Back to the discussion

in Entre deux voyages › Langues du monde

Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec

Discussion started by Pescade on 2009-09-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec

Pescade · 2009-09-11

Salut,

Je viens de passer un mois en Espagne pour apprendre l'espagnol et j'aimerais continuer à pratiquer la conversation régulièrement à Québec. Quelqu'un aurait-il des suggestions autres que les cours classiques de base ? Y a-t-il des rencontres linguistiques, des cafés, des soirées axées là-dessus à Québec, selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂!

Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec

Lescaribous · 2009-09-12

salut, Va voir du côté du Club Espagnol du Québec sur Saint Laurent (juste en dessous de Mont royal), je pense que tu devrais trouver là bas des hispanophones!! www.clubespagnolquebec.com au passage ils ont une super terrasse pour les nostalgiques de l'Espagne (bon la vue est pas celle de la Méditerrannée mais les plats sont aussi bons que là bas!!

Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec

LiseDenise · 2009-09-12

...mais Pescade demeure à Québec, pas à Montréal!!! 😛

Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec

Lescaribous · 2009-09-13

oups, désolé je n'avais pas porté attention à ce détail 🤪

Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec

Pescade · 2009-09-16

En effet, je demeure à Québec, d'ou le petit problème pour trouver des ressources afin de parler espagnol 😉. Mais merci de ta suggestion, je continue à chercher des solutions... 🙂

Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec

LiseDenise · 2009-09-19

Tiens, regarde cette liste, il semble avoir 3 clubs espagnols dans la ville de Québec (Ste-Foy, Charlesbourg), il faudrait appeler aux numéros de téléphones donnés afin de t'enquérir si vraiment ce sont des clubs où tu peux pratiquer ton espagnol.

Laisse-moi savoir, je suis curieuse.

http://www.toastmastersdistrict61.org/fra/findClub/clublist.asp?region=4

Cherche à pratiquer la conversation espagnole à Québec

Fortunée · 2009-09-20

🙂🙂 Conversation espagnole?

J'ai ton solution à Québec!! Diffudi - http://pages.videotron.com/diffudi Je commence un cours avancé le 23 septembre, parce que j'ai vecu long temps pour mes études à l'Amérique Centrale, et je ne veux pas perdre mon espagnol. Diffudi offre plusieurs niveaux de conversation. Le téléphone? 418-682-3617 parle avec Maria. Buena suerte!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.