Back to the discussion

in Autres › Formalités de mariage

Récit de notre mariage à Cuba

Discussion started by Elchedemtl on 2009-08-25

64 replies

English translation pending — showing the original.


Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-25

Suite à la demande populaire (LOL), voici un petit récit de notre mariage à Cuba le 11 août 2009.

Arrivé à l'aéroport de Camaguey le 6 août vers 12:30 p.m. Comme les douaniers me connaissent bien, passe par là, El Che de Montréal, on sait que tu a des pesos et que d'habitude tu a beaucoup de cadeaux.

Sortie de l'aéroport (le dernier comme d'habitude) vers 2 p.m.

Entre-temps, ma fiancée se fait interpeller par la police en face de la sortie. Elle présente son ''Carne'' et mentionne qu'elle attend son novio, pour aller chez le notaire pour la premiera firma. Rien à faire, même avec tout ses papiers en main, elle reçois une ''citation''.

3:15 p.m. taxi pour la casa particular de Camaguey.

3:45 départ de la casa pour le notaire avec mon témoin (la propriétaire de la casa).

3:55 Arrêt chez la tia, (2e témoin)

4:15 Arrivée chez le notaire pour la premiera firma. (à part la douane, tout va bien).

Rendez-vous pour le mariage, mardi le 11 août à 3 p.m. pour le mariage.

Jeudi soir, rien à faire à Camaguey, il pleut des cordes et il n'y a pas d'électricité. Recherche d'un endroit pour souper. Quelle chance, l'hôtel Colon est ouvert, et nous offre des restants de buffet, à 10 CUC chacun. LOL.

Vendredi midi, rien à faire à Camaguey, que d'attendre le mariage mardi, donc direction, Santa Lucia, à la plage pour 2 jours.

Lundi matin, lever à 4 a.m. pour prendre le camion de 5 a.m, pour Camaguey. Le camion ne se présente pas. Attente jusqu'à 8 a.m. pour le guagua.

Lundi midi, course à travers Camaguey pour faire agrandir les alliances.

Mardi matin 8 a.m. session de photos avec la famille, jusqu'à 10:45 a.m.

10:45 la tante m'annonce qu'elle a devancé le mariage chez le notaire (pour accomoder les parents) à 11 a.m.

10:50 je cours trouver mon témoin à la casa pour l'emmener au notaire. Je trouve une voiture au hasard et nous nous rendons chez la notaire.

Mardi soir, réception à Vertientes, une soixantaine d'invités, tout est merveilleux.

Mercredi matin, retour à Camaguey pour le train du soir vers La Havane, erreur, 12:07 a.m. le 12 c'était la nuit passée. Direction terminus Viazul pour un autobus vers La Havane.

Désolé, pour le bus de ce soir, çà prenait une réservation hier, venez 1 heure avant le départ, et SI il reste de la place...

Mercredi 17:00 rencontre d'un cubain duquel son frère, sa femme et sa fille vont à La Havane ce soir. Négotiations serrées, finalement 80CUC pour les 2. Excellent voyage de nuit.

Arrivée à La Havane jeudi 3 a.m. attente dans un hôtel jusqu'à 6:00 a.m.

7:00 a.m. entrée à l'hôpital de La Havane pour l'examen médical. Sortie de l'hôpital vers midi 30.

Jeudi midi, enfin le voyage de noces peut commencer. Taxi vers Playa del este 20 CUC. Arrivé à Playa del Este vers 2 p.m.

Direction Hôtel Atlantico (selon une recommandation de membre de voyages Forum dixit: Bon Acceuil, prix raisonnables, etc...),

Arrivé au Atlantico, c'est les vacances des cubains, il reste une chambre pour 1 jour seulement, O.K. on la prend, nous aviserons demain matin. Je demande le prix, 150 CUC qu'elle me dit. Nous lui disons notre façon de penser et quittons.

