Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Playa Giron Cuba

Discussion started by Alain381 on 2005-08-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Playa Giron Cuba

Alain381 · 2005-08-27

Bonjour Je suis a la recherches d'informations a propos de l'hôtel situé a Playa Giron . Cette destination bon marché a l'air de ne plus être disponible. Quel est le trajet pour s'y rendre ? Varadero, Camaguey, Cienfuegos comme aéroport d'arrivée ? Combien de temps entre l'aéroport et l'hôtel ? La nourriture, les chambres, etc... Nous pensons peut-être y aller cet hiver pour la plongée. Toutes info seront bienvenue

Playa Giron Cuba

Sudet · 2005-08-28

Le Playa Giron est encore vendu par les grossistes, entre autres par Tour Mont-Royal. Directement sur la plage, dans la Baie des Cochons à 1h45 de l’aéroport de Cienfuegos.

Les chambres sont dans de petits bungalows. Nous avions réservé pour 3 personnes et on nous a attribué une casita de 2 chambres et salon. C'était propre mais ça avait besoin de beaucoup... beaucoup de rénovation. Deux terasses: une à l'avant et une à l'arrière, climatiseur dans chaque chambre et située près de la seconde piscine du site et d'un bar, face à la mer.

Dans la mer, on voit un mur de béton au loin. La plage n'est vraiment pas très belle et le fond de l'eau est très rocailleux. Il y a cependant une navette qui amène les clients de l'hôtel à une autre plage qui est, paraît-il, très belle.

Il y a trois bars: un à côté de la piscine principale (gratuit), un autre à côté de la deuxième piscine (gratuit) et un troisième à la réception (payant). La nourriture est bonne: un buffet inclus dans le tout-compris et un resto à la carte (payant).

Nous avons bien aimé notre semaine mais il ne faut surtout pas s'attendre à un hôtel luxueux. Ce ne vaut vraiment pas plus de 2 étoiles. Il est situé à environ 3 heures de la Havane et à 2 h 30 de Varadero.

Playa Giron Cuba

Cubanista · 2005-09-12

Lors de leur visite à Playa Giron en mars, des amis ont loué une casa particular tout près à Playa Larga (Sr. Fuentes) et furent satisfaits, surtout car c'était directement sur une belle plage et que c'était moins cher que l'hôtel.

Playa Giron Cuba

Alain381 · 2005-09-14

Merci pour les infos qui sont apréciées. Nous partons pour Noel la-bas et c'est une destination essentiellement la plongée sous-marine qui a guidé notre choix ainsi que le faible nombre d'étoile de cet hotel. De plus en plus loin des aglomerats touristiques et de plus en plus pres des casa particular. Il faut de tout pour créer un monde 🙂. Pour les casa particular il nous manque encore la clef de la langue pour franchir le pas, mais on y travaille... Un compte rendu apres les vacances 😎

Playa Giron Cuba

Claud604 · 2008-03-03

bonjour, je vais à Cuba en avril et je suis intéressé par des adresses de "casa particulares" proche ou à Playa Larga.

Si vous pouvez récupérer l'adresse de vos amis ou me mettre en relation avec eux ?

merci

Playa Giron Cuba

Ccoco · 2008-07-20

Salut!

J'ai été à Cuba et à Playa Giron,

pour y aller il faut arriver à Varadero et traverser l'île de haute en bas, il y a des bus (en tout cas quand je suis allé)

Maintenant je vais vous expliquer les bon et les mauvais coté de playa Giron!

On commence par les mauvais: Quand je suis arrivé à Playa Giron, j'ai pleuré, car ce n'était pas à quoi je m'attendais, c'est pas des chambres dans un hôtel mais des bangalots. ensuite il y a comme un mur dans l'eau devant l'hôtel c'est pour le protèger en cas de tempêtes! et les crabes sont là, et partout!

Les bon cotés: C'est que même si je me suis mise à pleurer le premier jour et que j'avais envie de partir, je suis restée sous le charme de l'hôtel, avec ses 3 restaurants, les piscines pour chaque resto, toute les activités à faire, la gentillesse des Cubains, vous pouvais louer une voiture pour faire tout cuba etc... et vous vous faites pleins amis si vous parlez l'espagnole.

