Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer au Laos

Discussion started by Arya on 2009-09-09

3 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer au Laos

Arya · 2009-09-09

Bonjour à tous,

Après quelques années de réflexions, ça y est, je pense que nous sommes prêts pour aller s'installer au Laos, du moins on le pense et on verra bien une fois sur place... On va se lancer dans l'exploitation d'un hotel à Vientiane, je souhaiterai avoir votre avis là dessus:est ce que le tourisme s'est bien développé dans la capital ou est ce toujours un lieu de passage rapide pour aller au Nord et au Sud du pays vaut il mieux rester dans une exploitation classique d'hotel ou plutôt s'orienter dans un concept d'exploitation d'appartement/hotel pour ceux qui habitent sur place quel type de restauration est en vogue actuellement là bas, une cuisine moderne et occidentale y aurait elle sa place ainsi qu'un salon de thé ou patisserie/sanwicherie comme on peut en voir en France pourrait s'y développer....ou autre piste, on est à l'écoute de tout témoignage et avis (merci de ne pas polimiquer svp) On est en pleine réflexion sur le concept, merci d'avance pour vos témoignages.

S'installer au Laos

Thuan · 2009-09-09

salut tout est possible .. mais rien n'est garanti .. 😉 si tu as des connaissance au laos .. pourquoi pas ?

S'installer au Laos

Soulsinh · 2009-09-26

Bonjour Arya, Je suis un Laotien de Paris, votre concept d'exploitation, disons commercial au Laos et éventuellement à Vientiane. C’est courageux, et aussi un défi. A mon avis, c'est une affaire bien délicate. En fait, Il constitue d'un ensemble d'éléments à étudier à font. - Il ne s'agit pas d'avoir le Projet, un budget, et une longue réflexion d'analyse théorique pour s'en rassurer et se dire " on fonce, et on s 'installe , en vous rendant sur place afin de réaliser le projet, et bien sûr dans le but de la REUSSITE . " - Eh bien ; Je vous dirais NON, Il faut également être l’homme de terrain. Si vous êtes Laotien , cela compte un point bénéfique, dans le but de vous rendre sur place comme touriste en observation la situation et faisant l’enquête avec les genres du quartiers où l’emplacement d’installation sera le plus propice à votre commerce, c-à-d l’endroit le plus pieton où les touristes circulent aussi bien le jour que la nuit. Il reste aussi important de parler laotien sur place pour négocier l’affaire. Voilà en bref, l’image qui vous propose en tenant compte sur agencement avec « PRUDENCE « …. soulsinh PS: si vous aviez d'autre point à ce propos , Je serai à Paksé à partir du 25 octobre 2009. appeler tel : 31 25 41 52

S'installer au Laos

Bilarya · 2009-09-28

vous m'avez l'air d'avoir une position bien tranchée sur le Laos, avez vous essayé de monter une affaire et avez vous rencontré d'éventuelles difficultées?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.