Direction Tropicoco, 87 CUC par jour mais nous n'avons plus le choix. Chambre au Tropicoco pour 87 CUC: Portes en carton, pas de télécommande de téléviseur, ensuite plus de télé pour 2 jours. l'ascenseur en panne, pas de support pour le pommeau de douche, siège de toilettes brisé, pas d'eau chaude (et j'ai arrêté de regarder le reste). Samedi grosses pluies, 6 pouces d'eau dans la chambre, au 4 e étage ???

Visite de la plage: un baigneur au pouce carré, aussi loin que vous pouvez voir à gauche ou à droite, du verre brisé partout, une plage sale et j'en passe...des bonhommes de 60 ans et plus avec des cubaines de 16-18 ans au plus... Impossible de louer un scooter avant 10 jours. Visite au club Guanima, à Guanabo, samedi soir, 3 fois pire en Jinetera qu'à la plage.

Retour à La Havane le dimanche après midi, réservation de billets de bus pour Camaguey, (P.S. Réservez 24 à 48 heures à l'avance et retourner 24 heures avant pour acheter un billet de Viazul pour assurer votre place).

Lundi matin, retour à l'hôpital pour les résultats, moyennant quelques CUC, les résultats sont disponibles en 3 jours.

Lundi p.m. visite de La Havane, tout pue, est pollué, stressé et indiscipliné.

Finalement, il restait 2 jours que nous avons passé dans une suite au Mayanabo, mais qui (comme c'était devenu una luna de mierda) n'avait pas d'électricité et avons dû patienter 3 heures pour que le tout soit réparé.

VIVA CUBA [;)][;)][;)]

Récit de notre mariage à Cuba

Lapuce · 2009-08-26

Wow! Que de péripéties!!!!!

Merci pour ce magnifique compte rendu.... Magnifique à lire mais sûrement plus difficile à vivre!

Les mariés étaient très beaux! Et la mariée, d'un chic fou!

Félicitations!

Quand, penses-tu, que Mme El Che de Montréal pourra vivre avec toi, ici?

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

Si tout va bien, La Senora El che sera ici dans moins de 6 mois [:)]

Récit de notre mariage à Cuba

Osoleil2008 · 2009-08-26

Si tout va bien, La Senora El che sera ici dnas moins de 6 mois [:)]

Mes meilleurs voeux de bonheur! Dites pour aller à l'hopital de La Havane, vous aviez besoin d'un document quelconque émit par Imigration Canada ?

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

Un seul document dans la trousse, le reste est fourni par l'hôpital. 3 photos passeport pour l'examen.

http://mariagecubaincanadien.9cy.com/

Récit de notre mariage à Cuba

Osoleil2008 · 2009-08-26

Un seul document dans la trousse, le reste est fourni par l'hôpital. 3 hotos passeport pour l'examen.


Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

Je crois que oui, je l'ai donné à l'hôpital, je ne saurais te dire l'appendice et autre, mais c'est le formulaire qui demande peu de renseignement et qui doit être présenté à l'hôpital.

C'est écrit en haut de la page: Formulaire à présenter lors de votre rendez-vous à l'hôpital.

Récit de notre mariage à Cuba

MariaPierra · 2009-08-26

Un seul document dans la trousse, le reste est fourni par l'hôpital. 3 hotos passeport pour l'examen.

ESt-ce que c'est "Appendice C" de la partie 3 ????

Oui c'est l'appendice C.

Dans mon temps ils demandaient 4 photos, et suivre les dimensions indiquées dans la trousse.

Récit de notre mariage à Cuba

MariaPierra · 2009-08-26

Félicitations El Che!!!!! Je suis très heureuse pour vous et j'ai bien rigolé de ton compte rendu LOL J'espère que vous avez pris les choses avec autant d'humour!

Je te souhaite qu'elle arrive rapidement, et gardez ce sens de l'humour il vous aidera beaucoup lorsqu'elle sera ici!

Récit de notre mariage à Cuba

Osoleil2008 · 2009-08-26

Merci pour l'info

[:)]

Récit de notre mariage à Cuba

Gigi1234 · 2009-08-26

Félicitations El Che!!!!! Je suis très heureuse pour vous et j'ai bien rigolé de ton compte rendu LOL J'espère que vous avez pris les choses avec autant d'humour!

