in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Discussion started by Tugger on 2009-09-14
11 replies
English translation pending — showing the original.
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Tugger · 2009-09-14
Bonjour !
J'ai 20 ans et j'habite à Santiago du chili depuis un mois, et je fais mes études par correspondance.
Je voudrai passer mon bac en 2010 alors je dois partir en guyanne à Cayenne pour le passer en français.
Le trajet le plus accessible au niveau du prix est de partir à Belem, traverser l'amazone jusqu'à macapa et enfin cayenne.
On m'a dit que c'était très dangereux, mais je dois passer mon bac cette année et j'aimerai vraiment entreprendre ce voyage.
Je n'ai jamais osé voyager seule, est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou aurait déjà fait ce voyage et pourrait donner des infos ?
Merci !
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Nemo1001 · 2009-09-14
le mieux semble etre l'avion
sinon comment comptes tu t'y rendre? par la route?
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Tugger · 2009-09-14
j'ai trouvé une compagnie de bateau pour l'amazone et après c'est par pirogue et bus jusqu'en guyanne
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Nemo1001 · 2009-09-14
et comment comptes tu faire jusqu'a belem?
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Tugger · 2009-09-14
Je serai accompagnée de Santiago jusqu'à Lima et là bus seule jusqu'à Belem
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Nemo1001 · 2009-09-14
Je serai accompagnée de Santiago jusqu'à Lima et là bus seule jusqu'à Belem
c'est de l'aventure jusqu'a la guyanne
j'espere que tu prevois suffisament de temps pour y arriver
pourquoi tu ne passes pas ton bac au chili?
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Tugger · 2009-09-15
j'ai prévu une marge de temp, je partirai tôt.
Je suis arrivée ce mois ci à Santiago et pour les epreuves en français c'est trop tard pour les inscriptions.
Mon message a été redirigé vers travail à l'étranger mais le sujet principal était surtout sur la guyanne et le danger pour une fille.
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Jeanbrfr · 2009-10-10
Hola,
La Guyane n'est pas plus dangereux qu'ailleur, c'est mieux de ne pas voyager seule, surtout pas la nuit même en bus,
sinon tu dois sentir les situations ou les endroits comme partout.
Pour les coloc, etc... blada.com
Bon courage,
Jean,
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Ambrelaya · 2009-12-01
Je reprends la question de Nemo, "pourquoi ne pas passer ton bac au Chili". Je pense que c'est possible, il suffirait sans doute de te renseigner auprès de l'ambassade de France (par une demande d'ouverture de centre d'examen à l'Alliance Française, s'il y en a une) ou tout autre centre habilité à faire passer des exams français (ou peut-être pas). Tout est bien entendu payant, mais cela ne sera pas plus cher que d'aller en Guyane.
Ce sera sans doute pour l'an prochain, puisque cela semble trop tard pour les inscriptions au bac français.
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Marjocase · 2009-12-02
je pense que c est une tres mauvaise idée de vouloir te rendre en guyane dans ces conditions dans ce type de contexte, en l occurence pour passer ton bac...
J ai vecu en guyane et suis allée jusqu a santiago du chili en suivant l itineraire que tu voudrais prendre en sens inverse...
C est certes un voyage magnifique , mais pour le coup, tres long et perilleux... 3 semaines de bateau sur l amazone, des heures de bus... donc de la fatigue et beaucoup de temps pour une personne qui prepare son bac... dans ton cas ton projet me parrait impossible et deraisonnable!
je te conseille de basser ton bac en te renseignant aupres de l alliance francaise ou meme du consulat....
bon courage et envisage de faire ce voyage pendant des vacances et avec de la compagnie!!!
suerte!
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Tugger · 2009-12-03
En fait j'avais surtout très peur de l'insécuritée en Guyanne. J'aimerai vraiment savoir si c'est dérésonalbe à ce niveau ?
Mais finalement je passerai mon bac en France, j'avais tout organisé pour la guyanne en avion, et trouvé un logement mais les vols les moins chers avaient 3 escales dont une à Paris !
Donc je préfère rentrer en France...
Partir seule en Guyane (Cayenne) pour passer mon bac
Ambrelaya · 2009-12-03
Si tu as trouvé une solution plus simple, c'est mieux effectivement. La destination Guyane est difficilement accessible en général.
Bon courage à toi pour ton bac.