English translation pending — showing the original.
Température au Japon fin septembre?
Dragstar · 2009-09-19
Je pars au Japon fin septembre, qui peut me dire le temps que je vais trouver là-bas.
Faut-il prévoir des vêtements très chauds ??? URGENT
A vous lire !!!
Merci😉
Température au Japon fin septembre?
Coqvol · 2009-09-19
Bonsoir
Il fait encore chaud en Corse mais les feilles tombent à Paris.
On dit souvent qu'après 23 sept change le temps à Tokyo, commence l'automne.
A Okinawa on ne range pas encore le climatisateur.
Quelles villes comptez-vous visiter ?
L'archipel est quand même long.
Température au Japon fin septembre?
Dragstar · 2009-09-19
Toshi,
Merci d'avoir répondu à mon post.
Je prends l'avion dimanche 27 sept. pour Tokyo. Comme je ne reste que 2 jours, je ne peux pas me permettre de prendre trop de vêtements, c'est pourquoi je pose la question.
Etes vous basé en France ou en Corse ???!!!
Je connais le traducteur linguistique alors n'hésitez pas à écrire un mot, je ferai appel à cet outil...
Encore Merci !!!
Chris
Température au Japon fin septembre?
Coqvol · 2009-09-19
Bonsoir Chris,
J'habite dans la préfecture Chiba où il y a l'aéroport de Narita d'où 50 mm par train.
Il faudra les 27-28 sept entre env. mm 15-max 25 c degré et très sec, ainsi, agréable à Tokyo, beacoup moins froid qu'à votre ville. Tout à l'heure j'ai vu un beau couché du soleil aussi fantastique que sur le Mékong.
Il suffit d'avoir par exemple un polo à longue manche et un jean. Les tongs ou nu-pieds ne sont pas conseillés car il y aura quand même risque d'avoir un temps pluvieux et pas très chaud comme les autres pays tropicals en Asie. Au cas où un parapluie sera necessaire comme dans votre pays.
Pour vous dire c'est un des meilleurs temps de l'année.
Toshi
Température au Japon fin septembre?
Lupiniii · 2009-09-19
Il fait encore 24/26 degres. Pas besoin de prevoir le gros manteau avant mi-octobre.
Température au Japon fin septembre?
Dragstar · 2009-09-19
Toshi,
Je vous remercie de m'avoir renseignée. Si je comprends bien, vous habitez le Japon...mais alors quelle heure est-il chez vous puisque vous avez 1O heures de décalage...chez vous, il est presque 2 heures du matin ???
Vous etes encore reveillé à cette heure là ???
Je suis contente pour le temps, je vais prendre un jean's et un pull léger.
Je serai bien rester plus longtemps mais c'est mon neveu qui pilote l'avion alors je suis obligée de repartir avec lui !!!
Bien amicalement
Chris
Température au Japon fin septembre?
Coqvol · 2009-09-19
Chris,
Le Japon GMT +9 hrs et l'heure d'été n'y existe pas.
il y a +7 hrs de décalage en été et +8 hrs le reste par apport au vôtre.
Il est 23:18 le 19 sep
Bon voyage
Température au Japon fin septembre?
Dragstar · 2009-09-19
Soshi !
Merci de toutes ces précisions, vous êtes très aimable comme tout japonnais !!!
Si je vais au Japon, c'est parce que votre pays m'a toujours fasciné donc je suis folle de joie d'y aller.
Je vous souhaite une bonne nuit !!!
Chris
Température au Japon fin septembre?
Coqvol · 2009-09-19
Chris
Bonne nuit
mmmm
Je suis en train de dresser dans mon blog mon compte-rendu sur mon dernier voyage au Myanmar d'où je reviens ce matin.
Température au Japon fin septembre?
Dragstar · 2009-09-19
双紙、
それは素晴らしいインターネットと謎の...として仮想され...あなたは私の旅の教えが、私はあなたの国のどの部分か分からないあなたのゲートウェイです...したい場合は、私は自宅で何をすべきか知っている:仕事、スポーツなどを...ただし、(電子)がないのですか?双紙私に答え(あなたが男性か女性か?)
まもなく
クリス