Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Seule en Irlande

Discussion started by Zangra on 2004-01-14

20 replies

English translation pending — showing the original.


Seule en Irlande

Zangra · 2004-01-14

salut,

je souhaite partir travailler en irlande, mais le problème c'est que je ne parle pas la langue ou si peu, et j'ai peur de partir seul.

Si vous avez des conseils

merci

Seule en Irlande

Tamara77 · 2004-01-15

bonjour

J´ai moi meme ete seule en Engleterre il y a maintenant 2 ans et demie sans savoir un mot d´anglais...c´etais dans une famille qui ont une ecurie privee comme je voulais travailler dans les chevaux...

l´ideal c´est de vivre avec une famille de labas, comme au pair, ou si tu aimes les animaux, dans une ferme mais une fois labas, les choses vont de toutes seules et on apprend vite, ont se fais des amis et d´une facon ou d´une autre on arrive toujours a communiquer, il faut juste avoir de la chance et tomber sur une famille sympas.

l´important c´est de garder le sourire et la bonne humeur et prendre les choses commes elles viennes.

Bon courage

Marion

Seule en Irlande

Kiki · 2004-01-16

Bonjour Zangra!

Je suis arrivee il y a deux mois et demi en Irlande et je t'assure que tu n'as aucune inquietude a avoir! rien qu'en auberge de jeunesse, tu retrouveras de gens dans le meme etat d'esprit que toi (c'est comme ca que j'ai rencontre qq'un qui est devenue une amie maintenant) Quand comptes-tu venir? Si tu veux, on peut se rencontrer, je suis toujours partante pour faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas t'aider a t'installer ici!

A bientot, kiki

Seule en Irlande

Philobate · 2004-01-18

Hello, Zangra !!!

T'inquièt c'est normal d'avoir peur, et quand tu vas partire sa vas être dix fois pire, mais frenchement c'est normal et sa fait partie du trip. Bon finit avec le pessimisme et voit l'optimisme:

Tu as choisie (pour moi) le pays d'europe le plus hospitalier, y'as auqu'un problème même si tu connait personnes, tu vas trouver rapidement d'autres expat qui sont partie comme toi, qui savent ce que tu vie, qu'ils l'on vécu et qui t'aiderons ...

Bon courage...

Philo

Seule en Irlande

Pierre62 · 2004-01-20

Salut toi, moi aussi je désire partir en angleterre ou en Irlande pour quelques mois, dis moi coment compte tu t organiser, tu compte partir avec une association s oui laquelle car moi je me suis rensiegner sur londonjob.net, si tu veux on pourrait meme partir ensemble qui c ? moi je parle trés trés peu l anglais etc est ça qui me fais le plus peur a part ete seul je m en fou un peu car on se fais vite des amis a l étranger! voila bisous

POUR LES AUTRES QUI LISENT CE MESSAGE AIDER MOI A TROUVER DES SITES QUI POURRAIT ME RENSEIGNER OU DITES MOI COMMENT VOUS ETES PARTIS MERCI

Pierre de Lens

Lagoaboy007@aol.com

Seule en Irlande

Zangra · 2004-01-20

salut pierre !!

je ne suis pas encore partie je ne sais pas quand à vrai dire je vais partir par contre moi c'est l'irlande qui m'interesse pour ce qui est du départ se sera certainement sans association pour quelle ville où compte tu aller ? et dans combien de temps ?

bon je te laisse pour ce qui est des renseignements je pense que le net aide pas mal.

salut

florence

Seule en Irlande

Vega2391 · 2004-01-27

Salut à tous je suis nouvelle sur le site.

Moi aussi j'ai peur de partir seule. Je ne supportes plus les études que je suis en train de faire et je veux terminer en partie l'année ailleurs, l'angleterre m'interesse plus particuliérement. Je voudrais trouver un petit boulot du style plonge ou serveuse. Je voudrais savoir si ça interesserai quelqu'un de partir afin de partager une collocation et de se sentir moins seule et perdue. Ce serait vraiment sympa de répondre, et si vous avez des offres même dans d'autres régions faites moi en part.

