Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Document à remplir pour l'arrivée à Saint-Pétersbourg?

Discussion started by Huacha on 2009-09-20

5 replies

English translation pending — showing the original.


Document à remplir pour l'arrivée à Saint-Pétersbourg?

Huacha · 2009-09-20

bonjour

j accompagne pour la premiere fois un groupe à saint petersbourg

j ai lu qu il y avait un doct à remplir dans l'avion pour l'arrivée afin d'aider les participants, qui peut me dire ce qu il y a à remplir dans ce doct?

est ce ecrit en anglais?

merci à vous

le passage en douane est il long?

huacha

Document à remplir pour l'arrivée à Saint-Pétersbourg?

Igorlongvial · 2009-09-20

Le document à remplir dans l'avion est une fiche de renseignements pour la grippe h1n1. Il est écrit en russe et anglais, donc pas de problème particulier. Le deuxieme document qu'il faut remplir à l'arrivée est beaucoup plus compliqué. C'est une fiche de renseignements douaniers. Transportez-vous des armes? de l'alcool?ect...elle est écrite en russe....le mieux c'est de trouver quelqu'un qui parle russe et anglais et de lui demander de l'aide ou bien de suivre le shéma type de réponse à ce questionnaire qui est affiché en général à coté de la pile des doc.vierges qu'il faut remplir. Sinon le passage de la frontiere à Pulkovo est trés rapide par rapport à la frontiere par la route ou c'est un cauchemar......

Document à remplir pour l'arrivée à Saint-Pétersbourg?

Huacha · 2009-09-20

merci pour votre reponse j espere que je trouverai facilement qq un pour me traduire le doc

en fait l ideal serait d avoir un exemplaire avant car j ai un groupe de 25 personnes et cela m inquiete un peu

ensuite j aurai la guide

cordialement huacha

Document à remplir pour l'arrivée à Saint-Pétersbourg?

Bardak · 2009-09-22

J'ignorais qu'ils avaient remis en place la déclaration de douane 😕. Ces dix dernières années (ou presque), ils l'avaient remplacée par la carte de migration, qu'on pouvait remplir en deux secondes, qu'ils avaient fait l'effort de traduire en anglais et qui était remise aux voyageurs dans l'avion... Pff...c'est pourtant bien quand ils simplifient un peu...Pourquoi donc revenir en arrière ? 🏴‍☠️

Document à remplir pour l'arrivée à Saint-Pétersbourg?

Igorlongvial · 2009-09-23

Ah oui...j'oubliais qu'en plus il y avait la carte d'immigration qu'il faut remplir dans l'avion ou au poste de douane routier selon le mode d'entrée en Russie....ne pas oublié de faire enregistrer ce document en le donnant à la reception de l'hotel ou directement à l'administration Russe dans les 48h aprés l'arrivée si le séjour dépasse un certain nombre de jours ( lorsque j'y suis allé par la route en juillet j'y suis resté 21 jours et j'ai fait enregistrer ce document et en septembre j'y suis allé en avion et j'ai passé 4 jours sans le faire enregistrer)De toute façon, les formalités de douane et le temps à attendre en arrivant par avion sont presque un plaisir par rapport aux 6 heures que j'ai attendu au poste de douane entre Rezekné(Lettonie) et Pskov(russie) dans un ambiance hyper tendue ou les lettoniens qui passent la frontiere uniquement pour faire le plein de carburants en Russie, certains faisants même la queue pour vendre leur place dans celle ci à d'autres qui vont au ''carburant'', ne sont pas du genre particulierement arrangeant. Comme ils ne parlent pas un mot d'anglais et encore moins de Français , on croit comprendre que l'on peut remonter la file d'attente( car nous étions en moto) mais il n'en est rien, une fois arrivés au poste et sur "dénonciation" d'un des létoniens qui ralait, retour au fond de la queue sur ordre du douanier léton.....Au retour 4h d'attente dans les mêmes conditions.......ça se mérite d'entrer en Russie par la route, mais c'est quand même autre chose qu'en avion...

Document à remplir pour l'arrivée à Saint-Pétersbourg?

Arcadievna · 2009-12-06

Hum... fin juillet je n'ai rempli que la carte d'immigration... pour la grippe il y avait des infirmières qui nous dévisageaient à la descente de l'avion, mais rien de plus.

Quant à l'enregistrement, j'étais un peu coincée car partant un peu en "sauvage", je ne savais pas où la faire enregistrer. Ma logeuse ne comprenait pas ce que je lui demandait, donc aucune aide là-dessus. Du coup je ne l'ai pas fait. On m'a dit (un russe) que ça ne se faisait plus vraiment. J'ai un peu "serré les fesses" à la douane pour repartir, mais finalement je suis passée sans le moindre problème.

Ça s'améliore carrément l'administration russe ! J'ai de mauvais souvenirs d'il y a une dizaine d'années...

Ceci dit pour un groupe je pense qu'il vaut mieux être réglo sur ces points là... se renseigner auprès d'une agence de voyage comme CGTT-voyages, spécialisée sur la Russie, peut-être ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.