Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Cherche association pour un séjour humanitaire en Afrique

Discussion started by Mag90 on 2009-09-15

6 replies

English translation pending — showing the original.


Cherche association pour un séjour humanitaire en Afrique

Mag90 · 2009-09-15

Hello!

Je cherche une association d aide humanitaire qui engage des benevoles dans le domaine de l education ou de la prevention contre le SIDA en Afrique, a partir d avril 2010 et pour 1 a 3 mois....

Je vous remercie d avance pour vos reponses!

Cherche association pour un séjour humanitaire en Afrique

Sanyou · 2009-09-16

Bobjour. Nous sommes une association humanitaire basée à Bobo-Dioulasso(Burkina-Faso) Nous intervenons dans le domaine de la santé;de l'éducation puis des projets de réforestation. Nous recevons des volontaires dans le cadre de nos activités. Vous pourrez visiter notre site web:www.asfb.e-monsite.fr Nous serons très heureux de vous recevoir. A bientôt.

Cherche association pour un séjour humanitaire en Afrique

Eudesbastid · 2009-09-17

Bonjour magalie,

Je peux te conseiller une petite association installée au Togo: "Graine de soleil", elle développe différents projets lié à l'éducation et à la prévention contre le SIDA. Elle a nouvellement créé un nouveau centre informatique dans la région de Sokodé et aurait surement besoin de personnes pour leur prêter main forte (donner des cours, s'occuper des jeunes...) Voici quelques uns de leurs objectifs : Initier des programmes de développement ; Valoriser le potentiel intellectuel associé à Internet ; Favoriser une interaction accrue entre les jeunes du Togo, tisser et raffermir des liens d’amitié avec ceux du Nord; Utiliser le "e-stratégie éducative" comme moyen de prévention contre les IST/SIDA;

Si tu désires en savoir plus, tu peux aller voir leur site : http://www.graines-de-soleil.c.la/

Tu trouvera dessus l'adresse électronique du président de cette asso qui pourra t'en dire plus !!

Bonne journée.

Eudes

Cherche association pour un séjour humanitaire en Afrique

Katian · 2009-09-17

bonjour

nous sommes une association internationale d'aide humanitaire basée au burkina et une antenne en france.

nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'éducation.

nous nous permettons de joindre le site de notre association

http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian

Cherche association pour un séjour humanitaire en Afrique

Aelle · 2009-09-17

bonsoir

je peux vous recommander une association togolaise sérieuse avec laquelle j'ai travaillé l'hiver dernier

elle recherche des volontaires pour du soutien scolaire, de l'alphabétisation auprès des adultes et de l'information sur le sida....

leur site : http://jksds-togo.wifeo.com/

n'hésitez pas à les contacter pour plus d'infos

gwenaelle

Cherche association pour un séjour humanitaire en Afrique

Nataka · 2009-09-20

Bonjour,

Je vous conseille de jeter un oeil au site http://www.planetngo.org sur lequel des ONG locales en Afrique présentent leurs projets et leurs besoins. Vous pouvez les contacter directement. Bonne chance dans vos recherches !

Cherche association pour un séjour humanitaire en Afrique

Prétoria7 · 2009-09-23

Bonjour Magalie

Je ne sais pas à quel point tu es confortable en anglais, mais moi je suis la coordonatrice d'une école primaire et d'une maison d'accueil dans un village au Ghana nommé Ejura. J'ai de la disponnibilté pour avril 2010, toutefois il est préférable de rester pour tout le semestre, soit 3 mois. Le rôle à jouer à Namaskar Primary School and Home, c'est de prendre soin de la bibliothèque, ou d'enseigner des classes crétatives (comme l'art, la musique, la danse, les sports, ...) ou d'enseigner les cours d'ordinateurs. De plus, les bénévoles peuvent donner des cours de ratrappage en anglais ou en math, ou encore se jumuler avec un enseignant pour partager des techniques d'ensigenement, ou simplement aider le prof de "nursery" ou maternelle à être plus dynamique et créatif avec les enfants. Les bénévoles vivent à Namaskar Home, la où 7 adolescents y vive afin d'aller à l'école. Ce sont des coeurs!!

Alors si tu es interessé, et si tu te sens à l'aise en anglais ( si tu l'es un peu moins, tu peux alors te concentrer sur la bibliothèque et les classes de maternelles par exemple) voici la page Internet du projet: http://www.kidsworldwide.org/ghananamaskar.htm.

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions!

Bonne chance! Caroline

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.