English translation pending — showing the original.
Matelas autogonflant Ortlieb
Remy40 · 2005-08-18
Bonjour à tous,
je recherche un matelas pas trop cher (50€ grand max), bien confortable, léger et avec une bonne isolation ... bref la perle rare :)
j'ai trouvé des matelas ortlieb sur le site www.outdoor-works.de pas trop cher. Faut dire qu'ils sont spécialistes du cassage de prix pour les produits Ortlieb (cf post sur les sacoches).
Notamment celui là :
http://www.outdoor-works.de/index.php?site=start.html&dir=outdoorworks&function=set_lang&lang=enle classic light qui à l'air assez bien mais comme j'y connais pas grand chose, je préfère vous demander ce que vous en pensez, si certains d'entres vous l'on essayé, etc ...
merci bien :)
Matelas autogonflant Ortlieb
Dannytran54 · 2005-08-19
J'utilise ce matelas autogonflant et je suis satisfait. Garantie de un an mais peut durer une éternité. Thermarest prolite 4.
http://www.vtarmynavy.com/thermarest.htm
Matelas autogonflant Ortlieb
Florence21 · 2005-08-19
J'ai acheté un simple autogonflant d'entrée de gamme chez Décathlon. Un an plus tard, après une quinzaine d'utilisations en bivouac en haute montagne, il est percé à 5 endroits et bon à mettre à la poubelle.
Moralité : rien ne sert d'investir dans du cher, le pb est surtout d'avoir toujours quelque chose à mettre dessous si on dort à la belle étoile. Je précise que j'ai épluché soigneusement chaque site avant de poser le matelas et qu'apparemment ce sont des trous d'usure dus au frottement du matelas quand je bougeais la nuit, et non un percement d'objets coupants.
Mon ami a acheté un autre matelas Décathlon un peu plus haut de gamme (le noir et rouge) et apparemment il est très bien et moins cher que ThermaRest.
Florence
Matelas autogonflant Ortlieb
Denotosalos · 2005-08-19
salut a tous
moi j'ai un matelas outbound, j'ai passer environ 150 nuits dessus sans avoir aucun probleme mais je ne le surgonfle pas. tchao et bonne route.
Matelas autogonflant Ortlieb
Remy40 · 2005-08-19
J'ai aussi repéré le noir et rouge de chez décathlon à 26€ je crois. En plus pendant que je regardais, j'ai vu un type de chez décat faire une démo et c'est vrai qu'il a l'air correct.
Par contre, en comparaison avec un thermarest il a l'air bien moins solide dessous mais vu la différence de prix c'est un peu normal.
Matelas autogonflant Ortlieb
Dannytran54 · 2005-08-19
Euh, c'est délicat ce que je vais écrire mais selon moi si sa pesanteur personnelle est trop grande, if faut oubler les matelas autogonflant pour de la mousse pleine de couleur bleue.
Matelas autogonflant Ortlieb
Piquesegu · 2005-08-19
Salut,
Les matelas Ortlieb première génération ont subit pas mal de retours en usine, dixit les critiques sur www.globetrotter.de, ça s'est arrangé depuis, donc faire gaffe à la date de fabrication du matelas.
Par contre, point hyper positif pour Ortlieb:
Leurs matelas autogonflants sont les SEULS à ne pas contenir de substances toxiques, selon le "ÖKOTEST" allemand, gage de sérieux.
En gros, ça veut dire que même avec du Thermarest dans les 100€, on s'empoissonne la santé à petit feu, les mousses utilisées dans ces matelas contenant des traces de substances hautement toxiques (quelques milligrammes suffisent pour que ce soit déjà dangereux).
Sans parler des matelas moyenne ou bas de gamme, dans les 30€, là, ce sont des bombes ambulantes (et gonflable...😛)
A bon entendeur, salut! 🏴☠️
Matelas autogonflant Ortlieb
Chburz · 2005-08-20
Je m'adresse à vous tous et vous remercie du fond du coeur pour toute l'aide que vous m'avez apportée durant tout ces mois par l'intermédiaire de ce forum. Il s'avère que je possède un matelas autogonflant de bas de gamme et donc je n'en ai plus pour longtemps. C'est toujours les plus riches qui s'en sortent le mieux c'est vraiment trop injuste. Alors adieux les gars et merci pour tout et surtout ne pleurez pas on se retrouvera peut être mais je ne sais pas si ce sera au paradis ou en enfert. Perso, si je pars avec mon vélo, je préfèrerais l'enfert car ça descend... 🙁
Matelas autogonflant Ortlieb
Mpjg · 2005-08-20
Je m'adresse à vous tous et vous remercie du fond du coeur pour toute l'aide que vous m'avez apportée durant tout ces mois par l'intermédiaire de ce forum. Il s'avère que je possède un matelas autogonflant de bas de gamme et donc je n'en ai plus pour longtemps. C'est toujours les plus riches qui s'en sortent le mieux c'est vraiment trop injuste. Alors adieux les gars et merci pour tout et surtout ne pleurez pas on se retrouvera peut être mais je ne sais pas si ce sera au paradis ou en enfert. Perso, si je pars avec mon vélo, je préfèrerais l'enfert car ça descend... 🙁
😄😄😄