in Thèmes › Voyager à moto
Centre du Vietnam à moto
Discussion started by Kaboue on 2009-09-29
17 replies
English translation pending — showing the original.
Centre du Vietnam à moto
Kaboue · 2009-09-29
Bonjour,
Je suis au Vietnam, a Saigon, depuis 3 mois mais, je n'ai pu prendre de vacances encore.
J'ai eu 4 jours pour visiter Hanoi et la Baie d'Halong.
J'ai 6jours fin octobre et je voudrai maintenant voir Hue et Hoi An. Pour gagner du temps et voir les petits villages et les plages de la cote j'ai pense faire le trajet en moto.
Atterrir en avion a Hue et faire une boucle en descendant a Hoi An. Si possible éviter Da NAng qui parait-il n'est pas intéressante.
J'ai une moto a Saigon (avec assurance) donc je suis bien avertie de la conduite vietnamienne.
Est-ce que vous auriez des conseils a me donner sur CE trajet ?
Centre du Vietnam à moto
Nhaqué · 2009-10-01
Bonjour,
Pour aller de Hue a Hoi An , tu es oblige de passer par Da Nang. Arret auparavant au col des nuages, et après Da nang, à la montagne de Marbre. Fait Da nang - Hoi An par la route de la mer, pas par la route mandarine...Hué - Hoi An : Compter environ 3/4 heures de moto si tu te promènes. J'ai fait ce trajet une dizaine de fois. Si tu as beau temps, c'est un plaisir, si tu as vent et pluie, c'est un cauchemar !
Bonne route, et profite des panoramas....
Centre du Vietnam à moto
Venissian · 2009-10-01
Atterrir en avion a Hue et faire une boucle en descendant a Hoi An. Si possible éviter Da NAng qui parait-il n'est pas intéressante.
- --
qui dit ca ? DaNang est une ville magnifique 🏴☠️, j'y ai habite 3 ans.
question moto fais gaffe, as tu le permis, sinon dommage , la police est difficile en ce moment.
sinon le trajet Hue - HaiVan - DaNang = environ 4h en moto par le col (environ 105km)
Danang-HoiAn environ 30mn pour 25km
les routes sont bonnes , faut eviter les camions qui doublent sur 3 niveaux sur une route a 2 voies
Centre du Vietnam à moto
Ottlnpac · 2009-10-02
faut eviter les camions qui doublent sur 3 niveaux sur une route a 2 voies
Nooonnnnn ???? tu as vu ca ???? M'enfin, tu fabules 😏😏😏😏😏😏😏😏
Salut de Can Tho, j'espere que tu vas bien et n'es pas trop dans l'eau. Courage pour la suite et prions pour que Parma monte vers le Nord.
Amities,
Pat
Centre du Vietnam à moto
Kimtwo · 2009-10-02
"prions pour que Parma monte sur le nord"
Merci Pat ..🙁🙁
Centre du Vietnam à moto
Venissian · 2009-10-04
Pat oi, ici a Quang Ngai on se remet doucement du tsunami n*9, mais dans la campagne il n'y a pas d'electricite.
ma femme me dit que la tempete 10 arrive bientot, j'en ai amrre
a bientot Pat, tu m'invites a Can Tho ?
bientot je vous enverrai les merveilleuses photos de Quang Ngai
Centre du Vietnam à moto
Kaboue · 2009-10-06
salut
mais du coup ca vaut le coup de se promener au alentours de Hue
c'est ravage?
est-ce qu'il vaut vraiment mieux attendre la fin de la saison des pluies ?
Centre du Vietnam à moto
Venissian · 2009-10-07
je suis desole Kaboue
maintenant j'habite assez loin de Hue (250km) et je ne connais pas la meteo de Hue,
ici a QuangNgai le temps semble s'ameliorer, la tempete n"10 va sur les Philipines
Centre du Vietnam à moto
Fred66 · 2009-10-07
salut venissian,
ici a hue, le temps est super depuis la fin du typhon n9, je me ballade tous les jours sans meme prendre un ponchot en reserve, mais je n ai pas la science infuse sur le temps et le reste et je ne suis pas le bon dieu non plus comme tu as ecrit sur mon post😛 a qq d autre😄, et tu sais comme moi que le temps change vite. nous avons un leger voile mais les matins sont relavivement doux si l on peut dire, un peu moins supportable l apres midi. esperons que le n10 continu sa route vers taiwan ou ailleurs mais pas vers chez nous.
