English translation pending — showing the original.
Déplacements dans Rio de Janeiro
Porcinette · 2005-08-22
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site en quête de quelques conseils avisés 🙂
Je pars au Brésil avec mon conjoint en septembre 2005.
Nous allons passer 2 jours à Rio
Nous sommes en train de préparer qq visites incontournables : pain de sucrechrist rédempteurMaracanaCopacabana
Qui peut me renseigner sur les moyens de transports concernant chacun de ces sites sachant que nous logeons dans un hôtel à Copacabana.
J'ai vu qu'il existait des bus allant de Copacabana jusqu'au pain de sucre et au christ rédempteur ?
Comment les prendre ? Y-a-til des "arrêts de bus" officiels ?
Est-ce un moyen sûr ?
Merci beaucoup de vos réponses 😉
Déplacements dans Rio de Janeiro
Dadu35 · 2005-08-23
Salut,
tu trouveras le métro, le bus et tes jambes.
Avec un plan de RIO aucun pb pour trouver la ligne de métro ou de bus adéquate.
Simplement, les bus se tirent la bourre (compagnies privées) aussi à un arrêt de bus, bien regarder car le bus que l'on attend peut très bien se garer en 3ème file derrière ceux déjà à cet arrêt dans une large avenue et si on ne s'en rend pas compte, on peut rester planter qques 1/4 h.
Deux jours à RIO c'est peu, car il y a aussi les îles de la baie de RIO qui sont d'un tel contraste avec le fourmillement de la mégapole ( ex: île de PAQUIA).
Bon séjour chez les cariocas.
Déplacements dans Rio de Janeiro
Porcinette · 2005-08-23
Je te remercie beaucoup pour ta réponse DADU35 🙂
Y-a-til des arrêts de bus "officiels"? Je pose cette question parce que quand je recherche des infos sur les bus, il est toujours question d'avenue ou de rue et jamais de point précis...
Encore une autre question : les arrêts sont-ils annoncés ou faut-il demander au chauffeur pour s'arrêter sachant que nous ne parlons pas du tout le portugais😕
Et niveau sécurité que valent les bus ?
Oui 2 jours c'est assez court, le reste du temps nous restons 15 j à Trancoso mais nous ne voulions rater Rio pour rien au monde !!!!
Merci encore pour vos précieux conseils
Déplacements dans Rio de Janeiro
Dadu35 · 2005-08-23
Les bus privés sont officiels.
Pour les arrêts, comme en FRANCE des boutons "demande prochain arrêt" sont à disposition.
Et moi non plus je ne parle pas un mot de portugais et tout c'est bien déroulé.
Bonnes vac'.
Déplacements dans Rio de Janeiro
Porcinette · 2005-08-23
ok ça me rassure tout ça !!!
allez encore une petite question : où achète-t-on les tickets ?
dans le bus ?
Merci 🙂
Déplacements dans Rio de Janeiro
Mars92 · 2005-08-23
hello,
Il y a des arrêts officiels... donc pas de problème.
Les tickets s'achètent dans les bus (environ 1.8 real)
l'office du tourisme édite un petit guide super bien fait avec les numéros des bus pour se rendre entre les sites touristiques.
Pour l'arrêt tu tires sur un fil ou tu appuies sur le bouton.
Il y a aussi des navettes le soir entre copa et ipanema dans les 4 reals : ce sont des mini vans privés.
Au niveau sécurité : no problemo. Il y a un chauffeur et un receveur + un tourniquet donc tout ceux qui entrent ont payés.
Sinon, même si tu ne parles pas anglais, tu peux demander au receveur de t'indiquer l'arret en lui énonçant le nom du monument. Il t'aidera volontiers je pense.
Déplacements dans Rio de Janeiro
Badiane · 2005-08-24
Bonjour porcinette,
d'après moi, le moyen le plus sûr pour se déplacer à Rio c'est le taxi (les chauffeurs conduisent peut-être vite, mais ils ont l'habitude). Par contre, il y a également des autobus et des métros. Dans le cas des bus, il y a des arrêts et je crois bien que la plupart passent régulièrement. Tu n'as pas besoin d'acheter des billets (à moins que ça ai changé depuis mon dernier voyage), tu payes comptant et je crois que c'est environ 2 R$.
Badiane
Déplacements dans Rio de Janeiro
Porcinette · 2005-08-24
Merci à vous tous!!!
Je pense que nous irons à l'office de tourisme de rio en début de séjour pour obtenir ce fameux petit guide :-)
Et pour les restos vous avez des tuyaux ?