Merci

Seule en Irlande

Lyonvoyages · 2004-02-09

C de plus en plus sympa ce site

et donc rassurant de lire ton message

car moi aussi je voudrais tenter de partir à l'étranger, c plutot l'espagne qui me tente, on va dire parce que je maîtrise déjà n peu la langue mais on m'a également conseillé l'irlande!!

je voudrais également qu'on m'aide sur cette démarche : comment sauter le cap? avec quel organisme, ou au pair? comment trouver un logement? etc..

j'attend alors des nouvelles de te recherches et des nouvelles des autres !!

a +

Seule en Irlande

Fleur212 · 2004-02-15

salut, moi aussi je souhaite aller en engleterre et je ne sais pas à qui demander popur trouver un job.....

toi tu as fais vite pour trouver du travail... je fini les cours debut juin et je veux partir vers le 15 juin.. aurai tu des adresses à me donner ou des conseils....

je te remercie d'avance...

bye bye😉

Seule en Irlande

Odonate · 2004-02-15

Cet été j'ai décidé de partir seule en Irlande mais pour du tourisme, randonner, connaître les Irlandais, goûter de la bonne bière (et oui, çà fait aussi partie du voyage!!) mais comme toi, je ne maîtrise rien de la langue...et bien on verra bien. C'est çà un peu l'aventure, sans un grand risque car en effet je crois que les autochtones sont très hospitaliers. Personnellement, je ne m'inquiète pas trop, on verra sur place et on gèrera chaques situations quand elles se présenteront.

Que tes inquiétudes ne gachent pas ton envie de partir.

Seule en Irlande

Karine8 · 2004-02-18

salut

je ne sais pas si tu es partie en Irlande ou si tu es toujours en france, mais je voulais juste te dire que tu n'as pas d'inquiétudes à avoir(ça t'empechera pas d'avoir une grosse boule au ventre au moment de partir) les irlandais sont vraiment accueillants, vraiment ils sont super sympas des jeunes aux plus agés, et l'irlande (surtout dublin) est vraiment cosmopolite tu trouveras de toutes les nationalités et tu ne resteras pas seule longtemps.

Bon voyage aux pays des moutons!

Seule en Irlande

Misterbean · 2004-02-25

salut je m'appelle julia.je peux te répondre indirectement. ma soeur y est en ce moment et je epux te dire qu'elle n'est pas restée seule longtemps. s'il y a bien un pays où tu peux partir seule c'est bien là-bas. déjà et même si ça peut être un défaut aussi il y a plein de français (tous ses potes le sont) donc en ce qui concerne la barrière de la langue tu peux oublier.ça a l'air d'être un pays accueillant d'après ce que j'entends. tu veux aller où en irlande? essaie de prendre contact avec des gens avant de partir.en tout cas elle est partie seule et ne regrette pas parce qu'elle a trouvé de nouveaux potes là-bas qui ont l'air super sympas. et les irlandais ont l'air très sympas.alors hésite pas!

Seule en Irlande

Pharelle · 2004-03-24

chère Vega

Je crois mettre enfin décidée à partir seule en Angleterre moi aussi pour un mois environ début avril. Si la date t'intéresse, réponds moi. J'envisage de me trouver un petit boulot de serveuse pour me payer une chambre. Je pars sûrement avec ma voiture.

A +

Seule en Irlande

Giansarvega · 2004-03-24

Salut c'est vega2391, j'ai juste un peu changé de nom et j'ai du refaire une inscription car j'avais oublié mon mot de passe... Bref merci d'avoir répondu c'est trés gentil. Je t'explique un peu ce qu'il en est de ma situation: je pars en effet un mois début Avril en Angleterre à Brighton, dans le sud, pour prendre des cours dans une école. Je ne sais pas trop ou tu vas toi, mais c'est sur que j'aimerais toujours pouvoir rester en Angleterre genre jusqu'à mi Aout. Je sais que c'est super facil de trouver un taf là bas, mais le probléme c'est le logement, c'est pour cela que je cherchais une solution de colocation. Maintenant je sais pas trop ce que tu souhaite toi, ou tu veux aller. Moi le seul probléme c'est que je peux qu'à partir de Mai.

J'attends que tu me donne un peu plus de renseignemets sur tes projets.

Je te laisse mon mail directement ce sera plus simple: vegagiansar@yahoo.fr

Je surveille ma boite alors j'espére recevoir rapidement de tes nouvelles.

@+ Laure.

