S'installer au Québec....
Bonjour,
Nous envisageons d'aller nous installer au Québec en mai 2010. Ma femme termine en France, une formation en menuiserie et souhaiterai soit poursuivre une formation complémentaire dans les métiers du bois, soit trouver un stage ou un emploi dans cette branche. Nous sommes donc à la recherche de bons tuyaux, de sites internet pouvant déboucher sur ce type de démarche. Pour ma part, je recherche une activité lié à la voile, puisque je suis moniteur de voile. Il semblerait qu'il y ai du travail pdt la saison d'été... Plus compliqué....l'obtention d'un visa...enfin d'un permis de travail. En effet....nous ne pouvons pas beneficier d'un permis travail vacances (PTV ou PVT), compte tenu de nos ages.... Quelqu'un a t il des suggestions ? Nous aimerions également savoir approximativement le prix des loyers au Québec ? Nous sommes également prêt à échanger notre maison... Merci de vos réponses.
Nous envisageons d'aller nous installer au Québec en mai 2010. Ma femme termine en France, une formation en menuiserie et souhaiterai soit poursuivre une formation complémentaire dans les métiers du bois, soit trouver un stage ou un emploi dans cette branche. Nous sommes donc à la recherche de bons tuyaux, de sites internet pouvant déboucher sur ce type de démarche. Pour ma part, je recherche une activité lié à la voile, puisque je suis moniteur de voile. Il semblerait qu'il y ai du travail pdt la saison d'été... Plus compliqué....l'obtention d'un visa...enfin d'un permis de travail. En effet....nous ne pouvons pas beneficier d'un permis travail vacances (PTV ou PVT), compte tenu de nos ages.... Quelqu'un a t il des suggestions ? Nous aimerions également savoir approximativement le prix des loyers au Québec ? Nous sommes également prêt à échanger notre maison... Merci de vos réponses.