Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Discussion started by Pierk on 2009-09-17

8 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Pierk · 2009-09-17

Salut le monde,

Voilà, je compte partir dans quelques jours au MAroc pour une durée de 15 jours environs, et j'avais pensé à faire une boucle au départ de Ouarzazate. Je prendrais la direction de Dadès en traversant la vallée du Dadès, suivre la N10 en passant par Tinejdad puis rejoindre Merzouga. Je remonterais ensuite par la N12, traverser Alnif en direction de Agdz puis descendre à Zagora par la vallée du Drâa, puis je remonterais vers Agdz pour me diriger à talouine qui sera ma dernière étape avant mon retour sur Ouarzazate.

Que pensez-vous de ce trajet, si vous avez des suggestions ou conseils concernant ce parcours, je suis tout ouïe!!!

Ha, une autre question, avez vous de bonnes adresses de location de voiture sur Ouarzazate??

Merci à vous....😉

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Raoulx · 2009-09-17

Bonjour,

en 15 jours, pas de souci , ton itinéraire tient (à peu près) la route , et te permet de te poser 1 ou 2 jours où tu te plairas.

Juste un truc : Taliouine ??? bled sysmpa , mais ne mérite absolument pas un aller retour sur une route désertique monotone.

En voiture de loc, prévois des arrèts à Skoura, dans la vallée des roses à Tamalout, dans les gorges du Dades, dans celles du Todghra, à Goulmima, à Tazzarine, à Agdz (tamnougalt) ignore Zagora (autre aller retour inutile, cette ville ne se justifie que comme étape pour aller plus au sud).

Il y a plusieurs loueurs de voitures à Ouarzazate, mais aucun ne se détache du lot, et le parc étant restreint , il n'est pas possible d'avoir les bons prix que l'on trouve sur Marrakech (10 euros de plus par jour en moyenne) à moins que ce ne soit tout creux , pas de tournage , et hotels clubs vides.

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Globerge · 2009-09-17

salut tu atterit ou?

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Larab2Crvis · 2009-09-17

J'avais l'habitude de louer chez le gérant du restaurant " la Halte" . 30 euros la journée pour une Dacia. Mais comme dit Raoulx, plus cher que sur Marrakech ou Agadir.

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Raoulx · 2009-09-18

****chez le gérant du restaurant " la Halte"***

il est sympa, mais à chaque fois .... il n'avait pas de véhicule ............ pas de chance , peut etre ??

excellent service chez Ouinzal cars, en face de l'hotel berbere, mais rien à moins de 30 euros !!!

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Pierk · 2009-09-18

Salut à tous et merci pour vos réponses aussi rapide!!!!

Pour la question, j'atterris à Marrakech, donc le mieux à première vue est de louer la voiture sur Marrakech puis descendre sur Ourzazate. Si je laisse tomber Zagoura, pensez-vous que j'aurais du temps, en privilégiant Talouine et Taroudannt, avant de remonter sur Marrakech??

Merci encore...

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Raoulx · 2009-09-18

Bonjour,

ton premier message laissait croire une arrivée et un départ de Ouarzazate. Sur Marrakech , contacte tous les loueurs de voiture dont il est fait des compliments sur ce forum. (moteur de recherche , il est super !) pour plus de 10 jours , une logan simple doit pouvoir se trouver à moins de 25 euros , sinon 23, par jour.

et dans ce cas Taliouine n'est plus du tout ridicule , puisque tu peux pousser jusqu'à Tarroudant , et ensuite te faire un gros plaisir avec un retour par le Tizi n'test, ouirgan Asni.

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Larab2Crvis · 2009-09-18

Dans ce cas Marrakech-Aït Benhadou- Skoura- Tamalout- gorges du Dadès-Gorges du Todra- Tinjdad- Merzouga- tazarine- Agdz- Taznakht- Taliouine- Taroudant- Tin Mel- Ouirgane- Asni- Marrakech. Un régal en 15 jours. Profites-en bien. Sur Marrakech, Medloc et Rabiaa Car font l(a quasi) unanimité sur le forum mais ça ne t'empêche pas de demander des devis à d'autres agences.

Avis sur itinéraire dans le Sud marocain?

Pierk · 2009-09-18

Haaaaaaaaa c cool..... merci pour les suggestions et les conseils!!! Plus qu'à pofiner et c parti!!!!!!

Encore merci à vous tous.😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.