English translation pending — showing the original.
Évolution de la flotte chez Corsairfly
Michelzen · 2009-10-03
Selon la Cie 2*B747-400 seraient vendus et replacés par des A330
... ce qui donnerait une flotte de 4*B747-400 et 4*A330, ceci fait taire les rumeurs d'achat de B777
De son coté, la maison mère le groupe TUI annulerait 10*B787
Évolution de la flotte chez Corsairfly
ThoRi · 2009-10-03
Avec les retards qui n'en finissent pas (premier vol désormais prévu pour fin 2009, j'aurais tendance à croire que cette fois-ci c'est la bonne, mais après ce qui s'est déjà passé...) ils n'ont pas dû payer beaucoup de pénalités pour l'annulation des 787.
Évolution de la flotte chez Corsairfly
Michelzen · 2009-10-04
Avec les retards qui n'en finissent pas (premier vol désormais prévu pour fin 2009, j'aurais tendance à croire que cette fois-ci c'est la bonne, mais après ce qui s'est déjà passé...) ils n'ont pas dû payer beaucoup de pénalités pour l'annulation des 787.
1 - Le 1er vol du B787 pour fin 2009 semble tres difficile a etre realisé d'apres pas mal d'observateurs !
2 - Effectivement je doute aussi que TUI ai payé des penalités, de plus cette opération serait assortie de "l'acquisition de droits d'achats " ??? jamais entendu parlé de ça en gestion de contrat ! un moyen de laisser les autres essuyer las platres.
Évolution de la flotte chez Corsairfly
ThoRi · 2009-10-04
En effet, j'avais été trop rapide, il semblerait que de nouveaux problèmes soient apparus en septembre.
Comme quoi, le 787 est un avion bien français, c'est l'Arlésienne.😉
(oui, elle est mauvaise)
Évolution de la flotte chez Corsairfly
Slasherfun · 2009-10-04
cette opération serait assortie de "l'acquisition de droits d'achats " ???
C'est une sorte de réservation de slots sur la chaine d'assemblage, sans pénalité pour l'acheteur s'ils ne sont finalement pas pris.