Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Transformation d'un utilitaire en "van"/camping-car

Discussion started by Fabandco on 2005-08-23

1 reply

English translation pending — showing the original.


Transformation d'un utilitaire en "van"/camping-car

Fabandco · 2005-08-23

😎 bonjour a tous ! (de retour du perou...)

pour la préparation de mes prochaines vacances je souhaitais savoir 2 3 choses. Lorsque l on transforme un vehicule utilitaire en "van", faut il déclarer les modifications à un organisme ? genre passer aux mines ou autre ?

Si ce sont que des modifications intérieures ? Si ca touche à des petits aspects extérieurs (genre ajout d'une cheminée de ventilation...) ? Si ca touche à de plus gros aspect exterieur (genre ajout d une fenetre ...) ?

Obligé ? Combien coute une transformation ? y a t il des sites interessants ou des docs kkpart ? bref bien envie de passer à l acte mais totalement un terrain inconnu ..... 😕 merci de pouvoir éclairer ma lanterne et me filer tt les bons tuyaux !! (hein huggye !! 😛)

j attends vos réponses avec impatience !! biz a tous et toutes !

Transformation d'un utilitaire en "van"/camping-car

HJ61 · 2005-08-24

😎 SALUT !!

Si ce n'est qu'un amenagement interrieur, il n'y a pas de probléme pour que ce véhicule reste en carte grise CTTE (camionette), du moment que la carosserie garde toujours le même aspect !! c'est au niveau des places assises et des ceintures que les Gendarmes sont plutot a cheval sur le reglement, car il en va de la sécuritée des passagers !! donc pas plus de monde a l'interrieur que n'autorise la carte grise !! un PAPY ( qui pense etre dans le vrais)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.