Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Recherche un projet ou un emploi au Mexique

Discussion started by Mariaeva89 on 2009-09-28

1 reply

English translation pending — showing the original.


Recherche un projet ou un emploi au Mexique

Mariaeva89 · 2009-09-28

Bonjour à tous, je suis présentement en train de déprimer car je ne trouve rien d'intéressant... Bref, je vous explique mon histoire afin que quelqu'un puisse m'aider! L'été dernier, je suis partie 1 mois à Playa del Carmen, Mexico étudier l'espagnol dans une école de langues là-bas et j'ai adorée et fais pleins de belles rencontres. Aujourd'hui, je suis de retour à Québec et je travaille présentement à la réception d'un hôtel. Je viens de terminer mon DEC en théâtre et j'ai décidé de prendre 1 année sabatique afin de travailler une partie de l'année et voyager l'autre moitiée! J'ai vraiment envie de retourner au Mexique car j'adore ce pays et l'espagnol. Toutefois, j'ai envie de partir 3 à 4 mois. Le problème est que j'ai envie d'aller passer quelques temps à Playa del Carmen mais aussi à Mexico City et que je n'ai pas envie de seulement prendre des cours de langues pendant ces 4 mois. J'avais pensé à aller travailler en hotellerie du côté de Playa mais puisque je n'y resterais pas plus de 3 mois...je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'employeur qui pourrait se montrer intéressés à embaucher quelqu'un pour un contrat de 3 mois. Sinon, j'ai aussi pensé que je pourrais donner des cours de français soit du côté de Playa ou Df mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Il y a bien sûr des programmes avec projects abroad mais les coûts sont très élevés! Je suis prête à prendre des cours d'espanol pendant les 4 mois mais j'aurais aimé trouver une association ou un programme de volontariat ou un petit emploi peu rénuméré afin de pratiquer plus mon espanol, d'acquérir de l'expérience et de me rendre utile. Je n'ai pas de formation en enseignement mais je maîtrise à 100% la langue française qui est en passant ma langue maternelle donc je crois que je serais apte à l'enseigner. Sinon, je suis une personne très artistique( théâtre, chant, danse et j'en passe..:) ) donc, je pourrais animer des spectacles ou des soirées par exemple. J'ai un dîplome en théâtre. Sinon, je parle français, anglais et mon espagnol est aussi très bon. Je travaille présentement dans le domaine hôtelier et je prévois entrer à l'université en relations internationales ou en tourisme l'an prochain. Dernière chose, je suis très engagée par rapport à l'environnement et j'adore la faune et la flore. Aussi, le domaine des médias m'intéresse beaucoup ( journalisme, communication, etc.) Bref, je voulais vous en dire un peu plus sur mes passions et mes aptitudes afin que quelqu'un puisse m'aider à me trouver quelque chose. Je projette partir vers la mi-janvier 2010 et revenir à la fin mai ou voire même début juin. Pour ce qui est de l'hébergement, je n'ai pas vraiment de problème car en prenant des cours de langues dans une école je pourrais me loger soit en résidence ou au sein d'une famille d'acceuil.

S'il-vous-plaît, si vous pouvez m'aider de quelconque manière j'apprécirais beaucoup car je suis présentement en recherche et je n'ai pas l'impression de trouver grand chose...Je suis ouverte à toute vos propositions!

Un gros merci à vous tous pour au moins, m'avoir lu jusqu'à la fin! ;)

Recherche un projet ou un emploi au Mexique

Eltopo · 2009-09-29

Bonjour, comme beaucoup de jeunes aujourd'hui tu as choisi une filière artistique dans des domaines qui en période de crise sont les premiers a etre mis de coté. Et en ce moment la crise au Mexique s'aggrave, l'activité est en chute de 30%, de toute facon tu n'auras jamais un visa te permettant de travailler pour quelques mois. Reste d'allez la bas en touriste et prendre contact localement avec des hotels qui ont des clubs pour enfants (il faut des animatrices parlant anglais, espagnol) quant a Mexico city, c'est une ville chère pour y vivre, et les petits boulots sont déja ratissés de long en large par des étudiants mexicains qui ont la meme formation que toi et on l'avantage de vivre chez papa . En période de crise, il vaut mieux attendre chez soi la fin des problèmes, tu peux imaginer la réaction de la population locale voyant arriver des étrangers (considérés comme riches) venir postuler pour des petits boulots qui font défaut pour eux meme. Je sais que l'hiver qui arrive ne remonte pas le moral des amateurs de soleil au Quebec, mais les paysages sont si beaux en hiver la bas.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.