Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Remorque Decathlon > perte d'une roue au bout de 60 Km

Discussion started by Gones on 2005-08-24

5 replies

English translation pending — showing the original.


Remorque Decathlon > perte d'une roue au bout de 60 Km

Gones · 2005-08-24

Bonsoir à toutes et tous

C'est avec beaucoup de passion que je vous ai lu pendant des mois avant de m'inscrire et parler ici. J'avais concocté une série de reflexion sur mes projets et de questions qui j'en suis certain auraient trouvées réponse ici. Ce soir je ne suis pas certain de vouloir poster les centaines de lignes écrites dans mon bloc note. J'ai au fruit d'une longue reflexion et d'un travail de documentation descidé d'acheter Samedi dernier une remorque pour que ma fille Lilou puisse partager nos aventures pédaliques. Je savais très bien que cet achat ne serait qu'un essai et que autre chose serait acheté voir même créée. Mais voilà au bout de 60 km aujourd'hui en rentrant dans mon garage j'ai perdu une roue! Je suis resté interdit devant la chose en me demandant vraiment si je revais ou pas. Dire que quelque metres avant j'étais sur un axe très roulant au milieu des voitures! Grosse peur retrospective!

En examinant la roue, j'ai découvert que l'axe était totalement tordu lorsqu'il sort de la tige filleté qui la contient. Nes écrous anti perte n'on absolument pas fonctionnés.

Déjà Dimanche soit moins de 24h après l'achat nous avons pris une petite pluie. Nous avons constaté que la capote n'était absolument pas étanche!

J'ai déjà lu des posts qui mentionnaient des problème de serrage et j'ai donc pris soin de monter les roues correctement et de vérifier par plusieurs fois la tention des cuillères.

Je vais la rendre illico dès l'ouverture demain et me dirige immédiatement vers des marques connues et réputées. Ce qui me chagrine c'est le prix que je suis obligé de mettre dans une remorque qui de toute façon ne correspond pas totalement à nos besoins. Mais faute de mieux... Je vous posterai ce qui m'ammène à cette reflexion, mais peut être que je ne connais pas tous les modèles de remorque sur le marché.

Je déplore que Décathlon laisse encore en vente un produit sur lequel un ensemble de problèmes inquiétant subsiste.

Pierre alias Gones

Remorque Decathlon > perte d'une roue au bout de 60 Km

Gones · 2005-08-25

Vous trouverez ci-joint la photo de la roue en question

Remorque Decathlon > perte d'une roue au bout de 60 Km

Redhot · 2005-08-25

hi tout a fai daccord avec toi g jamais eu d romork mais j avais un vtt decathlon rockrider si je me rapelle bien 5.2 i guess ca ma duré ke peu de temps (kelk semaines) ensuite le velo se mets o DOWN g bcp souffert avec c vtt even if decathlon is a french company vive velos trek

Remorque Decathlon > perte d'une roue au bout de 60 Km

Orangevince · 2005-08-25

J'ai pas eu de problème avec cette remorque sur 700 kms sauf la cahmbre a air qui a fait une sorte de herni sur 10 cm de long....mais maintenat est retse dans son carton car c'est pas très agréable de se servir de ça pour transporter autre chose que les enfanst je trouve!🙂

Mais j'ai jamais eu de grosse surprise avec cette marque, j'ai toujours eu des vélos de début/milieu de gamme et fais faire tout et m'inporte quoi avec et ça passe!! Je pense que ça reste un bon rapport qualité/prix mais pas pour un grand périple en tout cas!

Remorque Decathlon > perte d'une roue au bout de 60 Km

Gones · 2005-08-27

Samedi matin 10h00 je suis chez Décathlon pour rendre la remorque. Le vendeur me reconnait sans problème et blémi quand je lui explique. Il va voir son responsable et me déclare qu'ils vont me réparer l'axe! Je refuse et veux être REMBOURSé, comme il me l'a proposé lors de l'achat. Retour du vendeur vers son chef qui fini par venir aux caisses où je suis au bout de 10 bonnes minutes. Il ne me dit pas bonjour me toise marmonne quelque choses aux caissières et s'en va. J'ai le droit à un avoir. Je refuse car je veut être REMBOURSé. De nouveau appel du chef qui revient ne me dit toujours aps bonjour et nous entammons une discussion de 10 minutes ou en résumé 1) il est le chef ce n'était qu'un vendeur qui a fait une erreur et que la politique c'est de faire un avoir point barre 2) qu'ils ont vendus des centaines de remorque et qu'il n'y jamais eu de problème et que comme par hazard ça tombe sur la personne qui en parle avant de l'acheter 3) que sur les forums on peut écrire et trouver n'importe quoi 4) que de toute façon le produit est destiné à la destruction vu qu'il a été utilisé.

ce à quoi je réponds 1) que l'on soit vendeur, chef de rayon, directeur de magasin ou pdg de décathlon un engagement est un engagement et un conseil du plus bas le l'échelle devrait valoir celui du plus haut... Décathlon devrait déjà s'estimer heureux de s'en tirer a si bon compte (tout comme moi d'ailleur). 2) je dois être le fils de madame Irma puisque j'arrive à prédir des choses. en revanche Paco Rabanne si tu nous nous lis sache que je donne des cours du soir. Car, contrairement à toi, quand je prédis une catastrophe, elle arrive... et toc 3) oui oui je suis assez d'accord avec ça puisqu'il m'est arrivé de lire que Décathlon avait le sens du commerce. De toute façon les internautes sont des allumés. Ils écrivent n'importe quoi parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire. 4) je lui propose de récycler son produit pour transporter sa famille. On vera si lui est d'accord d'y mettre ses enfants et de faire des tours dans une ville à forte circulation. Encore heureux qu'ils vont le détruire le produit. manquerai plus qu'ils prennent le risque de le revendre à une autre personne!

moi qui voullait acheter un Triban pour le cyclotourisme ...

Bonne lecture

Pierre Alias Gones

Remorque Decathlon > perte d'une roue au bout de 60 Km

Jo29 · 2005-08-29

J'ai eu 2 PB similaires avec Décathlon: l'un sur un vélo de route rappelé par la marque à cause d'un défaut de potence ( 2 mois pour récupérer ce vélo après avoir fait une réclamation à la direction centrale), l'autre pour une réparation d'un scion de canne à pêche ( > 1 mois pour un travail de qqes minutes)

Je ne sais si une modif quelconque a été faite à ce vélo mais Décathlon a perdu un bon client!!!

Bonne chance dans tes recherches

Jo29

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.