English translation pending — showing the original.
Idées de trek au Népal
Jrm69 · 2009-09-06
Bonjour,
Je pars fin janvier prochain pour 2 semaines au Nepal. J'aimerais faire un trek d'environ 10 jours.
Je cherche des idées de trek a faire, voici mes critères:
- On entend souvent parler d' "autoroute" sur certain circuit, je cherche un itinéraire le moins fréquenté possible
- Je serai en autonomie complète et dormirai sous tente, il faut donc un endroit ou je pourrai trouver régulièrement de l'eau.
- Température mini: -25°C
- Si possible pas ou peu de neige
- Je cherche a faire un voyage "atypique"
Alors si vous avez des idées!
PS: il ne s'agit pas de mon premier voyage en autonomie et seul... cela ne me pose pas de problème!
Idées de trek au Népal
Jrm69 · 2009-09-06
Bonjour,
Je viens de trouver cet itineraire sur le net (région du Langtang), vous en penser quoi? il y aura beaucoup de neige?
Jour 1 : Katmandou - Dunche Jour 2 : Dunche - BambooJour 3 : Bamboo - LangtangJour 4 : Langtang - Kyanjing GompaJour 5 : Ascension du Tserko Ri (4984 m)Jour 6 : Ascension du Kyanjing Ri (4773 m)- Kyanjing Gompa - Ghora TabelaJour 7 : Ghora Tabela - Syabru BesiJour 8 : Syabru Besi - Katmandou
Idées de trek au Népal
Maitairoa · 2009-09-06
... en janvier ? 🤪
... tu ferais mieux d'aller camper à Palavas à cette époque ! 😕
Idées de trek au Népal
Soleda · 2009-09-10
Bonjour,
je pense que pas de neige à cette altitude je n'y crois pas.
Il faut rester en bas ou allez en Mongolie😉
Idées de trek au Népal
Willemspie · 2009-09-13
Le trek de Langtang, ou le camp de base de l'Annapurna sont possibles en plein hiver. 2 ou 3 nuits a haute altitude (donc grand froid). Lodges tout du long (pas besoin de camping, ...). Pas a craindre de foule en janvier.
Idées de trek au Népal
Jrm69 · 2009-09-13
Merci pour cette réponse cela me rassure... peut etre une idée de trek dans le langtang?
Idées de trek au Népal
Profete162 · 2009-10-04
Salut!
Comme jrm69, je recherche exactement le même genre de trek, mais plutôt dans le mois d'octobre-novembre.
Mes criteres sont vraiment semblables ( tente - 1 personne - eau facile) avec en plus la contrainte de ne pas avoir de guide et d'être totalement libre.
Que pensez vous de son itinéraire? Je suis en train de me baser dessus pour organiser mon voyage et aurais voulu avoir un peu plus d'avis.
J'espere que j'ai bien fait de déterrer ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
Merci pour vos infos!
Idées de trek au Népal
Willemspie · 2009-10-04
Le trek de Langtang c'est un trek touristique (quoique moins que Annapurna et Everest) a faire en lodge de preference. Par contre, si vous aimez camper, vous pouvez continuer le trek au dela de Kianjin et la camper en haute montagne, il y a au moins un excellent endroit dans la vallee d'ablation au dessus du glacier, a une journee de marche en remontant la vallee depuis Kianjin. En camping c'est quand meme extremement froid (4500 m d'altitude).