d autre part je passe mon permis vendredi sur hue. apres des photocopies traduites de livret de famille, permis francais et passeport, visite medicale obligatoire, etc. j espere pouvoir venir vers chez toi pour feter ca et boire un verre. a+
Centre du Vietnam à moto
Venissian · 2009-10-12
bonjour Fred66
ici a Quang Ngai le temps parait se calmer.
mais j'ai peur des tempetes.
que fais tu a Hue ? combien de temps reste tu ici ? je veux t'inviter a QuangNgai mais ma maison n'est pas encore finie, alors je loue une maison propre mais pas trop confortable a QuangNgai
hen gap lai fred
(regarde les lyceennes qui jouent au foot, mignon ? )
Centre du Vietnam à moto
Fred66 · 2009-10-13
resalut
merci pour l invitation, c est super sympa, un verre sera deja bien cool, ensuite on peut remettre ca a plus tard, je reste au vietnam jusqu au 20 avril, mais je dois descendre aussi dans le sud pour les vaccins de mes filles et pour appronfondir un peu le delta toujours a moto.
a+
Centre du Vietnam à moto
Venissian · 2009-10-13
super
je vais souvent a Hue aussi
alors on se fixera un RDV
a bientot
Centre du Vietnam à moto
Fred66 · 2009-10-13
ok pas de probleme.
combien de temps mets tu pour faire qung ngai - hue a moto
a+
Centre du Vietnam à moto
Venissian · 2009-10-13
QNgai - Danang = 130 KM = 3h30
ensuite Danang - Hue par le col de Hai Van = 100km = 3h
mais la rouute est assez bonne
je vais t'envoyer un message sur ton portable
je connais le Taurus
a bientot
si tu veux tu peux rester coucher a QNgai, ma maison est rusrique mais ca va, tu dormiras dans la cuisine
Centre du Vietnam à moto
Fred66 · 2009-10-14
oui de hoi an je connais bien la route, c est juste de chez toi a hoi an qui m interesse.
a+
Centre du Vietnam à moto
Kaboue · 2009-10-17
Salut,
vous connaissez un endroit bien pour louer des motos a Hue ? une adresse a recommander ?
Centre du Vietnam à moto
Fred66 · 2009-10-18
salut
j ai ma propre moto, mais en general tous les hotels en louent.
a+
Centre du Vietnam à moto
Vietalier · 2009-11-25
Bonjour Kaboue,
A Sai Gon vous avez une moto qui, de surcroît, est assurée ; BRAVO.
Mais avez-vous votre permis de conduire les motos VIETNAMIEN ?????
Si beaucoup trop de POSTS relatifs à " conduire une moto au VN " sont hors sujet et à côté de la plaque, certains autres sont très utiles quant à savoir ce qu'il faut faire et, surtout, ce qu'il ne faut JAMAIS faire ; attelez-vous à la lecture de Voyage-Forum qui consacre tout une rubrique aux demandes/réponses sur le sujet.


Forum > Thèmes > Voyager à moto.
Plages du centre Viet Nam :
- Tuan An = la plage de Huê qui est à 15 km de l'ex-capitale impériale -> agréable et pas trop fréquentée.
- Lan Co = partant de Huê, elle est située juste avant la montée du Col des Nuages -> au moins 10 km de plage de sable blanc pratiquement pour vous toute seule ; un peu plus fréquentée à la saison chaude (avril - septembre) ; quel calme ! On y trouve des chambres sympas entre 15 et 20 USD juste au-dessus de la plage, avec restos savoureux et raisonnables quant aux prix ; au lever du soleil, le p'tit dej' avec juste le bruit du ressac, c'est divin !
- China Beach = nommée ainsi par les Américains lors de leur guerre du Viet Nam, elle étend ses sables sur une douzaine de km dès la sortie sud de Da Nang lorsque l'on prend la route de Hoi An ;
- Cua Dai = c'est la plage de Hoi An ; très agréable et située à un jet de pierre de la ville, elle présente, toutefois, quelque danger : de forts courants côtiers menacent les baigneurs ; il faut donc être très prudente.
- PLus au Sud, mais aurez-vous le temps d'y aller ?, il ya les plages de Xa Huynh et de Tam Quan (80 km de Hoi An).
Bon voyage et soyez vigilente quant à la question du permis de piloter les motos au VN et... aux motos qui roulent à contre sens (j'ai donné : fractures, hôpital et rapatriement en avril 2009).
Cordialités de Vietalier.