Je te souhaite qu'elle arrive rapidement, et gardez ce sens de l'humour il vous aidera beaucoup lorsqu'elle sera ici!

Je seconde!!! Plus on sait rire de ce qui se passe, plus l'adaptation des époux sera facile!

Et félicitations pour le mariage. Quand je faisais des concerts, on disait "mauvaise générale, bon concert", alors peut-être "mauvaise lune de miel, super mariage"?[;)]

Récit de notre mariage à Cuba

Sani1 · 2009-08-26

Félicitation pour le mariage, mais c'était vraiment du sport tout ça[:)]. Aller à gauche à droite les imprevus les complications mais à la fin tu as eu ce que tu voulais.[;)] Si un jour j'ai à me marier à Cuba je n'oublirai pas d'apporter une boîte de comprimés Relaxen pour passer au travers.

Récit de notre mariage à Cuba

Viajecuba · 2009-08-26

au moins tu as eu des péripéties d'un voyage de noces à la cubaine, pas comme un touriste.... cela te fera des souvenirs !

je ne suis pas surpris par les prix des hotels tout inclus quand on arrive sans voucher, ce sont les prix que l'on doit payer en individuel non réservé à Cuba.... nous voyageons en général dans ce type d'hotel mais on réserve depuis l'étranger...

Tropicoco, nous étions allé à cet hotel en avril et effectivement c'est pas super !

profite bien de ta nouvelle vie, six mois ce ne sera pas long !

enjoy !

Récit de notre mariage à Cuba

Sani1 · 2009-08-26

je trouve que c'est plat pareil se marier pis retourner sans l'épouse à Canada. Mais c'est ça les rélations à longue distance ... pis si tu réussi à la faire venir ici dans 6 mois ça va être parfait. Il parrait que ça peu prendre 1 an parfois (je te le souhaite pas) à cause de leur façon de fonctioner

Récit de notre mariage à Cuba

Sunrisa · 2009-08-26

Toutes mes félicitations à vous deux!!

On a bien failli se voir alors, j'étais à l'Atlantico la semaine du 15 août!

C'est vrai que le Tropicoco est à éviter, il est plus défraichi, sa plage est bondée (et pratiquement publique) et la prostitution beaucoup plus présente.

Tu verrais qu'à L'Atlantico c'est beaucoup mieux (plage propre quand j'y étais et plutôt tranquille, sauf les we évidemment). Mais le prix demandé sur place était vraiment exagéré, il faut tout le temps réserver d'ici (sauf que pour moins d'une semaine, je crois que ce n'est pas possible).

En ce qui concerne le Guanmar, c'est pas égal, ça dépend des soirs. J'y ai déjà passé de très belles soirées (souvent en semaine) avec une clientèle majoritairement cubaine, très peu de prostitution visible. Alors qu'à mon dernier séjour, ouf c'était le bordel total... des tas de vieux messieurs se trémoussant sur la piste de danse avec des enfants de 16 ans. Le mieux pour sortir là, c'est d'aller dans les deux autres bars de la place, bien moins connus.

En tout cas, je te souhaite maintenant une attente courte et bien du bonheur avec ton esposa au Québec!

Récit de notre mariage à Cuba

Cricri · 2009-08-26

Tu verrais qu'à L'Atlantico c'est beaucoup mieux (plage propre quand j'y étais et plutôt tranquille, sauf les we évidemment). Mais le prix demandé sur place était vraiment exagéré, il faut tout le temps réserver d'ici (sauf que pour moins d'une semaine, je crois que ce n'est pas possible).

Oui c'est possible de réserver une chambre à partir d'ici pour un, deux ou trois jours, nous ne sommes pas obligé de réserver pour la semaine.

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

je ne suis pas surpris par les prix des hotels tout inclus quand on arrive sans voucher, ce sont les prix que l'on doit payer en individuel non réservé à Cuba.... nous voyageons en général dans ce type d'hotel mais on réserve depuis l'étranger...

