in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Ordinateurs en Inde
Discussion started by Mart888 on 2005-08-19
9 replies
English translation pending — showing the original.
Ordinateurs en Inde
Mart888 · 2005-08-19
j'adore l'informatique et la photographie numerique. Par contre, pas question d'apporter mon portable pour la raison qu'il n'est pas si portable que ça...(j'ai un 15" widescreen)
donc voici ma question: -les ordinateurs que l'on retrouve generalement dans les cafés internet, sont-ils performants et roulent-t-ils sous win XP (on retrouve windows movie maker sur XP, ca pourrait me permettre de faire de l'édition vidéo, j'utilise adobe premiere habituellement - PAL ou NTSC, je m'en fou, je veux faire du .avi ou .wmv)
merci
Ordinateurs en Inde
Montorsier · 2005-08-19
cela dépends des cafés mais dans l'ensemble, oui ils sont sous XP ( piratés) et suffisamment performants
mais dans certaines boutiques de photos, où ils font du numérique, tu peux aller travailler sur l'ordi ( moyennant finance bien entendu) et tu peux trouver les logiciels adéquats, graver tes cd ou dvd, faire du montage etc
Ordinateurs en Inde
Mart888 · 2005-08-19
merci de ta réponse Montorsier, alors allons y avec une autre question
tu disais:
"mais dans certaines boutiques de photos, où ils font du numérique, tu peux aller travailler sur l'ordi ( moyennant finance bien entendu) et tu peux trouver les logiciels adéquats, graver tes cd ou dvd, faire du montage etc"
1- 30 minutes d'utilisation+me graver le tout sur dvd (leur dvd), how much?
et pourquoi pas une 2eme question...
2- je n'ai pas d'adapteur USB pour le transfert à partir de ma carte mémoire (memory stick pro). J'insère directement ma carte MSpro dans une petite "fente"...
dois-je m'équiper d'un adapteur ou ils ont tout ca?
Ordinateurs en Inde
Montorsier · 2005-08-19
1- 30 minutes d'utilisation+me graver le tout sur dvd (leur dvd), how much?
et pourquoi pas une 2eme question...
2- je n'ai pas d'adapteur USB pour le transfert à partir de ma carte mémoire (memory stick pro). J'insère directement ma carte MSpro dans une petite "fente"...
dois-je m'équiper d'un adapteur ou ils ont tout ca?
1 au prix où je paye l'heure de connexon internet, tu dois pouvoir t'en tirer pour 15 à 20 Rs c'est à dire de 41 à 56 cents ( CAD), 35 à 46 cents de USD
2 je ne sais pas si la fente existe mais par contre j'ai acheté là bas tous mes cables usb2, port série, parallèle et broche et machin chose pour que dalle; oui oui cool, ils sont équipés 😉
Ordinateurs en Inde
Mart888 · 2005-08-20
montorsier, merci davoir pris le temps de me repondre, tres apprécié !
Ordinateurs en Inde
Julien4d · 2005-08-21
Bonjour,
si je peux me permettre, il faut regulierement enregistrer son travail, car en l'espace de 3 semaines, il n'y a pas eu un seul jour sans coupure d'électricité.
Donc s'assurer que les ordi soient bien sur onduleur, ainsi que l'écran (c'est le cas en général), car les coupures sont très fréquentes et durent des fois plusieurs heures.
Mais, rassures toi, meme dans les petits villages de l'hymalaya, tu trouveras un cyber avec lecteur de cartes et graveur de CD.
Julien
Ordinateurs en Inde
Mart888 · 2005-08-21
merci de l'info Julien
Ordinateurs en Inde
Kowloon3 · 2005-08-24
cela dépends des cafés mais dans l'ensemble, oui ils sont sous XP ( piratés) et suffisamment performants
mais dans certaines boutiques de photos, où ils font du numérique, tu peux aller travailler sur l'ordi ( moyennant finance bien entendu) et tu peux trouver les logiciels adéquats, graver tes cd ou dvd, faire du montage etc
est ce que cela est possible de graver de CDR sur pondy????
Ordinateurs en Inde
Montorsier · 2005-08-24
cela dépends des cafés mais dans l'ensemble, oui ils sont sous XP ( piratés) et suffisamment performants
mais dans certaines boutiques de photos, où ils font du numérique, tu peux aller travailler sur l'ordi ( moyennant finance bien entendu) et tu peux trouver les logiciels adéquats, graver tes cd ou dvd, faire du montage etc
est ce que cela est possible de graver de CDR sur pondy????
ah ben oui ! il y a à Pondy un cybercafé tous les coins de rue; certains moyens, juste pour internet et messagerie, d'autres bcp plus interressant
en ce qui me concerne je vais dans les magasins de photos ( genre magasin Kodak) ils ont tout le matériel vidéo, photo etc;
ils peuvent faire les transferts sur cd, dvd, de k7 vers cd/dvd
enfin moi je suis extremement content de leurs services, pas chers en plus
achète sur place les cd, c'est 10 fois rien 😉
Ordinateurs en Inde
Koudou · 2005-08-25
Je confirme tout : on a de tout en inde, pour pas cher.
Attention quand même, parce que Adobe Première, il n'y a pas partout. Et les graveurs de DVD ne sont pas si courant que cela, j'ai eu un peu de mal à trouver à Jaipur.