Seule en Irlande

Dylia · 2004-04-04

Salut Fleur,

J'suis ds la même situation que toi! Je pense partir en Angleterre ds la 2éme quinzaine de juin, au pair! J'ai qq bases en anglais mais c pas terrible 😕... Je me perds ds ts les sites qu'il y a sur le net pr trouver une famille! ça me fait flippé de partir tte seule là-bas mais suis motivée et ts ces messages ds ce forum st encouragents! As tu réussi à avancer ds tes recherches?

à bientot, j'espère

Seule en Irlande

Mireillee · 2004-05-13

Allo kiki,

moi je m'en vais le 6 aout 2004 et j'aimerais travailler dans le coin de Dublin. Est-ce que tu as des contact pour moi ou bien simplement m'orienter face au auberge jeunesse de la-bas, les bon plans et tout. C'est mon premier voyage donc je cherche un peu de soutien.

si tu peux m'aider je l'apprécierais beaucoup

j'espère que tu passes un superbe voyage

mimi

xxxx

Seule en Irlande

Kiki · 2004-05-14

Bonjour Mireille!

Bien sûr, ça serait un plaisir de t'aider! A mon arrivée ici, je me suis "installée" pendant une semaine à l'auberge Isaac: ce sont des dortoirs, c'est propre, accueillant et pas trop cher pour l'Irlande (je te donne le lien : http://www.isaacs.ie/isaacshostel/index.htm)

Sinon, je viens de trouver ce site qui te donne tout plein d'adresses (d'auberges et autre) utiles pour tes prochains voyages: www.youth-hostels-in.com

Si tu te cherche un logement ici, le meilleur site est www.daft.ie Le problème est que tu dois chercher seulement quand tu seras sur place: une annonce peut être placée depuis seulement 5 mn et c'est déjà pris! Sur place, tu pourras aussi directement consulter les annonces à Usit (agence de voyage pour jeunes)

Pour ta recherche de boulot, c'est pareil, c'est mieux que tu sois sur place: avec un numéro de tél irlandais (le mieux est que tu viennes avec un portable débloqué) et un CV version irlandaise (je peux t'envoyer le miens en modèle si tu veux, c'est le plus classique que tu puisse trouver). une chose: il faut être persévérante, insister et utiliser tous les moyens (agences, internet, porte-à-porte...)

Voila pour les questions pratiques... Si tu as besoin d'autre chose, fais-le moi savoir! On pourrait se rencontrer ici d'ailleur si ca te dit!

A bientôt, Kiki

PS: et oui, je passe vraiment du bon temps ici! tu seras obligée de découvrir du pays, il y a des coins maginfiques!

Seule en Irlande

Mireillee · 2004-05-17

salut kiki!

t'es vraiment super de me répondre. Merci pour les sites! Eh oui, je serais super intéresser à avoir un modèle de c.v typiquement irlandais. tu peux m'envoyer ca au jadisse20@hotmail.com

QUand j'aurais tout régler pour mon voyage je vais te recontacter et ca serait super d'aller prendre une bière ensemble.

ok.

Merci pour tout d'avance

Mimi

xxxx

Seule en Irlande

Kiki · 2004-05-19

Salut Mireille,

Je t'enverrai mon CV cette semaine (il faut que je le retrouve d'abord)

Et en effet, ça serait sympa de se voir sur place!

A bientôt, Kiki

Seule en Irlande

Duracel · 2004-06-10

hello!

je vais parti seule aussi mais plus loin .. en nouvelle zelande!! et je flippes grave, comme toi!! mais j'essaye de me rassurer quand tout le monde me dit que tu rencontres des gens facilement en partant a l'etranger et d'autant plus quand tu pars seul on est beaucoup plus ouvert! pour la langue je pense que baigner dedans ca viendra vite, et puis la motivation prévaut sur tout!! t'en fais pas! a toute si quelqu'iun a des infos sur la nouvelle zelande et l'australie j'achète!!! by tchusss

Seule en Irlande

Malaikagirl · 2007-10-17

salut zangra tout comme tout je reve de partir en irlande mais je ne sais comment faire je ne sais si t'a eu à realiser cet exploit mais si c'est le cas aide moi car moi aussi je reve de ce pays .mais je suis seule et je parle un peu l'anglais .merçi je compte sur toi bisou je t'embrasse

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.