Bonjour,
Je suis une française qui a tout quitté pour venir aider une population dans un lieu non touristique, Diofior, 145 km de Dakar. J'y ai créé avec l'aide d'amis sénégalais dont j'ai intégré la famille une association qui accueille de jeunes orphelins et enfants défavorisés âgés de trois à six sept ans. Je les prends en charge pour un enseignement pré scolaire de façon ludique, mais aussi pour leur inculquer les bases de l'hygiène en leur apprenant à bien se laver les mains (et le reste) à ne pas jouer dans de l'eau stagnante etc..... Je fais aussi de la prévention dans les courées et surtout je prends en charge tous les premiers soins car les familles qui ont la charge de ces petits n'ont pas les moyens de les emmener à l'hôpital, donc j'achète pansements, compresses, antiseptique, pommade antifongique et antibiotique etc.... et quand il le faut, je prends en charge la consultation du médecin et les médicaments. Je t'invite à visiter mon site où tu pourras visionner ce que je fais :
http://enfants.awa.free.fr
L'après midi, j'accueille des enfants volontaires qui ont envie d'apprendre et fais du soutien scolaire du CI au CM2. Un seul de leurs sourires et je suis récompensée ! Je suis à ta disposition pour tout renseignement. A bientôt
Awa😉