English translation pending — showing the original.
Passer le niveau 1 à Madagascar
Namaskaram · 2009-09-13
bon jour
je fais ici appel aux plongeurs qui ont profite des fonds marins de mada.
comme tout a l air magnifique sur cette ile , j aimerais que vs me conseilliez sur le(s) site(s) de plongee qui vous ont le plus plus. si en plus vs pouvez me conseiller un centre , c est parfait.ai deja fait des reperages ds d autres discussion mais tt change et puis ca peut etre des souvenirs de cette annee.
merci d avance, beaux jours a vous
Passer le niveau 1 à Madagascar
OlaOli · 2009-09-14
Bonjour Namaskaram,
j'ai eu l'occasion de plonger à divers endroits dans la région du sud-ouest. Pour passer un open water je te conseillerai atimoo plongée à Ifaty-Mangily. Si tu veux passer un brevet il faut que le club soit affilié. Atimoo est affilié à PADI. Le club est tenu par Jean-Pierre et Stéphane, 2 français installés là depuis 15 ans. J'ai beaucoup apprécié leur qualité humaine et leur professionnalisme. Pour débuter et passer un open water le lagon est super, profondeur max de 14m, c'est plus sympa que de faire des exercices en piscine. Ensuite tu peux faire des plongées en dehors du lagon, le long de la barrière. Tu trouveras toutes les info concernant les différents sites de plongée ainsi que de belles photos sur leur site (www.atimoo.com). Dans le sud-ouest il y a qq clubs à Anakao, à Ifaty-Mangily, un à Salary, un à Andavadoka et un autre à Belo-sur-mer. A Belo la barrière est à 20km, donc les plongées sont assez chères (min 50€), Salary, très beau mais assez cher aussi et plus difficile d'accès, Andavadoka encore plus difficile d'accès. Anakao reste l'autre option accessible mais personnellement je préfère Ifaty-Mangily. De Tana tu peux prendre un vol intérieur vers Tuléar, ensuite 1h30 de taxi et tu arrives à Ifaty. Je ne peux rien dire concernant les autres régions de Mada. Nosy Be, dans le nord-ouest est un autre spot, malheureusement, d'après de nombreux commentaires sur les forum, la région à l'air assez glauque pour l'instant.
au plaisir et bonne plongée
Passer le niveau 1 à Madagascar
Lolone57 · 2009-09-15
Bonjour Namaskaram,
Je comfirme la bonne prestation du club Atimo à Ifaty,
le matériel et l'ambiance sont de bonne qualité, en plus les fonts marins
sont riches en poissons de toutes sortes et ce petit village offres
une ambiance calme et chaleureuse avec de trés belles plages tout en étant assez proche de Tuléar.
Bon open water à Mada