C'est un voyage ou je compte repartir très bientôt.

Voila, je vous souhaite un très bon voyage si vous partez à playa giron!🙂

Playa Giron Cuba

Orijuju · 2008-09-14

Allo Ccoco, Il ya des restaurants à proximité de l'hotel playa giron? Les avez-vous les avez essayés? Si oui, commentaires? il y a la possibilité de faire de la plongée bouteille, vous connaissez les prix? Quelles autres activité y a-t-il sur place? équitation, excursions... Il faut venir par varadero en bus pour s'y rendre si j'ai bien compris? c'est long? comment est la route? désolée pour toutes mes questions... mes enfants, heu ados, voudraient y aller comme cadeau de noel. Quand y êtes vous allé et finalement, avez-vous des photos🙂 merci Julie

Playa Giron Cuba

Ccoco · 2008-09-15

Bonjour,

Alors il y a 3 restaurant à choix, le premier on y mange de tout, le deuxième qui de trouve sur la droite de l'hôtel c'est pizza (italien), le troisième c'est que des grillages qui ce trouve sur la gauche de l'hôtel et il y en a encore un, ou il font que des fruits de mer, (pour les fruits de mer, c'est mieu d'aller chez l'habitant) c'est plus sympa et on peut apprendre pleins de choses sur eux. Mias il faut être très discret car à cuba ils n'aiment pas trop que les touristes ce mélange aux habitant.

Pour les activités, oui on peut faire de la plongée, ils donne même des cours de plongée et vous délivre un certificat à fin mais le prix je ne sais pas à combien il s'éléve! on peut également faire du cheval, du sport en piscine, les excursions de lagon et de villes et faire du vélo avec ou sans moniteur. vous pouvez aussi louer une voiture et parcourir tout cuba. il y a aussi les spectacles (un tout les soirs) de danse. et des pubs ouvert 24h sur 24h dans tout cuba.

La traversé depuis varadero fait un peut près 2h-2h30 car ils font une, voir deux pause entre deux. les routes sont tout sympa et ne sont pas de auto-route. Meilleur momet pour il y aller, fin février et début mars ( il y a pas d'ouragan ni naissance de petit bête!

Si vous avez d'autre questions, n'hesité pas!

Playa Giron Cuba

Orijuju · 2008-09-16

Merci pour tes réponses :) Si nous y allons, mon chum est difficile à convaincre: il est pas trop sud et il préfère la froid de nos hivers canadiens :P, ce sera donc durant les 2 semaines de vacances d'école des enfants à la période de noel, du 20 dec. au 4 jan. en d toute façon, c'est la seule période où je peux avoir des vacances moi aussi...

Playa Giron Cuba

Ccoco · 2008-09-16

Alors très bonne vacances en avance, et n'oubliez pas que quand j'ai été à cuba, c'était il y a un moment. Donc les choses ont surment évolué mais renseignez-vous d'abord. rapelez-vous qu'il vient d'y avoir un cyclone!!!

Playa Giron Cuba

Orijuju · 2008-09-16

Ouais... c'est triste, déja que certains d'entre eux ne s'étaient pas encore remis de celui de 2005... On a bien sûr prévu apporter des valises supplémentaires pour y apporter des choses pour les aider un peu... Les idées sont bienvenues a ce sujet aussi. (désolée pour les accents manquants sur les A, je ne sais pas les faire avec ce clavier ...)

Alors très bonne vacances en avance, et n'oubliez pas que quand j'ai été à cuba, c'était il y a un moment. Donc les choses ont surment évolué mais renseignez-vous d'abord. rapelez-vous qu'il vient d'y avoir un cyclone!!!

Playa Giron Cuba

Linda35 · 2008-09-18

Allo!!

Moi je serai au Playa Giron du 20 au 28 décembre....je pars seule.

Avec les compte-rendu que j'ai lu ici...je crois que je ne serai pas décue...

Les Cubains sont tellement simpatiques....et les couchers de soleil de se coté de Cuba sont tellement extraordinaires...

L'an dernier...j'étais au Costasur et crois moi...je n'avais jamais vu d'aussi beaux coucher de soleil....

Peu être se croiserons nous!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.