English translation pending — showing the original.
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Mavietongs · 2009-09-07
Je souhaite terminer mon séjour sur une plage Birmane, Chaungtha de préférence ou alors Ngapali si cela est plus simple.
Je serai à Bagan et j'aimerai rejoindre la côte en une seule journée, cela est' il possible? Quand j'étudie les trajets, je reviens toujours à Yangon, y a t'il une possibilité de rejoindre une de ces 2 plages sans repasser par Yangon et dans ce cas comment?
Autre question: quelqu'un a t'il déjà rejoint Mandalay de Heho en taxi, avez des infos à ce sujet (prix; durée...)? 😕
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Breiz29 · 2009-09-09
😎 Bonjour , nous avons pris l'avion de Bagan à Ngapaly.
Pour les autres moyens de transports : bus , ou taxi , je n'en sais rien.
Nos voisins de bungalow à ngapaly qui avaient prs le bus , nous ont dit que c'était un peu galère.
Pour des infos pratiques va sur le blog
http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Mavietongs · 2009-09-09
Merci breiz pour ta réponse, je suis allée déjà sur ton site très riche en infos.
Sur ce trajet Bagan/Ngapali, tu confirmes que c'était un vol direct sans stop à Yangon? Te souviens-tu du nom de la compagnie? 😛
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Breiz29 · 2009-09-09
😎 Re-bonjour , normalement on avait un billet Bagan-ngapaly .Mais la veille au soir , la patronne de notre Gh à Bagan , nous a demandé de contacter Air Bagan à Bagan.Du fait qu'il ni avait pas assez de voyageurs , on est partis une , ou deux heures plus tard que prévu , et en passant par Hého.Mais bon , on est quand même arrivés à Ngapaly en fin de matinée.
A ngapaly la plage est vraiment superbe , env 3 km de long avec un beau sable blanc.
Et qqs supers restos.....
jeannôt
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Seve91 · 2009-09-09
Bonjour !
Les compagnies aériennes du Myanmar effectivement modifient un peu leur vol en fonction des remplissages des avions... donc pour répondre plus précisément à ta question, peux tu préciser ta période de voyage ?
Quelques infos en avant goût : Pour cet hiver, Air Bagan a mis en place des vols Bagan / Hého / Thandwee quotidien (www.air-bagan.org)
Pour Yangon Airways peut être des vols via Yangon .... Air Mandalay rien n'est sur !
Il faut attendre encore quelques jours pour la mise en place des rotations hivers !
C'est tout pour le moment...
Bon voyage !
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Mavietongs · 2009-09-09
merci pour ces précisions, je serai à Bagan début décembre, donc a priori en haute saison.
Si je comprends ta remarque, il est fort possible qu'à cette date, je trouve un vol direct.
Il y a quand même quelques avantages à y aller en haute saison! Bien qu'il me semble que la Birmanie n'accueille pas autant de visiteurs ces 2 dernières annéees qu'auparant.😕
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Laura · 2009-09-15
Bonjour,
Pour ta dernière question le taxi partagé de Nyaungshwe à Mandalay: 25 USD/personne et on est 4 passagers dans la voiture, ça dure environ 8h, le taxi dépose chaque passager à l'adresse où il souhaite aller.
On avait réservé dans une petite agence juste à côté du resto Smiling moon sur Yone Gyi Road à Nyaungshwe.C'était en Novembre 2008.
Laura
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Mavietongs · 2009-09-16
Merci pour cette info très précise, cela me donne un ordre d'idée du prix.😉
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Stevenmft · 2011-07-28
Nous avons en fin de circuit prévu un séjour de quelques jours à Ngapali
au LinthaOO. Peux-tu m'indiquer quelques restaurants intéressants ?
Steven
Rejoindre une plage de Bagan: le plus rapide? (Birmanie)
Breiz29 · 2011-07-29
😎 Bonjour , quand tu es au lin thar oo lodge , et que tu regardes la mer .Tu te diriges vers la droite en direction de l'aéroport ; et à 5 mn env tu as 4-5 restos sympas dont celui ou on a mangé de la langouste Bon rapport qualité-prix , service nickel et patron super sympas.Je n'ai plus le nom en tête , mais tu le trouveras sur le blog :
http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt