Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Points de chute humanitaire au Maroc

Discussion started by Skoubidou on 2009-10-07

9 replies

English translation pending — showing the original.


Points de chute humanitaire au Maroc

Skoubidou · 2009-10-07

Bonjour à vous tous,

La région entre Bouarfa et Figuig est compté parmi les régions les plus pauvres du Maroc, à part les deux centres urbain de Bouarfa et Figuig le reste de la population est soit des nomades habitnants des tentes soit des sédentaires des ksours, le taux de pauverté est très élevé et ls conditions climatiques surtout en hiver font que le besoin en vêtements et couvertures est plus grand qu'ailleurs, en tant qu'enseignant à 2 km de Bouarfa et aynant connaissance de plusieurs coins de la région ( campement de nomades, pistes, chefs de tribus ...) pour y avoir enseigné depuis 1999, je suis prêt à collaborer avec tout voyageur voulant faire un geste envers cette population, Pour plus de renseignements me contacter par mp pour les coordonées téléphone et Adresse Email.

emplacement sur la carte :

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Bou%C3%A2rfa, +Figuig, +Maroc&sll=37.0625, -95.677068&sspn=28.334641, 56.513672&ie=UTF8&hq=&hnear=Bou%C3%A2rfa, +Figuig, +Maroc&t=h&z=14

Points de chute humanitaire au Maroc

Pikayoup · 2009-10-08

Bonjour, Je suis pionnier en Belgique. Nous sommes un groupe d'une vingtaine de personnes ayant entre 16 et 22 ans (garçons et filles). Nous envisageons de faire un camp humanitaire de 2 semaines au Maroc mais nous avons du mal a trouver des contacts sur places pour organiser ce voyage. Alors si on peut participer à un projet dans cette région.. nous sommes là !

Points de chute humanitaire au Maroc

Skoubidou · 2009-10-08

Bonjour Merci pour la réponse, je vous avertirai une fois qu'un projet soit en vue.

Points de chute humanitaire au Maroc

Sebbar · 2009-10-09

bonjour SKOUBI.

je voudrai savoir si l'homme qui s'occupe des canaux d'irrigation à ICH tout en étant aveugle est encore en vie.

pour l'humanitaire, nous sommes entrai de préparer une caravane médical pour mars ou avril 2010, si tu es intéressé, tu me fait signe.

à+

Points de chute humanitaire au Maroc

Skoubidou · 2009-10-09

Bonjour sebbar Le monsieur en question est toujours en vie, oui çà m'interesse la caravane médicale. Amitiés

Points de chute humanitaire au Maroc

Sebbar · 2009-10-09

bonjour.

pour la caravane médicale je t'enverrai un formulaire en message privé que tu rempliras

et nous le retourner à: assayscd@menara.ma

après étude, le conseil d'administration de l'association assays pour le développement et la coopération décidera et je t'en ferai part.

à plus.

Points de chute humanitaire au Maroc

Skoubidou · 2009-10-11

Bonjour monsieur sebbar, j'attends toujours le formulaire, Amitiés.

Points de chute humanitaire au Maroc

Badaouia · 2009-10-20

Bonjour pikayoup Une association vient d'etre crée a ouarzazate a pour nom MICHKAT TASSOUMAT POUR FEMME ET ENFANT, qui a pour but de développer la vie quotidienne des femmes défavorisées sans métier , a faire un métier et aider les enfants déminus a leur assurer la scolarisation et leur donner la bonne éducation , et lutter contre la délinquance , on les occupant a faire des activités sportive , le théatre , la musique , et lutter contre l'analphabétisme , en fournissons une librairie et des ordinateurs ... l'association fait aussi du tourisme solidaire pour le développement du monde rural... pour les contacter : ass.michkatassoumat_femenfant@yahoo.fr // michkatassociationtassoumat@yahoo.fr bon chance

Points de chute humanitaire au Maroc

Pikayoup · 2009-10-20

Merci beaucoup ! Je vais en parler avec les autres personnes avec qui je dois organiser ce projet. Encore un tout grand merci et bonne chance pour la suite ! En tout cas c'est un projet genial !

Points de chute humanitaire au Maroc

Ouassel · 2009-12-21

salam je te propose de voir se lien ! c'est une site d'un Etablissement français avec la quelle en travail de puis 2004 !! c'est sa vous intéresse vous pouvez me contacté ! bonne journée http://solidarite.stjoavignon.com/index.htm

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.