Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Hôtel à Trelew? (Argentine)

Discussion started by Delph44 on 2009-09-28

3 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel à Trelew? (Argentine)

Delph44 · 2009-09-28

Bonjour,

Nous arrivons à l'aeroport de trelew fin novembre, en fin d'après midi et nous pensons louer une voiture directement. Au niveau logement, nous aimerions dormir à Trelew pour aller dès le lendemain voir les pinguoins à punta tombo. Connaissez vous des hotels à Trelew (je cherche quelque que chose de très simple, juste un lit et salle de bains commune..) ou même eventuellement sur la route de punta tombo... je ne sais pas s'il y a beaucoup de villes....

Merci d'avance

Hôtel à Trelew? (Argentine)

Orcinus · 2009-09-29

bonjour Delph44,

nous sommes partis en Argentine fin novembre 2007 et le premier vol intérieur nous a amené à Trelew(nous avions réservé une voiture de l'aéroport) pour aller dans la peninsula Valdès. A Trelew, pas grand chose à part dormir et repartir le lendemain. Nous avions été à l'hotel touring club (repris dans les 2 principaux guides...). Désuet et sympa, surtout la grande salle où l'on prend son petit déjeuner. Par contre, on ne rencontre pas de pingouins en Argentine; on rencontre des manchots! Les pingouins, eux, vivent dans l'hémisphère nord et volent !!😏

Mais si tu peux, vas plutôt dans la péninsule Valdès; là tu pourras voir des manchots de patagonie (les mêmes qu'à Punta Tombo), des baleines, des orques, des éléphants de mer, des lions de mer....

Hôtel à Trelew? (Argentine)

Delph44 · 2009-09-29

Merci orcinus pour ta réponse. J'ai prévu d'aller ensuite 2 jours dans la peninsule mais je vais commencer par punta tombo donc c'est interessant de dormir à Trelew. Merci pour le nom de l'hotel. As tu réussi à voir des orques dans la peninsule? si oui, à quel endroit?

Hôtel à Trelew? (Argentine)

Orcinus · 2009-09-29

J'ai pu voir les orques 2 fois. Une première à hauteur de calieta valdes ( plusieurs femelles en maraude à la recherche de jeunes éléphants de mer) et une autre fois à punta norte où nous avons pu apercevoir le mâle surnommé MEL. Les gardes étaient très sympas. Ils ont un registre avec les photos d'identité de chaque orque. C'est ainsi que j'ai pu connaitre ceux que j'avais photogrphiés ! Mais les gardes nous ont dit que nous avions eu de la chance de les voir car ce n'est pas la période...c'est en discutant avec eux car ils surveillent la côte que j'ai pu les rencontrer.Par contre, nous avons dormi à Puerto piramides. C'est à l'intérieur du parc et il est payant quand on entre.Et c'est bien moins loin que puerto madryn. Il est vrai qu'il y a une trotte entre punta tombo et la peninsule. Par contre à Rawson qui est sur le chemin, nous avons pu voir des toninas (dauphins de commerson) des petits dauphins de 1.20m noir et blanc comme les orques.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.