Bonjour Magalie
Je ne sais pas à quel point tu es confortable en anglais, mais moi je suis la coordonatrice d'une école primaire et d'une maison d'accueil dans un village au Ghana nommé Ejura. J'ai de la disponnibilté pour avril 2010, toutefois il est préférable de rester pour tout le semestre, soit 3 mois. Le rôle à jouer à Namaskar Primary School and Home, c'est de prendre soin de la bibliothèque, ou d'enseigner des classes crétatives (comme l'art, la musique, la danse, les sports, ...) ou d'enseigner les cours d'ordinateurs. De plus, les bénévoles peuvent donner des cours de ratrappage en anglais ou en math, ou encore se jumuler avec un enseignant pour partager des techniques d'ensigenement, ou simplement aider le prof de "nursery" ou maternelle à être plus dynamique et créatif avec les enfants. Les bénévoles vivent à Namaskar Home, la où 7 adolescents y vive afin d'aller à l'école. Ce sont des coeurs!!
Alors si tu es interessé, et si tu te sens à l'aise en anglais ( si tu l'es un peu moins, tu peux alors te concentrer sur la bibliothèque et les classes de maternelles par exemple) voici la page Internet du projet:
http://www.kidsworldwide.org/ghananamaskar.htm.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions!
Bonne chance!
Caroline