça. A gauche la photo est prise à cet endroit.
Bon petit tour de Malaisie
Michel
Conseils sur le sud de la Malaisie
Pfelelep · 2005-08-18
Salut michel,
j espere que demain ca va s ameliorer
suis arrive ce matin a 6h et ca n arrete
la je me dis aue suis bien content de pas etre en costume comme certains a singapoure....
demain vais a KL
je pense y rester 1 a 2 jours selon feeling
mallaca vaut elle le detour car sinon c est tioaman et cini
Merci pour tes infos
Conseils sur le sud de la Malaisie
Enzo0110 · 2005-09-04
salut michelde,
je suis marocin et je disir faire des etude d'architecture en malaisie mais je sais pas quement fairs pour y arrivé
je ponce qu'il fo faire une anné de longue et appré ont peux accedé a l'ecole d'architecture...
mais je sais pas quement m'inscrire, enfin les demarche a suivre
alors je vous prie de me rensignié merci d'avonce