Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Bon voyage au Népal!

Discussion started by Marclamarre on 2009-10-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Bon voyage au Népal!

Marclamarre · 2009-10-01

Salut!

La saison est là, et avec elle des centaines de milliers de randonneuses et randonneurs qui s'en donneront à coeur joie. Découvrir le Népal, c'est carrément un choc... Jamais je n'aurais cru avoir autant de plaisir à... marcher. Retrouver un rythme de vie moins halletant que celui véçu dans ma vie ici en Amérique du Nord m'a changé pour de bon. Le Népal et ses habitants sympatiques, ses paysages à couper (littéralement) le souffle, comment oublier?!?

Mes précédents voyages sont loin dans les méandres de ma mémoire. Déjà 8 mois après mon retour, mais mes souvenirs restent vivaces. Je marche sur le trottoir, mais en fait j'arpente les pavés des villages près de Gandruk... j'ai le Népal dans la peau... presque comme une drogue...j'en rêve souvent la nuit... je zieute l'écusson cousu sur mon sac à dos...et je me vois au Népa en train de le marchander... je regarde attentivement les cartes géographiques rapportées, et je suis immédiatement transporté là-bas...la moindre butte rencontrée ici me rappelle mes pas quelques fois pénibles, souvent enthousiates, toujours heureux!

Mes pensées vous accompagnent.

Marc de Montréal

Bon voyage au Népal!

Bene54 · 2009-10-01

Merci Marc, pour ton message, qui tombe pil poil pour moi qui serai (presque) dans l'avion dans tout juste 15 jours. J'ai à la fois hâte mais l'appréhension est là aussi, parce que c'est mon premier voyage dans un pays si loin. Alors ça me fait du bien de lire ton message. Bravo pour tes photos, je ne les ai pas toutes regardées parce que ça prend du temps à télécharger. C'était dans quelle région ton trek? A quand le prochain départ? Bénédicte

Bon voyage au Népal!

Marclamarre · 2009-10-01

Salut! Une boucle Dunche/Dunche en franchissant le Ganla La (donc, le Langtang, puis en passant par Gosaikunda). Ensuite l'Annapurna et son sanctuaire. Le prochain départ pour le Népal? Fin septembre 2010... aussi bien dire... une éternité! Je travaille 18 moi, puis je voyage 6 mois (tout en recevant un salaire!) mais et il serait malséant de me plaindre outre mesure, non? Oui, je suis fonctionnaire HA! HA! HA! Marc de Montréal

Bon voyage au Népal!

Pierrot25300 · 2009-10-05

ça fait plaisir effectivement d'avoir un petit message comme ça 10 jours avant le départ ! 🙂 Trek dans le Khumbu (au départ de Jiri) avec des copains pour ma part. Avec le trajet Delhi - Kathmandu par voie terrestre ! Bon voyage à tous !

Bon voyage au Népal!

Marclamarre · 2009-10-05

Salut Pierre!

Tu as dans ta mire l'itinéraire que j'aimerais faire l'an prochain... (comme plusieurs autres usagers, dont un certain Dominique Chabaud, et combien d'autres?) avec peut-être le Mont Méra. Nous pousseront assez loin à l'intérieur des 3 vallées, car nous sommes des adeptes du camping.

Au revoir, et bonne trotte! MARC de Montréal

Bon voyage au Népal!

Pierrot25300 · 2009-10-05

Je suis aussi adepte du camping, mais là comme il y a des lodges on va en profiter, ça demande moins d'organisation quand on veut partir sans agence ni guide... A niveau du trek, on compte partir de Jiri, comme j'ai dit plus haut, puis Namche, le Kala Pattar (c'est un peu classique, mais bon...), Gokyo par le Cho La, puis Thame par le Renjo La histoire de dire qu'on en a fait un peu plus que tout le monde ! 😛 Et retour en avion depuis Lukla. Voilà ! ça me tarde, le départ... 😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.