Procédures pour faire de l'humanitaire
J'ai vraiment envie de faire de l'aide humanitaire, je suis éducatrice spécialisée et j'ai déjà voyagé à quelques reprises dans les pays d'Amérique Latine, mais voilà que j'ai envie de faire plus, d'aider mon prochain et de m'investir à fond dans un projet !
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre par contre, je voudrais partir en groupe ou avec une associtation, mais j'ai plein de questions qui me bourdonnent l'esprit, quand nous partons avec une association sommes-nous hébergés à nos frais? Devons-nous payer le billet d'avion ou c'est couvert ? Sommes-nous engagés dans un tel projet par nos qualifications, devons-nous parler la langue du pays? Comme je parle espagnol relativement bien, es-ce que c'est mieux de me diriger vers des pays latins.
J'ai besoin de conseils de gens qui ont déjà fait de l'aide humanitaire, de site à visiter qui pourrait répondre à mes besoins
Bref, je remercie le ou les bons samaritains qui voudront venir éclaircir mes idées !
Isabelle
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre par contre, je voudrais partir en groupe ou avec une associtation, mais j'ai plein de questions qui me bourdonnent l'esprit, quand nous partons avec une association sommes-nous hébergés à nos frais? Devons-nous payer le billet d'avion ou c'est couvert ? Sommes-nous engagés dans un tel projet par nos qualifications, devons-nous parler la langue du pays? Comme je parle espagnol relativement bien, es-ce que c'est mieux de me diriger vers des pays latins.
J'ai besoin de conseils de gens qui ont déjà fait de l'aide humanitaire, de site à visiter qui pourrait répondre à mes besoins
Bref, je remercie le ou les bons samaritains qui voudront venir éclaircir mes idées !
Isabelle