English translation pending — showing the original.
Recherche d'association pour un projet humanitaire d'un an en Afrique
Chevalier3as · 2009-09-22
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 7 étudiants en cycle ingénieur 1ére année à l'école Telecom Sudparis et nous devons, dans le cadre de notre formation, mener un projet de notre choix pour une durée d'un an.
Nous avons donc choisi de s'orienter vers l'humanitaire. Notre objectif est d'installer une salle multimédia (des ordinateurs /connexion Internet) et de former des gens dans ce domaine et de consacrer une partie à la sensibilisation des gens contre le sida .
Pour ce faire, nous recherchons une association humanitaire pour nous aider dans le terrain. Si vous avez des écoles ou des centres pour lequel on peut installer cette salle , nous pourrions intervenir avec vous en mettant à votre profit nos fonds, compétences dans le domaine informatique, communication et gestion de projet. Nous avons l'intention de mettre en place des actions de marketing ainsi qu'un plan de communication afin de récolter des fonds.
Si vous souhaitez vous associer à nous, n'hésitez pas à me contacter: asasas333_3@hotmail.com
Nous pourrons vous exposer plus en détails notre équipe et nos objectifs.
Merci d'avance et très bonne journée.
Recherche d'association pour un projet humanitaire d'un an en Afrique
Simone9 · 2009-09-23
Bonjour
Je suis Yannick responsable du groupe scout la Colombe et président d'une association France représente au Cameroun par moi sur le nom 1pas de plus. En fait nous sommes très intersse par ce que vous faite et c'est vraiment sympas de passe a l'afrique a travert des projets humanitaire
bref pour plus de detail voila yanick_etoo@hotmail.com
Recherche d'association pour un projet humanitaire d'un an en Afrique
Timack · 2009-09-24
bonjour!!
bonjour nous sommes une association d'Enfants et de jeunes Travailleurs qui se trouve au sénégal précisément en casamance. notre association a pour mission d'améliorer les condition de vie et d'existence des enfants en situation difficile, mais surtout des enfants et des jeunes travailleurs; c'est ainsi que l'AEJT méne des actions dans le cadre de l'éducation, de la santé, de la formation, de protection juridique et sociale des enfants et plaidoyer au prés des autorités pou un meilleur respect des droits de l'enfant.
depuis un certains temps l'association pense à ouvrir un centre multimédia appelé Cyber pop pour ques les enfants issus de milieu défavorisé qui n'ont pas accés à l'ordinateur et même à l'internet puissent se familiariser avec cet outil insdispensable dans notre monde aujourd'hui.
nous avions essayer en achetant 07 ordinateurs, mais la viellesse des machines (pentium2 et 3) et le coup des réparations, ne nous a pas permis de continuer ce projet. je pense que votre projet serait le bienvenu dans notre association dans la mesure ou elle répond parfaitement à la vision de l'association.
pour lus d'information écrivez nous à aejtzigu@yahoo.fr; sagnetimothee@hotmail.com.
merci et à bientôt
Recherche d'association pour un projet humanitaire d'un an en Afrique
Aelle · 2009-09-24
bonjour
je peux vous mettre en contact avec une association togolaise sérieuse, la JKSDS, avec laquelle j'ai travaillé l'hiver dernier
elle oeuvre dans le domaine de l'éducation ( enfants, adultes) et de l'information sur le Sida
leur site:
http://jksds-togo.wifeo.com/index.phpn'hésitez pas à les contacter pour votre projet
gwenaelle
Recherche d'association pour un projet humanitaire d'un an en Afrique
Keba · 2009-09-25
Salut !
Je suis président d'une association humanitaire loi 1901.
Nous recherchons justement des personnes comme vous car avons un
projet de réinsertion socioprefessionnelle de migrants clandestins de retour volontaire
ou forcés dans leur pays d'origine.
Nous allons mettre en place des centres d'accueil. Et nous avons prévu de former des formateurs
dans le domaine informatique: Tecnicien de maintenance informatique, webmaster, administrateur de réseau.
Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante: asso.tuam@gmail.com .
Allez visiter notre site Internet en construction à l'adtresse suivante:
http://assotuam.online.fr
Je vous remercie par avance et espère avoir de vos nouvelles.
Keba
Recherche d'association pour un projet humanitaire d'un an en Afrique
Buyspeedoo · 2009-09-25
Bonjour aux 3 as chevaleresques ! :)
Il serait aussi intéressant de voir en quoi le consortium d' ONG impliquées dans projet Salohi (lancé en juin 2009) pourrait être sollicité.
Le projet Salohi bénéficie d’un financement de 85 millions de dollars sur 5 ans afin de combattre l’insécurité alimentaire dans le sud, partie de l’île extrêmement touchée par la crise. Une centaine de millier de ménages, soit près d’un demi-million de personnes bénéficiera de cette aide.
http://fr.allafrica.com/stories/200906230108.htmlCatholic Relief Service :
http://www.madagascar-contacts.com/cns/caritas.htmADRA
http://www.adra.mg/Un site qui peut donner une idée du niveau de relations existant sur le terrain... :(
http://embassy-finder.com/fr/usa_in_antananarivo_madagascarune liste d'ONG francophones :
http://www.ambafrance-bf.org/article.php3?id_article=18Les propositions de Continents Insolites:
http://www.continentsinsolites.com/links_ci_project.asp
Recherche d'association pour un projet humanitaire d'un an en Afrique
Sanyou · 2009-09-26
Bonsoir.
Je suis instituteur;président fondateur de l'association humanitaire franco-burkinabè.
Nous recherchons des volontaires durant toute l'année pour la promotion de nos activités.
Vous pouvez visiter notre site à l'adresse suivante:
http://asfb.e-monsite.fr
Nous sommes disponibles à répondre à toutes vos inquiétudes.
A bientôt.