Je ne m'attendais pas à ces prix là.

À Santa Lucia, j'ai payé au Gran Club (sans réservation) 70 CUC, au Mayanabo 50CUC et la suite au Mayanabo 64CUC. Et comme ils me connaissent au Mayanabo, jus, bières, colas et une bouteille de mousseux inclus dans la chambre.

La plage est très tranquille et propre.

Récit de notre mariage à Cuba

Sunrisa · 2009-08-26

Ah oui??!!

J'ai essayé auprès de quelques agences cet été et on m'a dit que c'était impossible.

Peux-tu me dire avec quelle agence tu fais ça? Merci.

Récit de notre mariage à Cuba

Cricri · 2009-08-26

Avec Sunwing sans problème et je l'ai fait encore pour la semaine prochaine. Je vais au Paradisus Rio de Oro et j'ai réservé deux jours.

Récit de notre mariage à Cuba

Sunrisa · 2009-08-26

Le problème c'est que je voyage souvent avec Cubana....

Récit de notre mariage à Cuba

Corinav · 2009-08-26

Vous êtes tout les 2 magnifique Bon voeux et beaucoup de bonheur a nos nouveaux mariés !!!

Récit de notre mariage à Cuba

Soniacubana · 2009-08-26

Il est possible de réserver toutes protion terrestre à partir d'ici meme si on n'achete son billet avec Cubana directement et il n'y a pas seulement Sunwing qui fait de bon prix pour cette protion mais oublier Nolitour , Transat, Tour Mont Royal Vacances Air Canada les prix sont fou, il est toujours préférable d'acheter ici meme chose pour la location d'une voiture, les agences qui disent que ca ne se fait pas ne conaissent pas leurs produits.

Récit de notre mariage à Cuba

Cricri · 2009-08-26

Sonia, merci. Je savais qu'avec Cubana c'était possible mais ils sont un peu plus chers que Sunwing.

Récit de notre mariage à Cuba

Louis1 · 2009-08-26

Hola ElChedeMTL,

On voit que l'amour, dans toute sa splendeur et dans toute sa beauté, émane de vos coeurs et est reflété sur vos visages. Puissiez-vous connaître tous les deux, année après année, les joies du partage, les plaisirs de l'amitié et les délices de l'affection afin que la vie vous apporte sans restriction ce qu'il y a de meilleur et de plus précieux.

Que tous deux vous viviez des moments très marquants à garder en souvenir de votre mariage pendant longtemps et que les années viennent à poursuivre ce que vous reconnaissez déjà comme étant l'une des joies les plus grandes à partager ensemble.

Sachez toujours garder, dans vos coeurs, la joie, la fébrilité et l'amour que vous ressentez aujourd'hui. Ces magnifiques sentiments vous soutiendront lorsque vous affronterez les défis de la vie. Félicitations pour votre mariage !

Louis1

Récit de notre mariage à Cuba

Soniacubana · 2009-08-26

Pas nécessairement il faut toujours vérifier les 3 tours opérateurs car chacun d'eux a des contrats différents avec les hotelliers dépendants du nombres de chambres qu'il achètent et le période de l'année.

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

Merci, pour ce beau témoignage. Ça vaut mille cartes de souhaits.

Récit de notre mariage à Cuba

Khosamed · 2009-08-26

Felicidades et merci d' avoir partagé ces souvenirs !

Récit de notre mariage à Cuba

Nancy1976 · 2009-08-26

Félicitation et longue Vie au Couple... Vous faites des mariés splendides.... Merci pour le récit!!! Nancy

Récit de notre mariage à Cuba

Marie2303 · 2009-08-26

J'y vais avec la famille seulement pour vous dire :

Félicitation! Et pour être des plus originale, je vais ajouter que vous étiez tout simplement ravissant tout les deux!

Je vous souhaite beaucoup d'amour, de bonheur et de joie!

Merci d'avoir partager ça avec les forumeurs!!!

Longue vie au couple El Che de Mtl!!!! clap! clap! clap!

