Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Les Sakura-house au Japon

Discussion started by RosalieM on 2009-10-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Les Sakura-house au Japon

RosalieM · 2009-10-01

Bonjour tout le monde !

J'ai regardé un peu sur le forum et je n'ai vu aucune discussion qui répondait vraiment à ma question.

Je pars pour 1 mois au Japon l'été prochain avec une amie. Je m'étais trouvé des hôtels convenables, relativement près (20 à 30 min) de Shinjuku, Shibuya et Ikeburo. Ces hôtels étaient minuscules et nous revenaient à 95$ la chambre, donc environ 47$ dollars chacune la nuit. Cela revenait donc à environ 1400$ chaque pour l'hôtel pour un mois.

Alors voilà, j'ai découvert cette semaine les Sakura-House. Pour une relativement grande chambre et une cuisine, cela nous coûte 1550 $, pour les deux, incluant les frais de location de 10 000 yens ! Donc cela nous revient à environ 25$ la nuit chacune... ! (Il y en même des beaucoup moins chers que j'ai réussi à trouver)

Bon, tout cela pour dire que nous avons ciblé 5 à 7 chambres qui nous convenaient et qui était très près de Shinjuku, Shibuya et Ikeburo. (environ 10 minutes des trois villes..!). Je désirais savoir un peu comment le système fonctionnait. J'ai lu tout leur site et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

De ce que je comprends, nous ne pouvons pas choisir la chambre que l'on veut à l'avance ? Nous ne savons que 2 à 3 semaines d'avance si on peut prendre la chambre ? Et ensuite, si jamais la chambre se libère 3 semaines avant que nous partions, c'est celui qui a dormi le plus longtemps devant son ordi qui va gagner la chambre ?

Connaissez-vous bien le système des Sakura-House ? Pourriez-vous me dire le fonctionnement, surtout si vous avez déjà fait affaire avec eux !

J'ai lu que si on payait le dépôt avant, on avait priorité pour choisir notre chambre lorsque le temps arriverait, mais je ne veux pas payer le dépôt et me ramasser avec une chambre que je désire pas, à 1 heure de Shinjuku...

Enfin, désolé, je viens de me rendre compte que j'ai fait un énorme texte xD

Merci beaucoup aux gens qui me répondront et j'invite surtout les gens qui ont fait affaire avec les Sakura-house à me répondre ! (Vous pouvez aussi me dire vos impressions sur votre séjour avec Sakura-House !)

Merci, Rosalie

Les Sakura-house au Japon

Raisthlin · 2009-10-02

Généralement au Japon, le prix des hotels est par personne et non par chambre alors déjà là ca vous fait plus que 45$ par personne.

Tu va rester à Tokyo pendant tout le mois ? Si oui, les sakura-house sont pas si mal je crois, sinon je ne te le conseil pas. (Il y a beaucoup plus de discussion sur ce sujet précis sur les forums anglais, jette un coup d'oeil)

J'ai moi même envisagé cette option il n'y a pas longtemps pour mon deuxième voyage au Japon, quelqu'un que je connais m'avais recommendé cette option, mais finalement le prix des auberges de jeunesses est bien mieux et l'ambiance "internationnale" me plais plus qu'un logement froid et sans vie.

Enfin, pour répondre à tes questions...

Oui, tu peux choisir une chambre en particulier, si elle est disponible.

Pour ce qui est du système c'est très simple: tu n'a qu'à faire une réservation. En ce moment, la plupart des chambres sont prises alors ce que tu dois faire c'est donner un dépôt et 14 jours avant ton arrivée sakura-house t'envois une liste des logements disponibles. Tu n'a qu'à choisir celui que tu veux et voilà. Premier arrivé....premier servis. ATTENTION: les dépôts ne sont pas rembousables alors soit certaines de ton coup.

Aussi, les logements sont pour UNE SEULE personne alors si une deuxième personne y reste il y a un supplément de 2000 Yens par jour ou prendre une de leurs chambres "partagées"

Bref, tu devrais simplement les rejoindres par téléphone et leurs demander de t'expliquer tout ça. Ce sera beaucoup mieux que les informations que tu pourras trouver sur internet.

Les Sakura-house au Japon

RosalieM · 2009-10-04

Merci pour la réponse.

Donc le mieux serait vraiment de faire un dépôt à l'avance et de choisir un appartement ensuite.

Je voudrais donc savoir :

- Est-on assuré d'avoir un appartement aux dates demandées ? (Je ne veux pas me ramasser à coucher dans les rues en plein mois d'août..)

- Le mois d'août est-il un mois très touristique ?

- Y a-t-il des personnes qui peuvent me parler de leur expérience dans un Sakura-House ?

Les Sakura-house au Japon

LuigiSicilia · 2009-10-05

Vous êtes en train de me faire paniquer: j'ai réserver dans une "Sakura House" à Asakusa, c'est en dortoir (donc avec d'autres voyageurs) et je paye 21 euros la nuit: http://www.sakura-hostel.co.jp/ J'ai déjà réservé pour mes 3 semaines, est-ce que je peux avoir des problèmes ?

Les Sakura-house au Japon

Raisthlin · 2009-10-05

c'est pas pareil pour les sakura-hostels. La discussion présente se rapporte sur la location d'apartements sur plusieurs mois ( 1 minimum ) Tu n'aura aucun problèmes.

Les Sakura-house au Japon

Manato · 2009-11-30

Moi je suis rester 2 mois avec sakura-house j'en ai étais très satisfait. Mais ce qui m'énerve le plus maintenant c'est que plein de gens font de même et comme leur but c'est de faire de l'argent bah c'est pas sur d'avoir 1 appart qui soit cohérent avec nos propres date de séjour car les gens peuvent louer autant de temps qu'ils veulent tant qu'ils payent les gérants sans tape... Ce qui fait que y' a tellement de gens qui utilise ce système pour y vivre des années qu'il ne reste que des miettes pour les autres. de plus les loueurs doivent transmettre leurs date de départ au plus tard 2 semaines avant (pour qu'ils aient le temps de trouver d'autre personnes...) et ce que j'apprécie le moins c'est que vu le prix qu'ils nous font payés ils sont pas foutu de nous proposer un meilleur confort de vie!!! parce que là je suis à Osaka & quand j'ai vu la gueule du trucs j'étais démoraliser comme pas possible, de l'extérieur mon impression étais que ca aller être cool mais dés que j'ai vu l'intérieur OMG!!! alors c'est assez vieux donc les murs sont tacher de gris (pollution, fumer de cigarettes, aller savoir...) pas très propre, ma chambre est de type japonaise (c'était pas indiqué sur leur site et même sur les photos j'avais pas remarqué) j'ai une toute petite plaque de cuisine et même pas de quoi pouvoir couper mes aliments (j'aime me faire de bon petit plats ^^) des vieux meubles poussièreux, une télé de 24 cm qui date de 20 ans, j'ai que 5 chaines dessus!!! le délire quoi!!! (moi qui pensait m'acheter une console, tss...) dire que leurs sites mentionne les qualités de leur établissement avec de bien belle photos mais la réaliter ne dépasse même pas la fiction!!! trop dégouter mais après mainte recherche je n'avais pas trouver mieux et au vu des photos et de leur louanges je m'attendais vraiment à mieux!!! Je dirais juste que pour finir faut faire très attention avec ce genre d'hébergement. Je suis là pour 2 mois, ça ne fait que 3 jours mais déjà ma joie n' y ai plus... ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.