Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Compostelle au printemps: risque de neige?

Discussion started by Gicoul on 2009-09-08

8 replies

English translation pending — showing the original.


Compostelle au printemps: risque de neige?

Gicoul · 2009-09-08

J'ai planifié de marcher sur Compostelle le plus tôt possible en Avril 2010. Le départ de St-Jean -Pied-de-Port pour se terminer à St-Jacques-de-Compostelle. Est ce qu'on pourrait me dire s'il y a encore risque de neige au début d'avril ? Merci de m'informer sur ce point. Gicoul du Québec , Canada..........On connaît bien ça la neige ici.!!!!!

Compostelle au printemps: risque de neige?

FloMac · 2009-09-08

Salut,

J'ai fait ce chemin en mars l'année dernière. Il faisait parfois un peu frais avec des petites chutes de neige fondu. Mais rien de plus grave que 0°C. Je parle ici de la partie Espagne. Je suis rentré en stop début avril et c'était déjà plus doux. Donc d'après moi, pas de risque de neige en avril. Mais des températures un peu fraiches parfois.

Compostelle au printemps: risque de neige?

Gicoul · 2009-09-08

Merci Flomac pour votre réponse. En partant de St-Jean-Pied-de-Port le 1er avril avec des vêtement un peu plus chaud il ne devrait donc n'y avoir aucun problème. Les albergues sont-elles toutes ouvertes à cette période de l'année.

Compostelle au printemps: risque de neige?

Pepita65 · 2009-09-08

A priori non pas de neige, mais de la pluie oui, et de la fraicheur aussi, même une petite gelée n'est pas impossible. Ce coin là des Pyrénées n'est pas à une forte altitude (1057 m). Mais rien n'est jamais impossible avec la météo. Buen camino.

Compostelle au printemps: risque de neige?

Cebo · 2009-09-14

Bonjour,

Je partage les mêmes inquiétudes que toi car je fais le chemin début avril. Aucune garantie pour la température selon les avis reçus... j'aimerais savoir si les refuges sont tous ouverts à ce moment là ... je me prépare tranquillement .

Compostelle au printemps: risque de neige?

Gicoul · 2009-09-15

Bonjour Cebo

Pour répondre à votre question selon Pepita65 les albergues sont tous ouverts. Nous voulons partir si tôt question de disponibilité de temps. Je ne sais pas si vous connaissez l'association " Du Québec à Compostelle" qui existe dans chaque région du Québec et qui fait des rencontres pour préparer les gens au pélerinage ( équipement, forme physique, chemin, etc...). Sur leur site internet l'horaire de chaque région est inscrit. Nous ici à Québec notre 1ere rencontre est le 13 octobre. Et avec beaucoup de lecture sur le sujet, nous avons bien hâte. Si vous voulez nous pouvons rester en contact pour savoir comment vont nos préparations.

Buen camino!

Compostelle au printemps: risque de neige?

Cebo · 2009-09-16

Bonjour,

Je compte bien aller à la rencontre du 13 pour m'aider dans la prépapation de mon voyage. Je pars seule en début avril et jai bien des questions !!! Chaussures recommandées, vêtements, budget etc....

céline ... de St-Georges-de-Champlain!

Compostelle au printemps: risque de neige?

Ph4t4m1v3 · 2009-09-24

BOnjour

cela commence a etre une bonne saison. Neanmoins le passage des Pyrennees reserve parfois des surprise. Mieux vaut prevoir la polaire. Le col de Bartante est degagee 1j sur 2 et des amis ont pris la neige et le froid ce mois d'aout. Neanmoins, ce l'affaire d'un jour. Apres, les conditions meteo sont plus faciles.

Cote hebergement, pas trop de soucis et d'inquietude. Ne reserver rien a Saint-Jean et aller directement a l'accueil saint-Jacques. Il vous trouveront un hebergement, peutetre chez l'habitant et vous donneront la liste des "albergues" sur le restant du chemin.

Cote affaire, partir leger... est le maitre mot avec "boire regulierement" pour eviter les crampes et les tendinites.... J'ai mentionner qq conseils sur ma page http://photomavi.com/reportage/reportcamino.htm mais n'hesitez pas a me joindre si vous avez des questions. J'ai fini le chemin cette annee.

Buon camino vincent

Compostelle au printemps: risque de neige?

Gicoul · 2009-09-28

Merci pour votre réponse

Une question un peu niais.... peut-être!😊 Lorsque que vous parlez de "polaire" en France de quel manteau s'agit-il? Nous sommes allés voir le film (documentaire) "Sur les chemins de Compostelle" de Alain de la Porte un français d'origine. Comme il le dit et je crois que c'est une expérience unique à vivre en ayant le coeur et l'esprit ouverts. Merci ! Gicoul

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.