Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Prendre le train El Chepe au Mexique?

Discussion started by CricriLegran on 2009-09-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Prendre le train El Chepe au Mexique?

CricriLegran · 2009-09-01

Bonjour!

J'aimerais avoir plus de détails sur ce projet que je veux faire à la fin novembre:

je vais voir ma soeur qui habite à Chihuahua. J'aimerais faire la ride de train El Chepe, mais je dispose que de quelques jours (3-4 max). Alors j'aimerais savoir quoi faire...

* Prendre le train de Chihuahua ou choisir un moyen de transport plus rapide jusqu'à Divisadero ou Creel? * Aller jusqu'à Creel ou Divisadero? Lequel me conseillez-vous? * Est-ce que je peux prendre El Chepe de Creel? Vaut-il la peine de le faire à partir de là? Si oui, de Creel jusqu'à Divisadero...ça vaut la peine? Combien de temps ça prend?

Ce que je veux faire absolument, c'est de prendre le train et de voir le scenic view du canyon...J'ai lu que la belle partie c'était de Creel à El fuerte...et non Chihuahua-Creel....qu'est-ce que vous ne pensez?

Est-ce que c'est possible de faire Chihuahua-EL Fuerte aller-retour en 3-4 jours...et en profitez en même temps? Voir l'artisanat des Tarahumara, prendre des photos, manger des bonnes tortillas fraichement cuites, etc.

Muchissimas Gracias por su ayuda!

Prendre le train El Chepe au Mexique?

Memphre · 2009-09-01

Ce que je veux faire absolument, c'est de prendre le train et de voir le scenic view du canyon...J'ai lu que la belle partie c'était de Creel à El fuerte...et non Chihuahua-Creel....qu'est-ce que vous ne pensez?

Est-ce que c'est possible de faire Chihuahua-EL Fuerte aller-retour en 3-4 jours...et en profitez en même temps? Voir l'artisanat des Tarahumara, prendre des photos, manger des bonnes tortillas fraichement cuites, etc.

!

La réponse est OUI aux deux questions. Le train part de 13hr de CREEL et arrive à Los Mochis (tout pres de El Fuerte) à 3hr. Ils repartent (les deux trains) le lendemain matin à 6 et 7hr. La partie Creel- Chihuahua ne présente aucun intéret. Idéalement avec un arret à CREEL, aller en excursion à BATOPILAS chez les Tarahumaras.

Perso, j, ai pris ce train deux fois et tjs sans aucune réservation. Le train des gringos (jme rappelle plus son nom0 est d, un ennui mortel.....prenez celui des mexicains, bcp moins cher et vous aurez droit au folklore, guitare, chansons, boissons etc....😏

buen viaje.

Prendre le train El Chepe au Mexique?

Eltopo · 2009-09-02

Bonjour, je confirme la section Chihuahua a Creel est sans grand interet. Coté artisanat des Tarahumara c'est très sommaire et pour le touriste, et pour les tortillas il y en a partout au Mexique pas de problème.

Prendre le train El Chepe au Mexique?

Azteca1951 · 2009-09-02

Moi aussi je reve de prendre El Chepe mais comme je suis un fana des trains de nuit, pour le tres peu qu'il en reste, je l'aurais bien pris la nuit mais alors plus de paysage... a moins que je ne fasse un aller de jour et un retour de nuit ou le contraire...

Est-ce que quelqu'un a pris El Chepe de nuit ? Les mariachis dorment eux aussi ? 😉

Prendre le train El Chepe au Mexique?

Eltopo · 2009-09-02

Bonjour, je ne sais pas si ils font une liaison de nuit, a vérifier, dans ce cas il est préférable de faire Chihuahua /Los Moquis de nuit et retour de jour.

Prendre le train El Chepe au Mexique?

Azteca1951 · 2009-09-02

Effectivement, il n'y a pas de liaison de nuit. Au niveau du confort j'aurais bien pris la premiere mais si c'est beaucoup plus sympa avec les mexicains et ennuyeux avec les gringos (pas trop surprenant), ca sera donc la "clase economica".

Des excursions ou des tuyaux dans les environs ?

Merci

Prendre le train El Chepe au Mexique?

Eltopo · 2009-09-03

Bonjour, étape des Tarahumara un peu décevente (trop préparée pour le touriste , sinon il faut partir a pied loin de la ligne ferrovière) et a Creel on peut aller voir le territoire privé des Menonites ( secte religieuse vivant comme au 19° siècle, tous européens d'origine et vivant en autarcie) je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais j'ai vu les memes aux USA (ou ils se promenent encore en carriole a cheval, sans éléctricité.)

Prendre le train El Chepe au Mexique?

Azteca1951 · 2009-09-03

Merci ... Je ne sais pas si j'irais voir les mennonnites cela me semble un peu zoo ... Il parait par contre qu'ils font du bon fromage 😉 , un fromage qu'ils vendent a la ville voisine, on verra sur place laquelle.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.