Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Enseigner le français au Mexique

Discussion started by Fab001 on 2009-09-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Enseigner le français au Mexique

Fab001 · 2009-09-23

Bonjour,

j'ai eu un emploi pour enseigner le francais au mexique.

Je voulais savoir pour le FM3, le permis pour pouvoir travailler au mexique, est-ce-que j'ai besoin d'un certificat comme enseigner le francais langue étrangère ou non ?

L'état où j'ai eu l'emploi n'est pas touristique alors il n'a pas beaucoup d'étrangers qui y travaillent.

Je parle Francais, Anglais, Espagnol parfaitement ainisi que l'Italien de base.

L'école m'accepte sans cours spéciale, mais l'immigration pourra me donner le fm3 ou non ?

merci beaucoup !

Enseigner le français au Mexique

Eltopo · 2009-09-25

Bonjour, c'est a l'école qui vous offre cet emploi de faire la démarche pour obtenir ce visa. Photocopies de tous vos diplomes traduits et tamponnés par le consulat du Mexique et contrat de travail.Avec tout cela ils feront la demande.

Enseigner le français au Mexique

Fab001 · 2009-09-25

merci, ma question était :

je n'ai pas de dîplome pour enseigner le français, est-ce que l'immigration va hésitez a me donner le visa ?

merci

Enseigner le français au Mexique

Eltopo · 2009-09-25

Bonjour, Sans diplome cela me semble difficile. En effet il faut prouver que aucun Mexicain ne peut faire le travail, et dans ce cas les diplomes sont un argument pour l'employeur auprès des services de visa.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.