Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Location de moto à Madagascar

Discussion started by Mahavel56 on 2009-09-14

20 replies

English translation pending — showing the original.


Location de moto à Madagascar

Mahavel56 · 2009-09-14

Bonjour,

Je prépare un nouveau séjour à Mada de 6 semaines en oct/nov. J'aimerais comme pour les éditions précédentes disposer d'une moto. Je n'y ai plus la mienne, je m'en suis séparé à l'issue de mon dernier séjour. L'un d'entre vous aurait-il quelques bonnes adresses ou "tuyaux" pour une location pour 6 semaines ou un éventuel achat? Serais interéssé par un trail/enduro type 600XT ou 400XR. Merci pour vos réponses.

Location de moto à Madagascar

Tapayo · 2009-09-14

Bonsoir, à ma connaissance le plus sérieux est Christophe, chez Traces, que tu trouveras sur Gogol, cordialement, Tapayo

Location de moto à Madagascar

Qsf · 2009-09-15

eventuelement je vend mon trail honda 200 il se trouve a diego

pour la loc efectivement trace a tana tres bien

Location de moto à Madagascar

Mahavel56 · 2009-09-17

Merci qsf, pour ta moto, dit moi combien tu en demandes on ne sait jamais (en MP). Je suis du Morbihan. Traces est sans doute sérieux mais je cherche à louer pour l'intégralité de mon séjour soit 40 jours. La facture risque d'être élevée...

Location de moto à Madagascar

Qsf · 2009-09-18


Location de moto à Madagascar

Geckos · 2009-09-18

Hello, Traces est un bon professionnel, je n'aurais pas hésité à le recommander également. J'ai une Honda Transalp 600, mais elle ne partira qu'au mois d'Octobre et je vais l'utiliser jusqu'à la fin 2009 donc ça ne t'arrange pas ... Désolé! A+

Location de moto à Madagascar

Mahavel56 · 2009-09-19

Bonjour, je prospecte, petites annonces, "agences"...j'ai noté Traces et Trajectoire bien sûr que je connais d'ailleurs comme Madamoto à Tamatave. Connais pas Manfred et Flashmoto...Je suis mécanicien, et prêt à prendre quelques risques "mesurés" A +

Location de moto à Madagascar

Leon97430 · 2009-09-19

Bonjour,

J'ai moi-même une moto à mada. Je peux vous la louer car je ne serais pas à mada avant décembre.^

Location de moto à Madagascar

Fundi · 2009-09-19

Salut mon voisin,

J'habite Condé...et circule tous les jours en transalp. Ta proposition pourrait m'intéresser à l'avenir. Dispo pour une mousse à la case pour parler voyages ? fixe : 624473 ou gsm 135359

A +

Loïc

Location de moto à Madagascar

Leon97430 · 2009-09-20

Salut Fundi,

J'ai bien noté tes coordonnées.

J'ai également une Transalp à Mada.

Je te fais signe des que possible.

A+

Location de moto à Madagascar

Mahavel56 · 2009-09-20

Bonjour leon97430,

ta proposition peux m'interesser. Je serai à Mada du 22 oct. au 2 déc. J'envisage un parcours sur la côte ouest. Pour te mettre en confiance je dirais que j'ai déja parcouru 24000kms à Mada en 7 voyages, je n'en serai pas à mon coup d'essai...Dis moi ou se situe ta moto et combien tu la loue. Merci

Location de moto à Madagascar

Leon97430 · 2009-09-21

Bonjour Mahavel56,

Merci pour ta réponse.

La Transalp 600 se trouve à MAHAMBO, côte EST.

A ce propos, j'informe les personnes qui connaissent le coin que nous sommes en train de monter un village vacances dans ce village. Ceux qui y sont passés ont certainement vu les travaux! Nous sommes installés juste avant d'arriver à l'hôtel "Le Récif".

Peux-tu me dire combien de jours tu souhaiterais avoir la moto!

De toute façon, elle sera dispo puisque je ne viens pas à Mada avant mi décembre.

Location de moto à Madagascar

Mahavel56 · 2009-09-21

Bonjour leon97430,

idéalement, la durée totale de mon séjour comme les éditions précédentes avec ma propre moto. Je situe bien Mahambo, j'y suis passé et y ai séjourné en 2000 et 2005. A +

Location de moto à Madagascar

Leon97430 · 2009-09-21

Si tu veux contacte-moi par mail

leon97430@hotmail.com

A+

Location de moto à Madagascar

Qsf · 2009-09-22

salut

la premiere annee j'ai louer un transalp chez manfred va voir son site

mada on bike il loue des transalp il est a ivato

Location de moto à Madagascar

Benkof · 2009-09-23

bonjour à tous je suis un petit nouveau sur ce forum et comme mahavel je vais me refaire un petit road trip a mada entre fin novembre et janvier est ce que quelqu un a un bon plan en location ou achat de moto pour cette période (pas chinoise)?? tapayo a parlé de traces moto et les tarifs ont l air d etre assez concurrentiels chez madamoto a tamatave : est ce que quelqu un connait ces 2 loueurs (qu en pense t il ??) et les tarifs approximatifs de location pour une durée de 2 mois ?? cela me permettrai de finaliser mon budget et imaginer un achat/revente si tarif excessif

autres questions car il semble y avoir des connaisseurs de motos et de mada sur ce forum quel est le matos a emporter depuis l europe (bombe anti crevaisons , casque, chaine.....????)? j aimerai aller jusqu a maroantsetra pour faire un trek dans cette région (masoala) puis aller surement dans le sud ouest (morondave tulear par la cote) est ce que les pistes sont praticables pendant cette saison dans ces differentes regions ??

je vous remercie de vos reponses a l avance et passez un bon séjour a mada j espere que pour toi mahavel les choses avances et profites

Location de moto à Madagascar

Mahavel56 · 2009-09-23

Salut Benkof, j'ai quelques retours positifs, oui merci. J'ai fait ce parcours en 2001, jusque Maroantsertra et même au delà, superbe mais difficile (à l'époque). Petite moto légère conseillée, piste pas du tout rapide, nombreux cours d'eau et passage en pirogue, être très matinal...T'embêtes pas avec les pneumatiques il y a des réparateurs partout. Pars bien chaussé. Pour l'outillage se munir de clés allen, tournevis cruciforme, petites clés plates dignes de ce nom. Décembre janvier sur la cote Est, c'est limite. Tu peux t'attendre à des bourbiers que je ne souhaite pas à mon pire ennemi...La cote ouest sera chaude et sèche (toujours) Conduite très particulière dans le sable, parfois très meuble, exténuant si t'as pas la technique. Il faut du temps pour faire ces 2 parcours, entre 6 et 8 semaines si tu veux apprécier. +++

Location de moto à Madagascar

Qsf · 2009-10-07

tarif location chez trace

un 250 enduro 80 euro jour

un 250 trail 50 euros jour

un transalp 600 chez manfred 80 euros jour

Location de moto à Madagascar

Noephil · 2009-10-28

en ce qui me concerne je suis de retour depuis 2 semaines de Mada et j'ai louer une moto pour un mois pour de plus amples renseignements visité mon blog http://madasept09.over-blog.com/

Location de moto à Madagascar

Qsf · 2009-10-28

salut le motard

qu'elle budget tu as mis dans la loc de ta moto

Location de moto à Madagascar

Noephil · 2009-10-28

10 euros par jour + les pièces que j'ai voulu changer va voir sur le blog j'en parle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.