Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Agence et avis sur trek au Népal?

Discussion started by Emma3595 on 2009-10-07

24 replies

English translation pending — showing the original.


Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-07

Qui peut me conseiller une agence sympa et abordable au départ de la France pour un trek de 2 semaines au Nepal en Novembre Des avis sur Nomade ? quel circuit conseilleriez vous ?

Merci Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Drwins · 2009-10-08

Bonjour, Ma meilleure amie qui est française a une agence de treck à Kathmandu. Si cela vous intéresse, on peut se contacter. Cordialement Sandrine Petit

Agence et avis sur trek au Népal?

Lucbertrand · 2009-10-09

Bonjour, je ne suis pas un spéciliste mais je suis allé au Népal avec Nepal Trek Ecology, très bien, pas cher et certains guides parlent français. Je conseille vivement cette agence. Pour novembre ça risque de faire juste. Bonne balade Luc

Agence et avis sur trek au Népal?

Yalena · 2009-10-09

Bonjour,

Je suis partie en avril avec l'association ShaktiNepal : http://www.shaktinepal.org/

C'était super. Le contact, Dominique, est très gentil et prend le temps d'expliquer le voyage et de l'adapter à ce que tu recherches.

J'ai fait le trek dans le Langtang seule avec un guide et c'était moins cher qu'en groupe de 15 avec une agence comme Terre d'Av.

Le guide, Chong Ba, est super-gentil et agréable, c'est vraiment un plaisir d'avoir trekké avec lui.

J'ai acheté 12 jours de trek (guide, manger, dormir) et j'ai pris le vol sec à coté, plus le visa et l'hotel à Katmandou (pas besoin d'une agence pour ça...)

Je te conseille vivement d'écrire à cette association pour leur demander un devis 😉 et je ne suis pas actionnaire 🙂

Yalena

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-09

Bonjour

merci pour l'info

Que veux tu dire par ''juste pour novembre'' ? niveau délai pour préparer ? Combien de temps es tu parti lors de ce sejour et quel budget si tu te souviens.

Quel circuit as tu fait?

Merci Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-09

Bonjour

Merci pour la réponse

Quel trek as tu fait lors de ton séjour?

je n'ai jamais fait de trek en montagne mais je suis sportive. Par contre j'ai le vertige. Y a til des parcours à proscrire ? est ce accessible a tous ou non? Combien t'a coute ce voyage (environ)

as tu un conseil de trek à me donner?

encore une question : niveau climat ? novembre est ce trop froid?

Merci Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Gaka · 2009-10-09

Bonjour,

Nomade, je connais, suis partie avec eux il y a 6 ans pour le grand tour des annapurnas; aujourd'hui je traite directement avec des amis népali qui travaillent pour Glacier Safari trek, l'agence népalaise qui sous-traite avec Nomade : même services, mêmes circuits ( à toi de choisir ou ils t font un trek à la carte ) et SURTOUT MOINS CHER !!!! il te suffit de prendre un vol sec et ils s'occupent de toi EXACTEMENT comme l'agence : attente à l'aéroport, réservcation d'hôtel etc.... si ça t'interresse, je te mettrai en relation avec eux ! SERIEUX GARANTI !!

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-09

bonjour

Oui cela m'intéresse. si cette agence est bien et qu'ils sont sérieux cela évite un intermédiaire comme Nomade.

Par contre ton avis aussi je n'ai jamais fait de trek en montagne et j'ai le vertige . mais je suis sportive. Pour une premiere fois je pensais que 10 joure seraient une bonne approche ? qu en penses tu ?

Aurais tu un circuit à me conseiller ? Penses tu que novembre soit propice niveau climat ?

