en randonnée les gardes boues sont indispensables sauf .. par beau temps
mais par route mouillée, petite pluie, sans garde boues, tu te mouille les f... et rien d e plus désagreable (froid, irritations)
à moins d'aller dans des régions ou il ne pleut jamais, les g boues sont indispensables.
maintenant c'est vrai que ca peut etre ch.. , ca accroche la boue, les feuilles , ...
il faut donc des que ceux ci laissent suffisament de place pour évacuer
des gardes boues en platique, rapportés , bien souvent sont peu efficaces
il doivent etre assez enveloppant, le vélo ou vtt doit etre étudié pour comme disait Fernand.
à présent il existe plein de cadres VTT avec les pates et oeillets prévus, et suffisament de garde pour installer un g boue
si tu regarde bien, les miens sont en platique.
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php