Les Sakura-house au Japon
Bonjour tout le monde !
J'ai regardé un peu sur le forum et je n'ai vu aucune discussion qui répondait vraiment à ma question.
Je pars pour 1 mois au Japon l'été prochain avec une amie. Je m'étais trouvé des hôtels convenables, relativement près (20 à 30 min) de Shinjuku, Shibuya et Ikeburo. Ces hôtels étaient minuscules et nous revenaient à 95$ la chambre, donc environ 47$ dollars chacune la nuit. Cela revenait donc à environ 1400$ chaque pour l'hôtel pour un mois.
Alors voilà, j'ai découvert cette semaine les Sakura-House. Pour une relativement grande chambre et une cuisine, cela nous coûte 1550 $, pour les deux, incluant les frais de location de 10 000 yens ! Donc cela nous revient à environ 25$ la nuit chacune... ! (Il y en même des beaucoup moins chers que j'ai réussi à trouver)
Bon, tout cela pour dire que nous avons ciblé 5 à 7 chambres qui nous convenaient et qui était très près de Shinjuku, Shibuya et Ikeburo. (environ 10 minutes des trois villes..!). Je désirais savoir un peu comment le système fonctionnait. J'ai lu tout leur site et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.
De ce que je comprends, nous ne pouvons pas choisir la chambre que l'on veut à l'avance ? Nous ne savons que 2 à 3 semaines d'avance si on peut prendre la chambre ? Et ensuite, si jamais la chambre se libère 3 semaines avant que nous partions, c'est celui qui a dormi le plus longtemps devant son ordi qui va gagner la chambre ?
Connaissez-vous bien le système des Sakura-House ? Pourriez-vous me dire le fonctionnement, surtout si vous avez déjà fait affaire avec eux !
J'ai lu que si on payait le dépôt avant, on avait priorité pour choisir notre chambre lorsque le temps arriverait, mais je ne veux pas payer le dépôt et me ramasser avec une chambre que je désire pas, à 1 heure de Shinjuku...
Enfin, désolé, je viens de me rendre compte que j'ai fait un énorme texte xD
Merci beaucoup aux gens qui me répondront et j'invite surtout les gens qui ont fait affaire avec les Sakura-house à me répondre ! (Vous pouvez aussi me dire vos impressions sur votre séjour avec Sakura-House !)
Merci, Rosalie
J'ai regardé un peu sur le forum et je n'ai vu aucune discussion qui répondait vraiment à ma question.
Je pars pour 1 mois au Japon l'été prochain avec une amie. Je m'étais trouvé des hôtels convenables, relativement près (20 à 30 min) de Shinjuku, Shibuya et Ikeburo. Ces hôtels étaient minuscules et nous revenaient à 95$ la chambre, donc environ 47$ dollars chacune la nuit. Cela revenait donc à environ 1400$ chaque pour l'hôtel pour un mois.
Alors voilà, j'ai découvert cette semaine les Sakura-House. Pour une relativement grande chambre et une cuisine, cela nous coûte 1550 $, pour les deux, incluant les frais de location de 10 000 yens ! Donc cela nous revient à environ 25$ la nuit chacune... ! (Il y en même des beaucoup moins chers que j'ai réussi à trouver)
Bon, tout cela pour dire que nous avons ciblé 5 à 7 chambres qui nous convenaient et qui était très près de Shinjuku, Shibuya et Ikeburo. (environ 10 minutes des trois villes..!). Je désirais savoir un peu comment le système fonctionnait. J'ai lu tout leur site et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.
De ce que je comprends, nous ne pouvons pas choisir la chambre que l'on veut à l'avance ? Nous ne savons que 2 à 3 semaines d'avance si on peut prendre la chambre ? Et ensuite, si jamais la chambre se libère 3 semaines avant que nous partions, c'est celui qui a dormi le plus longtemps devant son ordi qui va gagner la chambre ?
Connaissez-vous bien le système des Sakura-House ? Pourriez-vous me dire le fonctionnement, surtout si vous avez déjà fait affaire avec eux !
J'ai lu que si on payait le dépôt avant, on avait priorité pour choisir notre chambre lorsque le temps arriverait, mais je ne veux pas payer le dépôt et me ramasser avec une chambre que je désire pas, à 1 heure de Shinjuku...
Enfin, désolé, je viens de me rendre compte que j'ai fait un énorme texte xD
Merci beaucoup aux gens qui me répondront et j'invite surtout les gens qui ont fait affaire avec les Sakura-house à me répondre ! (Vous pouvez aussi me dire vos impressions sur votre séjour avec Sakura-House !)
Merci, Rosalie