Merci d 'avance pour la réponse

Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Gaka · 2009-10-09

Eh bien, si tu es sportive, pas de problème de vertige sur bien des treks, il y a le choix : Hélambu, Lantang, Santuaire des Annapurnas, ce sont de très beaux classiques ! pour ma part, je conseillerai plutôt d'aller voir du côté des Annapurnas, histoire d'en prendre plein les yeux et sur 10 j c''est pas mal !!! avec deux jours de visite dans le jolie ville de Pokhara, c 'est une blle première approche de ce pays ! Le guide avec lequel j'ai l'habitude de marcher est déjà pris pour cette période, mais un de ses amis à Glacier safari, pourra très bien t'organiser ce séjour avec un porteur; par contre il faudrait faire vite pour prendre ton billet d'avion et pour confirmer les dates, disponibilité de chacun oblige ! par ailleurs, si mes amis parlent anglais, il n'en v pas de même pour le français😉; Budget à envisager pour ce circuit, transport, permis d etrek, guide porteur, hébergement et nourriture, hors boissons perso et pourboires, environ 350 euros... je t'enverrai un descriptif si celà t'interresse expérimenté par des amis ... @+++

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-09

Donc a ton avis je peux faire à peu pres n'importe quel trek ?pas besoin de condition particuliere ou avoir une grande expérience des treks en montagne?

Niveau climat ? c'est comment mi novembre ? Les annapurnas oui ca doit etre le mieux mais j ai lu qu'à cette periode haute , c'était 'très fréquenté par les touristes'? est ce que l'agence fournit l'équipement? Pour le trek, je pense que je préfére le faire avec quelques personnes en plus du porteur? penses tu que cela soit possible ?

Billet d 'avion : j ai vu des vols pas trop cher via l inde dans les 680 - 700 euros depart vers le 11/11

peux tu m'envoyer un descriptif?

Merci de ton aide Emmanuelle

Agence et avis sur trek au Népal?

Lucbertrand · 2009-10-09

Rebonjour j'ai fait la grande classique du tour des Annapurnas, j'en ai fait un Cr assez précis sur vf

Généralement il y a de bons chemins et les bons guides t'accompagnent de près dans les passages où tu ne te sentirais pas à l'aise, je pense qu'il n'y a pas de pb de ce côté. Le seul endroit mal aisé dans ce que j'ai fait, c'est la montée au Tilicho lac, mais on peut ne pas y aller.

Le prix pour 25 ou 26 jours dont 18 de trek, et le reste à Katmandou, tout compris, transport sur place, guides(parlant français) visites, guide trek tous les repas, hôtels et lodges sur le trek , 770 euros sauf l'eau si on la veut en bouteille. Nous étions un groupe de 11 personnes.

Conseil non je ne connais pas assez, novembre à mon sens c'est bon, j'y étais en octobre 2008. Bonne balade Luc

Agence et avis sur trek au Népal?

Gaka · 2009-10-09

Oui, "je peux" ! mais là je suis obligée de partir bosser ! t'envoie tout çà demain ainsi que les infos ! @+++

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-09

Bonsoir

Qu entends tu par ''Cr''. Excuse je n ai pas compris par quelle agence es tu passé pour ton trek?

Merci Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Lucbertrand · 2009-10-10

Bonjour, je n'ai pas été très explicite et précis

Lorsque j'ai dit un peu tard pour novembre cela voulait dire que l'ensemble de leurs guides avaient peut-être déjà leur planing bouclé pour cette période

Cr j'ai voulu dire compte-rendu, que j'ai posté dans la rubrique carnets de voyage

l'agence c'est Nepal Ecology Treks ils ont un site sur le net, ils mettent un échantillon des treks qu'ils proposent avec les prix.

Pour les contacter ecotrek@mos.com.np

bonne journée Luc

Agence et avis sur trek au Népal?