Récit de notre mariage à Cuba

Caquiou · 2009-08-26

Quelle aventure lol

Tu est un super raconteur !!!! Sérieusement, je vous souhaite à tous les 2 tous mes voeux de bonheur, que la vie vous apporte tout ce qu vous avez besoin afin que cette union soit des plus réussie.

Dans les moments plus difficiles, car il y en aura sûrement, comme des bons, vous n'aurez qu'à penser à ce que vous avez du traverser juste pour vous marier alors, aucun doute, vous passerez à travers du reste. Avec votre sens de l'humour, je suis certaine que vous saurez en rire mais j'avoue que sur le moment cela ne devait pas être facile.

Ca rejoint le dicton comment faire compliqué quand on pourrais faire simple !!!!!

PS LOUIS! j'adore ton message et cela résume tellement mes pensées que je me permet de dire à ELche les mêmes mots que toi

a+

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

HiHiHi, oui il valait mieux en rire. Ce résumé n'est qu'une brève description de ce que nous avons enduré.

Et j'avoue, quelques prises de bec (fatique aidant) et la mariée, sur-protectrice de son petit Canadien. [;)]

Mais à force d'humour et de discussions, nous somme passés à travers.

Ce fûrent quand même nos 9-10 e semaines de voyages à l'aventure depuis 1 ans. On savait un peu à quoi s'attendre... Cuba es esperando avec un grand ''E''.

Ça augure très bien pour le futur...

Merci à tous pour vos bons souhaits, ça réconforte...

Récit de notre mariage à Cuba

Navaro · 2009-08-26

Bonjour ElChedeMtl!!!!

Je vous félicites pour votre mariage! Comme certains vous l'ont dit ici, ça donne des ailes pour ceux qui y pensent...ça prouve que c'est très possible de vivre une belle relation, même à distance....je ne suis pas rendue là encore, mais......qui sait ce que l'avenir nous réserve, parfois.

Votre récit m'a bien fait rire....Cuba es Cuba! Il faut vivre avec! L'important, c'est que vous ayez passer au travers des petits imprévus, et que vous étiez ensemble...C'est magnifique une histoire comme celle-là...

Mes meilleurs voeux de bonheur à vous deux!

Récit de notre mariage à Cuba

MarieOll · 2009-08-26

Tous mes voeux de bonheur et plein de bonnes choses pour les années à venir [:)]

J'aime beaucoup la photo près de la voiture! ta petite femme y est vraiment belle et élégante.

y viva el cubaneo! [;)]

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

J'aime beaucoup la photo près de la voiture! ta petite femme y est vraiment belle et élégante.

J'ai choisi la Cubaine à Cuba, la robe et les souliers à Montréal.

Admets que j'ai du goût [;)]

Récit de notre mariage à Cuba

MarieOll · 2009-08-26

jaja si 

C'est beaucoup plus joli quand il n'y en a pas des tonnes niveau maquillage et robe, que la mariée ne ressemble pas à gros gâteau comme celui de la photo [;)]

Mais en fait c'est surtout la femme qui fait la robe, et tu as trouvé la combinaison parfaite, c'est une très belle mariée!

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

My tailor is rich. LOL

Récit de notre mariage à Cuba

Kira39 · 2009-08-26

Félicitations à vous deux. Vous êtes vraiment splendides et semblez très heureux!

Ça m'encourage de voir la détermination, l'amour et la patience dont vous avez fait preuve. Comme on dit si bien, le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas! Je crois fermement que les choses les plus difficiles dans la vie sont celles qui en valent plus la peine et vous en êtes la preuve vivante![:)]

Au diable les commentaires désobligeants! Qu'importe l'âge qui vous sépare, comme tu dis si bien, l'amour n'a pas d'âge!

Je me suis fiancé la semaine avec mon novio à Cuba et notre mariage est prévu pour la première semaine d'avril. J'espère que tout se passera bien! Cependant, mon fiancé ne viendra pas ici. C'est moi qui vais demander ma résidence permanente après le mariage.

