Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

Bali

Discussion started by Vanes06600 on 2009-09-17

5 replies

English translation pending — showing the original.


Bali

Vanes06600 · 2009-09-17

Récapitulatif Bali

Kuta : Beaucoup de monde, très animés, prix intéressants pour faire du shopping ( nacre, objets divers de décoration …) Plage agréable surfeurs et marché de kuta bord de plage ( vêtements, objets divers, tableaux ).

Gili Trawangan : Très touristique mini ibiza moyenne d’âge 20 à 25 ans prix élevés pour les achats, la traversée est cher en spead boat Gili Cat Bonne adresse pour dormir : Tanah Qita le top du top en face de la jetée Hotel Unique 5 BUNGALOWS 081805762803

Amed : Calme et endroit idéal pour faire du snorkeling et voir les 2 épaves liberty et japonaise Wreck.Faut aimer la plongée pour y aller … Mon hotel était top petit paradis avec plage privée ( mon meilleur souvenir) pour 400 000 Rps petit déjeuner inclus pour 2 personnes avec climatisation un chalet + piscine à débordement et masseuse sur place KUSUMA JAYA INDAH (voisin de l’hotel prestigieux SANTAI) AT JEMELUK AMLAPURA BALI Telp 0062 (363) 23488 Louer un scooter pour aller voir les épaves par l’intermédiaire de l’hotel, ils sont neufs 50 000 Rps

Munduk : C’est la nature, loin de tout à voir en excursion 3 lacs et quelques cascades qui ressemblent à Gigit.

Ubud : Le top du top on se sent bien.Il y a beaucoup de contre façon montres, vêtements. Pour le shopping aller à un endroit pour faire des affaires ne pas acheter dans le centre Ubud Adresse à retenir pour les massages : Lily Natural Beauty Salon j’ai adoré Aroma Therapy à 70 000 Rps pour 1h JL BISMA UBUD Phone + 62 85 85 71 27 135

Endroit pour manger à Ubud - Café des Artistes : j’ai adoré la classe cette adresse - Lotus Café spectacles vers 19H repas moyen mais le cadre est appréciable - Warung Babi Guling incontournable cette adresse pas cher et délicieux Jl Raya Teges Peliatan Ubud Phone : ( 0361) 976345

Logement : Nick’s Pension : trop bien situé et magnifique

Sanur : Moyen cela fait peur en scooter , touristes de masse d’un âge avancé pépé et mémé Le marché de nuit de Sanur est bien

Visites à ne pas rater : - Tanah Lot ( coucher de soleil) et le marché bon shopping - Temples Besakih - Ubud - Plage de Kuta ( coucher de soleil) - Bali bird and Reptil Park c’est cher mais ça vaut le coup - Uluwatu ( coucher de soleil)

Ne pas rater pour faire des excursions mon guide il est top Tika ( indépendant Suta Tours) Voici des idées d’excursions site de l’agence http://www.sutatour.com Package excursions valable à toi de décider le programme et tu auras ton guide que pour toi tu peux en profiter pour faire des transferts d’hotels tout en faisant ton programme pour le même prix lol Email : jointika2004@yahoo.com +6281 23957934

Apparement beaucoup de français on adorait Lombok et Java … pas fait moi snif

A savoir : - Quand tu arrives dit non quand on te prend des valises - Repas épicés berk le Nasi Goreng trop fort - Ne pas oublier une bonne lampe de poche - Blue Bird Taxi ( bon taxi ne pas négocier le prix tu payes ce que tu vois sur le compteur) - Eau pas potable - Savoir marchander tout le temps - Attention les singes sont agressifs ne pas donner à manger - Le change évoulue chaque jour ne pas changer un week-end taux plus bas - Prévoir de l’argent pour le VISA 20 euros et le retour 150 000 Rps

Bali

Choupette33 · 2009-09-17

bonjour!merci beaucoup pour vos indications .nous comptons partir en aout l'année prochaine à 3(2 adultes 1enfantde 9 ans).2 semaines à faire le tour de Bali et une semaine à lombok(on en profitera pour aller à gili meno et gili air).est ce que avec 2500euros pour manger, dormir et faire le tour de ces iles sont suffisant?sachant que nous desirons avoir des hotel correct(3 etoiles)!merci par avance de votre reponse.

Bali

Vanes06600 · 2009-09-17

Pas d'inquiétude la vie là-bas n'est pas cher du tout.Vous mangez en moyenne pour 5 euros par repas pour 2 adultes.

Par contre si vous partez en aout pour l'hébergement le prix est qd même cher sur Lombok.Si vous cherchez un 3 étoiles essayez de réserver à l'avance directement avec l'hotel pour être sur d'avoir une place.Les îles sont petites ... Et aussi la destination à résever c'est Ubud le reste pas besoin de réserver.

Bali

JérômeT · 2009-09-17

Bonjour,

Nous étions en août dernier à Java, Bali et Gili avec nos 2 fils (17 & 19 ans).

- Nous avons toujours trouvé des chambres, mais parfois après 1 ou 2 heures de recherche (en particulier à Yodja et Ubud). Conseil : réserver, au moins lorsque les dates sont fixées à l'avance. - Attention aux prix : A Gili T, par exemple, des hôtels à 70 000 rp dans le Lonely étaient à 600 000 rp le 18/08 pour redescendre à 400 000 le 25 ! - Aucune difficulté pour les transports. A plusieurs, la voiture avec chauffeur ne coute souvent pas + cher que les mini bus. - A 4, nous avons dépensé environ 2300 euros. Hôtels 2-3 étoiles sauf Gili T où nous sommes allés chez l'habitant (250 000 rp pour 4, mais très "basique"). Restaurants corrects voir très bons, plus simples au déjeuner. @+

Bali

Omega3 · 2009-09-17

nous comptons partir en aout l'année prochaine ...................sachant que nous desirons avoir des hotel correct(3 etoiles)!

Partir en Août? C'est la plus mauvaise période... Trop de monde, vous allez devoir tout réserver sans savoir si cela vous plaira, combien de temps cela vaut le coup de rester dans tel ou tel endroit.... dommage! Mais parfois, on ne peut pas choisir ses dates, je sais bien! Nous, on n'a pas pu partir avant les vacances scolaires mais en Juillet, pas un gros problème à choisir un hôtel sans l'avoir réservé.

Des hôtels corrects? C'est correct même sans toutes ces étoiles, avec piscine, salle de bains, ... Avec 300 000 roupies, on a une jolie chambre. Au PURI RAI à Pandag Bai, il y avait même 3 piscines...

La clim' est INUTILE à UBUD (ce qui baisse le prix de la chambre). Du reste, ailleurs, nous n'avons jamais pris de clim' et cela ne nous a pas gênés.

Bali

Choupette33 · 2009-09-18

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.nous ne pouvons pas partir en juillet, mais vos renseignements me rassure.Nous voulons reserver les hotel pas par peur du manque de place mais parce que nous parlons tres mal l'anglais et avons peur de ne pas nous faire comprendre!je vous remercie de m'avoir repondu (nous angoissons de ne pas y arriver avec notre budget).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.