English translation pending — showing the original.
Porte bagage cyclo rando
Opai · 2009-09-03
Porte bagage cyclo rando
Rando44 · 2009-09-03
Salut amis cyclo-randonneur,
Voilà maintenant plus de 4 ans que j'utilise ce type de Porte bagage sur mon vélo (10 000 km par an dont 5 000 avec des sacoches de 12kl chacune environ et je n'ai jamais eu de problème ni de fixation, ni de casse, malgré quelques belles chutes.
ces sacoches étaient d'origine sur le vélo acheté en magasin d'usine Micmo Gitane de Machecoul (44).
Quelque soit la marque et le dispositif de fixation des sacoches, il est conseillé de passer les sangles de fermeture de ces sacoches en les solidarisant avec les barres horizontales du Porte bagage, ce qui évite de voir sauter les fixations lors de descentes infernales sur les chemins cahoteux !!!
A+ JPR
Porte bagage cyclo rando
Lmarcini · 2009-09-03
Bonsoir,
Moi, je prendrai ceci :
http://www.cyclo-randonnee.fr/porte-bagage-53/porte-bagage-arriere-cyclo-randonnee-40-kg.-noir-/-3a3--415.html
Ces porte-bagages sont très bien (mon fiston et moi les utilisons) : les sacoches MSX, Ortlieb et Vaude se montent parfaitement, le porte-bagages ne bronche pas en charge (ni en chute) et on a la possibilité de positionner le sacoches un peu plus bas... Je suis plus dubitatif quant au montage des sacoches sur le Topeak : il y a moins de latitude pour le serrage bas.