Gaka · 2009-10-10

Bonjour ! non "pas n'importe lequel", mais dans ceux que je t'ai cités, surtout sur le laps de temps dont tu disposes. Si tu préfères intégrer un groupe, le mieux est que tu contactes Glacier safari directement sur internet, et fasses ta demande dans ce sens, avec un choix de circuit au préalable... tu verras ce qu'ils te proposeront comme tarif et possibilités... Oui, les ANNAPURNAS sont pas mal fréquentés, normal, c'est un des coins les plus accessibles et aménagé pour les touristes, pas besoin d'équipement spécial, si ce n'est des v^tements chauds, un bon duvet, etc...des couvertures sont fournies en sus dans les lodges. Ceci dit ça n'est pas non plus "la foule", loin de là !!! je t'enverrai un descriptif si tu me donnes ton adresse perso...mais si tu passes par glacier, ils feront ça très bien aussi, il suffit que tu leur donnes tes désidératas, en fonction de groupes déjà prévus sur tel ou tel circuit, ils t'enverront le parcours; En attendant, vas chercher "des idées" sur internet, ça ne manque pas pour te décider !!!! de toutes façons marcher au Népal est dur, où que tu ailles en montagne, alors... Bon voyage !!! si je peux encore te renseigner, ce sera volontiers !

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-12

Bonjour

Merci pour ta réponse. Peux tu m'envoyer un descritpif du trek que tu me proposais dans ton post. Quand je dis me jojndre à un group c'est plutot ne pas partir seule avec un porteur . je prefere partir avec quelques autres personnes tu vois.

Pour le trek compte tenu que je veux qu'il fasse dans les 10 jours, j'hestie entre sanctuaire des Annapunrans (je crois que c'est bon au niveau temps) et l'helambu et lac Gosainkud (trek proposé par Nomade ) qu 'en penses tu ?

merci d 'avance Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Christel04 · 2009-10-16

Bonsoir emma je pars le 13 Novembre pour faire le camp de base des annapurnas.J'ai fait appel à l' agence glacier safari trek à Kathmandu avec un guide/porteur. J'ai longtemps hésité à partir seule ou avec un guide. et j'ai préféré assurer le coup... Je pars donc de Kathmandu pour pokhara en bus le 15 Novembre pour 10 jours de trek.Je suis seule avec le guide, aussi si tu veux te joindre à nous, ça peut être sympas.

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-17

Bonsoir Christel

J ai aussi contacté galcier safari qui m a parlé d un départ le 15 /11 mais pour 14 jours. est ce toi?sans doute Quand pars tu de France ?le 13 Novembre? A quelle date reviens tu du trek ? C'est pour voir mes dates de vacances ?

as tu le programme de ton trek. est ce le sanctuaire + camp de base?

on ma aussi proposé des guides pour partir en solo mais bon ca ne me tente pas trop en solo. Donne moi plus d info, ca peut m interesser

as tu pris ton vol international?

Merci de ta reponse Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Christel04 · 2009-10-18

Bonjour Emma, Je pense que c'est moi car j'arrive à Kathmandu le 14 à 9h30 et pars pour le trek le 15 pour Birethanti proche de pokhara.Je fais le sanctuaire et le camp de base des annapurnas avec un retour sur Pokhara le 27 Novembre.Je reste ensuite seule sans le guide jusquà la fin de mon séjour mais l'agence continue à prendre en charge les bus pour rentrer sur Kathmandu et ma confirmation du vol retour. Aprés le trek, je reste donc une journée à Pokhara et rentre sur Kathmandu Le 29 Novembre en bus et ensuite je reste sur Kathmandu pour visiter un peu et faire qq achats le 30 et le 1er et je rentre en France le 2 Décembre à 15h45. Si tu souhaites te joindre à moi pour ce périple, ça sera avec grand plaisir à condition que les dates te conviennent. J'ai pris mon billet d'avion avec opodo qui me proposait un vol au départ de Marseille, J'habite dans les gorges du Verdon dans les Alpes de Haute Provence, via Bruxelles avec Jet airways avec une escale à New Delhi.Il ya des départs de partout en France avec eux. Voilà emma, si cela te tente, de mon côté, cela me fera plaisir de te rencontrer et de partager ce trek avec toi. A bientôt Christel

