English translation pending — showing the original.
Angoisse de partir loin
Koyanisqatsi · 2005-08-21
salut à tous,
voilà, j'ai déjà pas mal voyagé et j'adore ça. Mais je fais des crises d'angoisses depuis quelques temps et depuis j'appréhende de partir loin de chez moi, de quitter mes ptits repères. Je me sens frustrée et soulée car avant je voyageais seule ou pas sans jamais me poser de questions ou avoir peur de ce qui pourrait se passer. Maintenant, je ne réfléchis plus de la même façon, j'ai peur de faire une crise d'angoisse à 10000 kms de chez moi, de ne pas gérer les situations, bref, j'angoisse sur ce qui pourrait être de purs moments de bonheur. Si quelqu'un à réussi à vaincre une phase similaire, qu'il me dise comment il a fait 🤪😉 Carpe diem
Angoisse de partir loin
Skittles · 2005-08-21
Bonjour,
La meilleure suggestion que je puisse te faire est de trouver ce qui a déclenché tes crises d'angoisse et de prendre soin de cette difficulté. Ces crise sont le signal qu'il y a quelque chose qui bloque : il vaut mieux régler cela à la source plutôt que de trouver des trucs pour diminuer les symptômes.
Dernière chose : l'ennemi des crises d'angoisse (et son renforçateur) est l'évitement, car le soulagement qui survient après te donne l'impression que tu as réellement échappé à une menace. Il faut graduellement faire face à tes peurs.
Bonne chance!
Chantal