Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Région de Majunga à Madagascar

Discussion started by 2thierry on 2005-08-21

1 reply

English translation pending — showing the original.


Région de Majunga à Madagascar

2thierry · 2005-08-21

salut je compte aller dans la région de Majunga en septembre pouvez vous me dire quels sont les coins interressant de la région parcs, réserve, et autres... merci

Région de Majunga à Madagascar

Mimi4664 · 2005-08-21

J'aime bien Mahajunga. La ville est agréable, animée, et m'a paru assez sûre. Mais, bon, pas d'imprudence là non plus. Une des rares villes malgaches, pour ne pas dire la seule, où on peut de balader sur un bord de mer un peu aménagé. A voir : le lac sacré ; le cirque rouge surtout au coucher du soleil (les couleurs y deviennent magnifiques) et la plage du grand pavois ; prendre le bac pour traverser la Betsiboka et aller à Katsepy. Plus loin (à 140 km sur la route de Tana, mais la route par elle même est intéressante) la forêt d'Ankarafantsika, seul parc national où l'ANGAP a installé des bungalows, un peu sommaires pour le prix, mais qui permettent de faire des promenades dans le parc. Petit restaurant dans le parc aussi. Très belle forêt pleine d'animaux et bien sûr de plantes. Lémuriens, baobabs, oiseaux (sur le lac j'en ai vu des quantités en juillet). Il y a aussi les grottes d'Anjohibé accessibles en saison sèche, mais là je ne les connais pas. Septembre est une bonne période.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.