Soyez toujours aussi heureux et j'espère que ta femme arrivera vite!

Récit de notre mariage à Cuba

Sani1 · 2009-08-26

ElchedeMtl les photos que t'as mis sur la prémiere page de la chambre sont-elles de l'hotel Mayanabo (la suite) ?

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

C'est la suite de la section 3. Chambre 375.

Récit de notre mariage à Cuba

Sani1 · 2009-08-26

C'est quand même surprenant de voir une si belle chambre dans cette région de Cuba. Je déjà séjourné à l'Oasis Brisas (suposement 4 étoiles) et Caracol mais j'ai jamais vu une si belle chambre dans ce beau coin du pays. Donc dans ce cas c'est mieux de payer pour la suite dans un 3 étoiles que d'aller dans un 4 étoiles. Mais j'imagine que t'as mangé la même bouffe comme les autres résidents. D'ailleurs la bouffe est moyenne dans ce coin là (assez répetitif surtout si on est là pour 2 semaines). Après la 10 journée je ne savais plus quoi manger pour le déjeuner ... mais bon il n'y a pas que ça dans la vie. Vive El Rapido[;)]. J'ai pris l'habitude de venir chaque nuit vers 1h-2h à El Rapido avec mes amis et amies cubains manger une pizza puis après la fête continue jusqu'à 4h (c'est comme ça toutes les nuits là-bas). En passant j'y retourne pour 1 semaine en mi-septembre. En avril 2009 j'ai réservé ma semaine pour mi-septembe et ça m'a coûté 515$ tout inclus. J'ai regardé hier sur voyagearabais et la semaine est réndu à 735$ donc bon deal mais si je peu avoir 2 sem. pour environ 750$ je n'hesiterai pas à ajouter 235$. Présentement 2 sem. pour 950$ environ. Trop chère pour un 3 étoiles. En ésperant qu'il n'y aura pas de mauvais temps en septembre.

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-26

Le truc est que je vais manger au Caracol, au Gran Club et au Brisas, au Rapido à l'occasion et aussi au restaurant Luna Mar, sur la plage du Centro Comercial.

Et le jour, je fréquente les casse croûtes des 4 hôtels.

Mais je vis surtout d'amour et d'eau fraîche et de cervesa...

Récit de notre mariage à Cuba

Shimano66 · 2009-08-26

[:)] Hola ElChe!! Toutes mes félicitations encore une fois!! Ton récit m'a vraiment fait rire! Je vous souhaite tout le bonheur del mundo!

Récit de notre mariage à Cuba

Louis1 · 2009-08-26

Pour ElChedeMTL : Ces photos reflètent bien votre bonheur à tous les deux, c’est magnifique de vous voir. Pour ma part, je préfère la photo où vous coupez le gâteau, car Mme ElChe nous gratifie de son magnifique sourire. Quelle magnifique idée que tu as eu de changer, à l’occasion, ta photo de présentation, cela nous permet d’assister virtuellement à quelques parties de ton mariage. À suivre, avec beaucoup d'intérêt........[;)]

Pour Caquiou : Vous pouvez emprunter mes écrits, je vous y autorise (lol).

Louis1.

Récit de notre mariage à Cuba

Vivelaviea40 · 2009-08-26

Félicitations aux nouveaux mariés!!! Vous êtes tout simplement magnifiques!

Merci ElChedeMTL pour ton récit. Vivre une relation à distance n'est pas facile mais quand on arrive au but commun alors chapeau![;)] Transmets les voeux de bonheur à ta nueva esposa.

Pour ce qui est de prendre le bus Viazul à partir de La Havane, j'ai trouvé un moyen rapide cet été pour avoir mon billet. J'ai acheté mon billet directement au comptoir de l'Hotel Nacional. J'ai même payé avec ma carte de crédit. J'ai donc pu avoir deux billets pour la journée suivante sans problème! Nous prenions le bus à cet endroit le lendemain matin. J'avais essayé de rejoindre par téléphone le comptoir de Viazul sans succès...