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-18

Merci Christel pour ta réponse combien te prend l agence pour ce trek? Je vois du coté des dates si ca peut se faire car je voulais renter un peu plus tot. Ceci dit cela me ferait plaisir de partager ce trek avec toi; ce serait plus sympa a deux. Et passer par une agence en France qui a un depart garanti coute forcement plus cher (pas le double mais presque) Pour ton vol, combien de temps fais tu escale a dheli? combien as tu payer ton billet? Combien de temps en bus Pokhara à Kathmandou? Merci d'avance pour ta reponse Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Christel04 · 2009-10-19

Bonjour Emma, L'agence me prend 593 Euros mais si on 2 ce sera moins.Tu peux rentrer plus vite aprés le trek; je reste un peu à pokhara et à kathmandu pour visiter mais tu peux repartir direct aprés le trek qui se termine le27 Novembre à pokhara.Il faut 1 journée ( 5h-6h de bus, voire plus ça dépend de l'étât des routes...) pour rentrer sur Kathmandu et tu peux reprendre l'avion le 29 ou le 30 Novembre. Mon billet d'avion m'a couté 700 Euros toute taxe incluse mais je fais escale à Delhi de 22h30 à 7h45 à l'aller et au retour c'est à peu prés la même, l'escale est de 17h15 à 3h05...Pas trés cool mais c'était le billet le moins cher.Tu dois pouvoir trouver mieux au niveau des escales avec d'autres compagnies.Le mieux est de voir avec le moteur de recherche opodo qui trouve tous les tarifs et les vols. Voilà, si tu le souhaite on peut se téléphoner.Donnes moi ton numéro de fixe, si tu en as un, en message privé et je t'appellerais si tu veux de plus amples infos. A bientôt Christel

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-20

Bonjour Christel

Non je ne t'ai pas oublié Je suis toujours en pleine investigation entre dates et vols. J ai relancé Nepal ecology trek qui me proposait le sanctuaire en 11 jours à un tariftrès intérssant mais ils n'ont personne pour se joindre à moi pour ce trek .

Dis moi, y a t il besoin d 'un visa pour rester en transit pendant de longues heures (comme toi) dans l'aéroport de Delhi.

T es tu déjà engagée financierement avec glacier safari.? Penses tu qu à deux on aura un porteur chacune ?

On peut s'appeler en effet mais je rentre tard le soir. Je fais du sport jusque 22.00 Quelles sont les heures ou on peut te joindre

A+ Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Christel04 · 2009-10-20

Bonjour Emma, J'ai vu que tu étais en ligne en même temps que moi. Je me suis déjà engagée avec GST, mais je n'ai versé que 30 euros d'arrhes.Je ne sais pas si on aura un porteur chacune. Quels sont les tarifs de nepal ecology? Je les avais contacté mais ils étaient plus chers et ils ne pouvaient pas me mettre un guide pour moi seule...Si on est deux ce sera peut être possible mais je suis embêtée car je me suis un peu engagée avec GST.A voir en fonction des prix qu'ils proposent pour 2.As tu vu le prix de GST si on est 2? Pour le transit à Delhi il n'y a pas besoin de visa si on reste dans l'aéroport.Il en faut 1 si on souhaite sortir et visiter un peu Dehli... Je t'envoie mon tel en message privé si tu veux me joindre. Je serai chez moi ce soir ou demain toute la journée. A bientôt Christel

Agence et avis sur trek au Népal?

Emma3595 · 2009-10-20

Oui moi aussi j ai vu que tu étais en ligne. Je t'envoie un message en privé.

Emma

Agence et avis sur trek au Népal?

Christel04 · 2009-10-22

Salut Emma, je viens d'envoyer un mail à Bruno, le gars qui viens faire le trek avec moi. J'ai également changer un transport en prenant un vol aller Kathmandu/Pokara.Je rentrerai en bus aprés le trek.Le prix pour le vol est de 93 dollars. Et toi t'en es où? A+ Christel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.