Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Madagascar en décembre?

Discussion started by Cecégui on 2005-08-26

10 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar en décembre?

Cecégui · 2005-08-26

salut tout le monde!

nous voulons partir en vacances du 20 nov au 20 decembre.......... nous pensions aller a madagascar mais suite a la lecture de plusieurs guides nous voyons que nous ne tombons pas a la meilleur periode. quelqu'un y est deja alle a cette periode? qu'en pensez vous? de plus, nous partons sac a dos avec un budget limite et nous voyons que le 4*4 est parfois indispensable (et cher)!

pourriez vous nous donner un bon plan.

un grand merci a tous, cecegui.

Madagascar en décembre?

Coqenpat · 2005-08-27

Bonjour La côte Ouest et le sud vous ne rencontrez pas de problème. Il fait chaud et beau. je pense à Morondava - Tuléar. Bon même si il pleut à Madagascar c'est beau 😏 Pour le petit budget pas de problème taxi brousse c'est très sympas petit hôtel ou bungalow 8/10 Euros. Il y a encor moins chère. Le 4x4 non! il n'est pas indispensable pour visiter Madagascar. Moi même je voyage seul et en taxi brousse. Quelques fois en 4x4 pour le grand sud en expédition à plusieurs. 😄 Vous pouvez aussi partager un 4x4 avec d'autre touriste ( voire sur place). Faut pas se prende la tête avec ça ! parter et aviser sur place. 😉 Bon voyage

Madagascar en décembre?

Kamiko · 2005-08-27

le 4x4 et son guide sont plus pour les familles ou couples aisés qui flippent un peu de se retrouver seuls, perdus

perso avec ma femme on a une poubelle comme voiture: un Dacia, c'est loin d'etre un 4x4 et on est svt ds la boue sur la route de la brousse, dc pas d'affolement

comme mon coq disait, taco brousse c'est pas chér, et en plus c'est folklorique

bon séjour

Madagascar en décembre?

Melodiie · 2005-08-27

😉Il faut se dire que MADAGASCAR, c'est tojours beau et beau qu'importe la saison, c'est un pays qui vaut la peine d'y aller CROYEZ-MOI, c'est une malgache qui vous parle!!!!!!!!!!!!😉

Madagascar en décembre?

Majac · 2005-08-28

😏part en afrique du sud c'est la bonne periode(printemps)

Madagascar en décembre?

Melodiie · 2005-08-29

on parle de madagascar qui est incomparable et toi tu parles de l'afrique du sud ??? il y a des rubriques spéciales afriques du sud si tu as envie d'en faire la pub

Madagascar en décembre?

Plascassier · 2005-08-29

Tu connais bien ton île alors? Prête à donner des conseils ?

Madagascar en décembre?

Plascassier · 2005-08-29

http://voyageforum.com/v.f?post=291536;

Merci

Madagascar en décembre?

Melodiie · 2005-08-29

J'ai quitté mon ILe il y a 10ans, et j'y suis retournée il y a 6ans, de dire que je connais bien, 😕 il y a des choses qui ont changé en 6ans, moi mm j'en apprend encore. Mais j'aime mon pays, enfin ... J'ADORE mon pays, j'en suis folle, elle me manque comme une drogue 🏴‍☠️🏴‍☠️ Revenons sur le sujet, mon dernier séjour était jutement les mois de oct-nov-déc-jan-fev, c'était génial, quelques pluies (diluviennes sur Tanà) mais sur l'Est et l'Ouest c'était impeccable, par contre très chaud

C'est mon avis et je t'envie d'y aller (t'as pas de place dans ta valise par hasard pour moi??)

Madagascar en décembre?

Plascassier · 2005-08-29

🙂 J'aimerais bien amener une malagache à Madagascar !😉

Madagascar en décembre?

Melodiie · 2005-08-29

.. et une française en France 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.