Tiens nous au courant de la suite de cette nouvelle vie!

Récit de notre mariage à Cuba

Rochoa · 2009-08-27

Salut el che, Garde je te souhaite bonne chance et toute mes félicitations je pense pouvoir te telephoner ce week end. Si dans 6 mois ses papiers sont corrects ça peut je connais quelqu'un mais c'etait en ontario. D'ici samedi je te passe un coup de fil. A+

Récit de notre mariage à Cuba

Marielaura · 2009-08-27

Buenos Dias ElChedeMtl

Louis 1 m'enlève les mots de la bouche. je ne fais qu'appuyer ces souhaits...Félicitations à vous deux !! Ton récit est très drôle..ElChe, merci de nous faire rire, ça fait du bien...connaissant la vie Cubainne, je te crois !!

Marie Laura

Récit de notre mariage à Cuba

FDB · 2009-08-29

...des bonhommes de 60 ans et plus avec des cubaines de 16-18 ans au plus...

dis, ta femme n'a pas l'air très vieille non plus... [;)]

meilleurs voeux pour votre futur.

Récit de notre mariage à Cuba

Corinav · 2009-08-29

Mais elle est en age de savoir ce qu'elle fait et lui encore plus... Donc que ça fonctionne ou pas son mariage c'est pas ce qui devrait nous interresser, lui a choisit de le faire, si ça ne fonctionne pas ce ne sera pas le premier ni le dernier a qui ça arrivera, anyway au Québec est ce que nous sommes un exemple de réussite en mariage ??? Les gens restent parfois ensemble pour des mauvaises raisons, la maison, les enfants, l'argent, le MATÉRIEL, la facilité mais beaucoup ne sont pas ensemble parce qu'ils s'aiment... Voyons donc ! Lui a pris ce risque, j'imagine qu'il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant si jamais il découvre qu'elle lui a jouer la grande comédie, mais lui au moins, si c'est le cas, ne pourra pas s'en vouloir d'avoir écouté le fond de son coeur, ce ne sera pas la première ni la dernière peine d'amour sur la planète et si ça réussit bien tant mieux il vivra heureux et aura beaucoup d'enfants hihihihih...

Dans les circonstances je pense que tout ce qu'on peut espérer c'est leur bonheur... Peu importe la suite des évènements...

Mais bon y'aura toujours des gens sur les forums qui n'ont pas de vie et qui en veulent au autres de se laisser aller a vivre la vie en prennant des risques. Vivre les yeux fermés c'est une choses mais vivre en s'assumant ses actes c'est une autre. Je pense bien que ce monssieur sait dans quoi il s'est embarqué... Il est courageux s'est pas donné a tous... Je n'aurais pas cette force...

Corinav

Récit de notre mariage à Cuba

Elchedemtl · 2009-08-29

J'ajouterais que j'ai 2 magnifiques enfants de 5 et 6 ans qu'elle adore comme les siens.

De plus, effectivement, les couples demeurent ensemble pour d'autres raisons que l'amour, pour les enfants, la maison, l'argent, etc... Mon ex et moi, fûrent suffisament intelligent, pour le comprendre et se l'avouer, avant de déraper.

Je sais très bien dans quoi je me suis embarqué, et ai une exellente communication avec la mère de mes enfants, nous faisons, même encore après 3 ans, des sorties en famille.

Mon ex connais très bien ma nouvelle épouse, et elle sait pertinement, que ma nouvelle épouse sera une bonne mère pour mes enfants lorqu'ils sont à la maison, une semaine sur 2.

Alors toutes les mauvaises langues peuvent dire ce quelle veulent, il est un peu tard pour reculer, mais le succès semble assuré.

Si cela ne fonctionne pas, ce sera pour toutes autres raisons que l'âge ou la nationalité.

Avis aux médisants...

Récit de notre mariage à Cuba

Corinav · 2009-08-29

Puis profites du bonheur qui te passe sous le nez car ce qui est important dans la vie c'est le moment présent, c'est la seule réalité, le futur on ne le connait pas...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.